"Moi je ma'apelle Joker, et toi?"
Joker?Quel nom étrange! Pour Esméralda, cela ne lui évoquait qu'un méchant de bande-dessinée. Or, le charmant jeune homme qu'elle avait en face d'elle était loin d'avoir l'air machiavélique. La seule chose qui clochaitt un peu (beaucoup), c'était ses cheveux : vert pâle. Le premier personnage qu'elle rencontrait dans cet endroit était tout ce qu'il y avait de plus étrange. Toutefois, il avait déposé ses armes à ses pieds. Chez les gitans, ce geste était signe de respect et de soumission. En réponse, Esméralda se redressa fièrement et rangea son petit poignard, tout en gardant une main près du repli de sa robe. On ne sait jamais...
Même si ce garçon lui inspirait confiance, Esméralda resta sur ses gardes et ne s'asseya qu'à trois mètres de Joker:
"Je ne sais pas ce qui m'arrive,se mit-elle à avouer sans aucune gêne.Il y a une heure tout me semblait perdu.Liam est parti, le "monstre" m'a ajouté encore plus de corvées, et cela fait maintenant bien longtemps que ma famille est morte...dont mon frère,conclut Esméralda le coeur lourd.
Puis, redressant la tête, elle vit que le jeune homme l'écoutait attentivement. Cela la toucha grandement. Esquissant un sourire timide,elle ajouta:
Ah,et je m'apelle Esméralda mais tu peux m'appeler Esmie!"
Mis en confiance, tel un animal sauvage,elle s'approcha de Joker et finit par se retrouver à moins d'un mètre du garçon aux cheveux verts.