Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
LouHumeur : Bonne, mais ça ne se voit pas.
message posté le Lun 29 Juil 2013 - 23:18 dans Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
Lou marchait doucement, dans la pâle clarté de la nuit étoilée. La lune dirigeait chacun de ses pas. Elle éclairait un chemin. Lou suivait toujours le chemin que lui indiquait la Lune. C'était toujours une idée bénéfique, disait-il, de suivre la route éclairée par la Lune. Il la suivait depuis que l'astre du jour s'était dissimulé derrière l'horizon. Depuis moins d'une heure. Il avait avancé quelques temps à travers les ruines arc-en-ciel. Il avait trouvé cette partie de la promenade magnifique. Les ruines arc-en-ciel étaient encore plus belles la nuit. Il avait ensuite rejoint les montagnes. Il s'était enfoncé quelques temps dans les entrailles des monts rocheux. Et après une longue marche assez difficile, il était arrivé près du lac gelé. Là, il s'était arrêté quelques instants pour regarder le reflet de la lune dans la glace. Puis il avait repris sa route pour arriver près de la forêt. Le chemin s'arrêtait là, juste devant cette étendue d'eau claire et translucide. Le vent était presque absent. Le silence qui avait précédé l'intervention du chant des cigales nous aurait presque permis d'entendre un papillon battre des ailes. Rapidement, le vent avait repris. La forêt faisait entendre le concerto des feuilles qui se frottaient les unes aux autres. L'endroit était calme, apaisant.
N'y tenant plus, Lou s'assit. Après sa longue promenade, il méritait bien un peu de repos. Devant lui, il y avait le lac. L'eau était si claire qu'il eut presque envie de se baigner. Il contempla un instant cette étendue d'eau douce et plongea... dans ses pensées. Il avait bien besoin de cet instant, de saisir ce moment. De faire une pause. D'écouter ses pensées.
Lou avait soudainement un besoin d'évoquer le passé. L'accident. Sa vie d'amnésique. Son arrivée dans le Rêve. Il se dit qu'il aurait voulu que quelqu'un soit là. Quelqu'un pour l'écouter. Quelqu'un qui lui parlerait. Quelqu'un qui trouverait son endroit isolé, caché. Il se demanda un instant si quelqu'un arriverait un jour. Après tout, l'endroit était bien dissimulé. Il se dit aussi que quelqu'un verrait sans doute le chemin éclairé par la Lune, et il commença à attendre.
AniaAge : 26 Humeur : La La La .... La La La ~
message posté le Mar 30 Juil 2013 - 17:30 dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
QwilAge : 26 Humeur : Mon discord c'est Nightmon#7535
message posté le Sam 3 Aoû 2013 - 15:42 dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
[Et un Qwil passe et décide de squatter]
Qwil, le bras tendu, toucha l'eau du bout des doigts. Venu ici à cause de la soif, il se demande s'il n'aurait pas été plus simple de chercher un quelconque breuvage à la fête foraine. Le violet hausse les épaules, il est tout de même trop tard pour y penser. Alors il s'abreuva dans les eaux froides du lac et remarqua soudain la pâleur de la lune se reflétant sur la surface. Il se redressa sur ses pieds, regarda la lune se dresser dans le tableau noir étoilé. C'était la première fois depuis bien longtemps qu'il voyait la lune telle qu'elle était dans son monde. Elle n'avait plus l'air de cette bête pièce de monnaie peinturer qui se voit tourner pour défiler les jours.
Cela voulait dire qu'Astrid est... Que Qwil a manqué un magnifique coucher de soleil en voulant absolument s'abreuver dans le lac. Il se fichait bien de ce que ça voulait dire pour Astrid, il se fichait de ce qu'elle pensait depuis fort longtemps. Soudainement, un bruit de pas parvint à ses oreilles. De l'autre côté du lac, il pouvait voir un petit garçon. Quand il vue le garçon si près du lac, il s'inquiéta en pensait aux sirènes.
La nuit, elles doivent être en train de dormir. Se dit Qwil pour se rassurer, préférant plutôt rebrousser chemin que de le déranger. Après, il y a eu une fille qui est sortie du bois comme ça. Alors qu'il allait partir. Puisque celle-ci dérangeait le garçon. Il irait le voir aussi. Le violet contourna donc l'étendue d'eau et cela prit le temps qu'il faut, puisqu'il n'avait aucunement envie de se presser.
- Désoler de vous déranger, mais puisque j'étais là le premier. Je me permets de vous demander vos nom.
Comme à l'habitude, Qwil avait de façon bien étrange de demander le nom d'autrui. Toujours loin des deux personnages, il marcha vers eux en s'essuyant ses mains sur ses jeans. Il était maintenant devant la fille. La remarquant sur le sol, il se permit de lui tendre la main afin qu'elle puisse se relever.
- Je m'appelle Qwil, puis-je savoir votre nom?
Il accompagna son geste d'un sourire. Le violet n'avait pas oublié la présence du garçon, mais il préférait de pas le déranger et plutôt accorder son attention sur l'étrange jeune fille à présent debout grâce à son aide.
LouHumeur : Bonne, mais ça ne se voit pas.
message posté le Sam 3 Aoû 2013 - 20:43 dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
Alerte : présence inconnue.
Tous mes sens se mirent soudainement en éveil, me faisant frissoner et, comme la logique le voulait, en me faisant sortir de mon état second. Une fille assez grande aux yeux orangés venait d'arriver. Elle avait contemplé le jeune garçon quelques secondes avant de prononcer ces trois mots :
"Euh... salut toi !"
Lou avait failli sursauter. Sa respiration se coupa quelques instants et il mit du temps à réussir à articuler : "Bonsoir !"
C'était peut-être un peu trop cérémonieux. Après tout, la jeune fille l'avait salué avec un air assez enjoué, un sourire greffé sur ses lèvres. Et Lou avait répondu "Bonsoir". Comme s'il avait été gêné par le rapprochement de la jeune fille et souhaitait garder ses distances. Alors que pas du tout. Il était très heureux de voir quelqu'un arriver.
La jeune fille était... à terre. Elle avait très certainement trébuché. Elle était un petit peu plus petite que Lou. Les deux personnages se décidèrent à se lever pour l'un et à se relever pour l'autre. Lou se décida à donner un sourire à la jeune inconnue. Après quelques longues secondes, il se décida à mettre fin au silence presque gênant qui régnait.
"Je m'appelle Lou. Et toi ?"
La jeune fille n'eut presque pas le temps nécessaire pour répondre. Un étrange personnage fit une entrée assez remarquée. C'était un garçon de l'âge de Lou à peu près. Ses mèches très foncées dissimulaient des yeux sans pupilles, ou s'il y en avait, cachées par la couleur de ses yeux. Il y avait quelque chose d'écrit sur son bras, mais je n'arrivais pas à lire l'inscription. Comme l'aurait fait un agent de police, de la voix la plus imposante qu'il put, il demanda :
"Désoler de vous déranger, mais puisque j'étais là le premier. Je me permets de vous demander vos noms."
Face à notre mutisme, il ajouta qu'il s'appelait Qwil. Drôle de nom. D'où pouvait-il bien venir ? Je cherchais l'exacte orthographe de son nom quand je me suis rappelé qu'il fallait répondre.
"Je suis Lou."
Je choisis de ne pas lui adresser de sourire. Il me paraissait assez antipathique. Mais après tout, peut-être que je me faisais des idées. JE savais pertinemment bien que parler avec les autres était quelque chose de difficile. M'enfin, il avait qu'à mieux me parler ! Na !
AniaAge : 26 Humeur : La La La .... La La La ~
message posté le Dim 4 Aoû 2013 - 13:49 dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
QwilAge : 26 Humeur : Mon discord c'est Nightmon#7535
message posté le Mer 7 Aoû 2013 - 18:19 dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
Alors que le petit garçon *Il n'a pas l'air si jeune en fait...* ne lui semblait pas très amicale, la jeune fille lui plaisait bien. Dans le sens, bien sûr, qu'il aimait bien sa façon de parler. Il prendrait exemple sur elle, tient!
- Alors, lui c'est Lou et elle c'est Ania... En prononça ces paroles il se tourna d'abord vers le garçon, puis vers la fille.
Il semblait un peu confus, certainement car il ne savait pas comment se comporter. Ils étaient rares, ces jours où qu'il se retrouvait avec plus d'une personne. En fait non, avec deux personnes qui lui sont totalement inconnues en fait. Il se mit donc... À improviser.
- Bon... Euh, sinon, je suis désolé si je ne vous ai pas semblé sympathique. Surtout pour Lou...
Ça lui semblait primordial de s'excuser. Le violet avait lui-même admis qu'il n'avait pas été très poli, même qu'il avait été étonné qu'Ania ne lui fasse pas de vent en se relevant d'elle-même. Qwil regarda le lac, puis se mit à reculer de plusieurs pas.
- C'est quoi votre couleur ? Moi, je suis violet.
L'autre question posée, Qwil décida de s'asseoir. Il regarda le lac fortement préoccuper par les sirènes. Dormaient-elles ou ne dormaient-elles pas? Enfin, dans le cas ou qu'elles ne dormaient pas, il savait très bien que ces créatures aquatiques ne pourraient les atteindre s’ils continuaient à se tenir à bonne distance, mais il craignait aussi que les loups s'en mêlent. En fait, il ne sait même pas ce qu'il fiche au lac s'il en a aussi peur. Autant passer sa journée dans le train! Euh, pas le train. Bref, il cessa ses réflexions débiles et posa une autre question. Pourtant, il n'était pas sûr que les deux couleurs aient répondu à sa question sur l'identité de leur couleur.
- Et... Vous vous souvenez de la phrase qu'Astrid vous a dites?
LouHumeur : Bonne, mais ça ne se voit pas.
message posté le Ven 16 Aoû 2013 - 19:22 dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
"Bon... Euh, sinon, je suis désolé si je ne vous ai pas semblé sympathique. Surtout pour Lou..."
Ca on peut pas dire qu'il avait été des plus aimables. Enfin bon, faisons preuve de sympathie et pardonnons.
"Pas de soucis !"
Je décidai de répondre simplement en agrémentant ma réplique d'un clin d'oeil. On ne pourra plus me reprocher de ne pas avoir fait d'effort, héhé ! Le jeune vêtu de violet semblait sincèrement désolé. Je le notais. Apparemment désireux de lancer un autre sujet de conversation, il dit :
"C'est quoi votre couleur ? Moi, je suis violet."
On s'en doutait vu son style vestimentaire. Que signifiait la couleur violet. Je n'en avais aucune idée. La froideur ? Non... En fait, je ne savais pas plus ce que signifiait ma propre couleur : le vert.
"Je suis vert. Sans trop savoir trop ce que ça signifie."
Là-dessus, je m'assis à ses côtés au bord du lac. Il arborait une magnifique couleur bleutée, étrange reflet du ciel sombre. La surface de l'eau était plane, douce. Comme s'il était de verre. Mais il ne l'était pas puisque parfois surgissaient des ondes émanant des nénuphars. La forêt était dans notre dos ce qui donnait à l'endroit une richesse d'un point de vue biologique assez conséquente. Mais plus que cela, elle nous procurait un grand apaisement.
"Et... Vous vous souvenez de la phrase qu'Astrid vous a dites?"
Euh... Là, je sèche. Laissons Ania répondre !
AniaAge : 26 Humeur : La La La .... La La La ~
message posté le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:14 dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
Contenu sponsorisé
message posté le dans Re: Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]
• •
• •
Le chemin éclairé par la Lune [Ceci est un RP libre]