|
|
|
Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] |
| Nina Age : 24 Humeur : Why so serious?
| message posté le Lun 5 Nov 2012 - 14:00 dans Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] | • • | • • | [Alors j'ai attendu le retour de Néranix pour ouvrir ce rp,et je peux enfin le commencer ^^]
Voilà.Nous sommes enfin arrivés aux ruines arc en ciel,ou ce jeu a commencé et où il terminera.J'avais reflechi a y revenir lorsque Isaac m'avait interrompu dans mes pensées quand il a proposé de me porter.Je commencais a en avoir marre,je crois que j'avais dis quelque chose du genre
"Ca ira,merci,je peux marcher."
Puis je m'étais relevé,regardant vers les ruines arc en ciel qui étaient visibles depuis la montagne.A ce moment là,je me suis rappelé que la meilleure cachette est celle que tout le monde aperçoit.Puis j'avais proposé de revenir en arrière,même si Néranix pensait que ça ne servait à rien en disant
"Plus j'y pense,plus je me dis qu'aller ici était un piège,je maintiens l'idée de redescendre."
Je terminais là dessus et commencait la descente,faisant le même chemin que l'ascension en marche arrière.Le problème était evidemment qu'on a une chance sur 2 de se faire manger par la bestiole d'Astrid.J'ai eu apparement de la chance,car je ne l'ai pas rencontré en descendant.Une fois en bas,je resserrais mes bandages et marchait vers les ruines,sans même regarder si les trois autres étaient là.Faute de solutions,je pense qu'ls ont preferé me suivre,qu'est-ce qu'ils ont à perdre...
Et me voici ici.Devant les ruines où Astrid se cachait sans doute.J'attendis une réaction d'au moins une des trois autres couleurs,tout en restant immobile.Face aux ruines.
[Dans trois posts on saura la suite *^*J'ai trop hââââââte,faites nous des beaux posts les gars^^] |
| | | Invité Invité
| message posté le Mar 6 Nov 2012 - 8:10 dans Re: Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] | • • | • • | Pff, nous revoilà aux ruines arc-en-ciel, à notre point de départ, sans vraiment savoir quoi faire. Ren, avait absolument voulu redescendre en nous sortant un truc du genre :
- Plus j'y pense, plus je me dis qu'aller ici était un piège, je maintiens l'idée de redescendre.
Et il était ensuite parti vers les ruines, sans rien nous demander, sans rien dire de plus. Personnellement je ne comprenais pas trop pourquoi, mais j’avais plus l’habitude de taper sans me poser de question que de réfléchir, alors j’avais rebroussé chemin moi aussi, me disant qu’après tout je n’avais rien à perdre.
J’avais bien fait attention à ce qu’on mon épée soit correctement attacher puis j’étais redescendu. Bon c’est vrai que j’avais un peu galérer, c’était plus facile de monter que de redescendre… Mais l’important c’est le résultat et au final j’étais arrivée en entier en bas alors tant mieux ! Je n’avais même pas croisé la bête, elle avait surement du trouver quelque chose de plus appétissant à manger que nous. Une fois au sol j’avais regardé Ren partir sans prendre la peine de regarder si on suivait ou non … Bon je n’étais pas mieux vu que je n’avais pas regardé si Enola et l’intello suivait, donc je vais peut-être arrêter de critiquer, peut-être…
Bref, me voilà devant les ruines sans savoir ou chercher et en espérant presque qu’Astrid tombe du ciel en nous disant que l’on avait gagné. J’attendis donc, impatiente, que quelque chose se passe ou que quelqu’un est soudain une idée sur l’endroit où se trouve Astrid.
[ Fallait pas m’attendre t’aurais pu commencer sans moi ^^’ Bref j’ai hâte de voir la suite *o*… sinon… vu qu’on a toutes les plume, y a plus besoin de lancer les dés hein ? é_è ] |
| | | Invité Invité
| message posté le Mar 6 Nov 2012 - 19:21 dans Re: Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] | • • | • • | Le retour fut plus rapide que l'allée, enfin, seulement psychologiquement, je crois...J'avais un peu mal aux pieds, juste un peu, et envie de frapper Ren qui ne demande rien a personne, mais je me dit que si il a fait ça, c'est qu'il avait une bonne raison, et ça m'aide a me maitriser...
Je dois bien avouer que la grotte de glace me semblait de mauvaise augure, malgré son apparence...Un nouveau piège? Qui sait...
-Plus j'y pense, plus je me dis qu'aller ici était un piège, je maintiens l'idée de redescendre.
Okay, d'acc, mais si monsieur Terminator s'écrase en bas de la montagne, il ne pourra pas dire qu'on ne l'avait pas prévenu...Finalement, il se débrouille plutôt bien pour quelqu'un qu'a la jambe couleur ketchup, nouvelle surprise. Pour la suite, pas de problèmes particuliers liés a la descente, Ren avançait tranquillos, prudent avec sa jambe handicapée et Néranix triturait son épée et Isaac, derrière moi, je ne sais pas ce qu'il faisait, ni même si il suit, mais je l'imagine mal rester perché au sommet de la montagne (c'est un intello, non? Il est intelligent!) , a moins que son coté associable ai repris le dessus, et qu'il ai décider de se reconvertir en ermite, filière qui, d'après mon humble avis, a beaucoup d'avenir!
Nous voilà devant les ruines, a présent, tout ce bout de chemin pour...Pour revenir d'où on était partis comme une bande de blaireaux bigleux (sans rancunes, Isaac). Nous voilà donc, a attendre je ne sais quoi, et moi, je me met a chantonner malgré moi « Moi je connait une chanson qui énerve les gens » en priant pour qu'aucuns de mes camarades ne bondissent sur moi pour m'étriper et me faire avaler mes entrailles avant d'écarteler ce qui reste de mon corps et de lapider les morceaux. Après deux minutes de souffrance des oreilles, je finit enfin par demander a Ren.
-Je sais que je suis impatiente, et très chiante aussi, mais...Ren, on attend quoi, au juste? |
| | | Isaac
| message posté le Mer 7 Nov 2012 - 20:37 dans Re: Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] | • • | • • | Sincèrement, il se demandait encore pourquoi il n'avait pas grogné quand Ren décida tout d'un coup de redescendre sans préavis. Ce n'était pas comme si la possibilité de visiter la grotte était absurde ou quoi que ce soit d'autre, non ils avaient tous changé d'avis comme des girouettes. En même temps il aurait dû s'y attendre avec de tels oiseaux qu'étaient ses collaborateurs. Mais ce qui le surprit surtout ce fut pour Enola. C'était elle après tout qui avait proposé de continuer leurs recherches sur le plateau, mais il fallait croire qu'elle manquait aussi de cran pour forcer les autres membres à suivre sa cause. Tant pis pour cette fois, il visiterait cette antre du démon après cette coopération. Au moins il n'aurait pas des boulets à ces pattes! Mais bon, les ordres de Blanche-Neige était absolus il fallait croire. Puis il était juste impoli d'abandonner les infirmes.
Sur le chemin du retour, Isaac vérifiait les mesures qu'il avait faites pour sa carte, ce qui expliqua probablement son mutisme en plus de ce ressentiment envers les autres couleurs. Ils arrivèrent dans le désert sans trop de problème, mais notre anglais n'était pas vraiment habitué à autant d'effort physique. Il recevait maintenant le contre-coup de l’ascension. Les bras et ses jambes lui faisaient atrocement mal, mais il resterait discret à ce sujet. Il n'avait vraiment pas besoin de la pitié des sardines qui suivaient la même route que lui. Heureusement que les ruines se profilèrent rapidement...
Maintenant il se demandait s'ils avaient vraiment bien faits de revenir au point de départ. Il lui semblait stupide de se cacher au même endroit où commençait le jeu, mais en même temps la déesse du rêve n'était qu'une enfant. Mais ce qui le gênait d'avantage, c'était qu'ils avaient déjà fouillés la zone. Si elle se trouvait vraiment ici, alors c'était soit qu'ils avaient été complétement inefficaces la première fois, soit qu'Astrid s'était déplacé en cours de partie. La première solution semblait plus probable vu son équipe de bras cassés, mais cela ne restait qu'une hypothèse. Si c'était la Chose, alors c'était perdu. Mais bon, il n'avait aucun regret à avoir participé à cette compétition. Au final il avait gagné quelque chose d'important : l'amélioration de sa carte et secondairement qu'il était capable d'escalader une falaise, c'était toujours ça de prouvé. La brune se faisait impatiente comme toujours, alors que la blondinette demanda la question la plus stupide au monde. L'adolescent soupira, répondant à la place de Ren avec fermeté et froideur.
« On va voir s'il c'était bien la bonne face de la pièce tout simplement... »
Ouais, lui aussi aimait être vague. Il s'assit alors sur le sol sablonneux pour soulager ses articulations et il commença à essuyer ses avec un chiffon. Il ne voyait plus à plus d'un mètre, mais si quelqu'un arrivait il aurait sans doute assez de réflexe pour les enfiler instantanément et ne pas perdre ce spectacle. Leur réussite ou leur morts.
Quand même il se demandait si la petite Astrid serait ici. Son instinct lui disait que les chances était maigres, mais une victoire était tout à fait envisageable. Un léger sourire s'invita sur son visage, repensant à tout ce qu'il avait pu voir à travers la forêt et en haut du plateau. Le Rêve était un monde fabuleux, il pouvait vraiment s'estimer heureux d'avoir été choisi. Mais pourquoi ? Comment ? Ca il ne saisissait pas. Il était impossible de créer des objets par la pensée, pourtant Elle avait créé un monde. Où étaient-ils réellement? Il n'y avait que la Rêveuse qui le savait après tout... |
| | | Astrid Age : 31 Humeur : Changeante.
| message posté le Dim 11 Nov 2012 - 21:01 dans Re: Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] | • • | • • | Le soleil déclinait sur le rêve. Lentement mais sûrement, il terminait sa course derrière le volcan en fusion, ultime point lumineux sur cette plaine chaotique. Quatre couleurs s’approchaient des ruines Arc-en-ciel, épuisées, blessées, mais elles avaient tenu bon. Elles ne s’arrêtèrent qu’une fois arrivées à l’endroit où, pensaient-elles, se trouvait Astrid. Astrid la créatrice du rêve. Astrid qui n’attendait qu’une seule chose de cette partie de cache-cache : qu’on lui prouve qu’il y avait des gens pour la chercher. Des personnes qui attendaient son retour. Des couleurs qui voulaient qu’elle sorte de l’ombre.
Au départ, rien ne se passa. Le soleil descendait toujours, se noyant derrière des collines du bout du rêve. Sa lumière disparut complètement, laissant les couleurs grelottantes à la merci de la lune et des étoiles. Il semblait qu’elles brillaient avec moins d’éclat ce soir-là…
Soudain, alors qu’elles commençaient à perdre espoir, quelque chose se passa. Cachées dans les poches, capuches, parfois même cheveux des couleurs, des plumes colorées se mirent à briller de plus en plus intensément, avant de se mettre à léviter. Elles s’élevèrent dans le ciel noir l’encre, ces cinq indices d’Astrid, et elles se regroupèrent en haut d’un dolmen brisé. C’était comme un mini-soleil qui aveuglait les couleurs gagnantes de cette partie de cache-cache géante…
Et puis tout s’éteignit. Et au sommet de la porte de pierre se trouvait une petite fille aux cheveux blancs et aux yeux bleus océan. Elle portait une robe entièrement blanche, qui la rendait bien visible malgré l’obscurité ambiante. Elle avait un peu peur, Astrid, mais elle était heureuse. Heureusement de voir que, malgré tout le mal qu’elle avait fait, elle était appréciée. Qu’on la cherchait. Que tout ce qu’elle faisait n’était pas vain.
« Bonsoir, très chères couleurs. »
Sa voix tremblait légèrement mais elle se reprit bien vite, offrant son plus beau sourire à ses couleurs fatiguées.
« Félicitations, vous avez gagné cette partie de cache-cache ! Grâce à vous, l’ombre s’en est allée. Elle a trouvé un endroit où demeurer et ne vous ennuiera plus. Astrid vous remercie. »
Elle se leva, surplombant les quatre adolescents du haut de son perchoir. Elle prit un air solennel, pesant bien ses mots avant de prononcer d’une voix forte :
« Il est à présent temps de vous annoncer la suite des évènements. Vous avez l’honneur de connaître avant tout le monde ce qu’Astrid a préparé pour vous. »
Elle sourit en montrant les deux filles du doigt.
« Vous deux, participerez à ces évènements. Tous les rouges, oranges et jaunes y participeront à vrai dire. Le tour des autres couleurs viendra après. »
Elle frappa deux fois dans ses mains, provoquant par la suite un tremblement de terre qui ébranla tout le rêve. Des hurlements retentirent, en provenance des quatre coins du rêve. Pas des cris humains, non, ils n’auraient pas tenu une telle distance. La petite fille se mit ensuite à chantonner :
« Aux quatre coins du monde Il y a des secrets cachés, Gardés par les dragons Des Éléments attachés. Les libérerez-vous ? Pourrait-on se demander. La réponse est en vous A vous de la chercher… »
Elle descendit de son piédestal, atterrissant en douceur auprès de ses couleurs. Elle se mit sur la pointe des pieds et posa sa main sur leur front, un à un, guérissant leurs blessures, apaisant leur fatigue. C’est seulement après qu’elle poursuivit :
« Vous allez devoir récupérer quelque chose pour Astrid, mes chères couleurs. Quelque chose de très précieux. Dans la première étape, seuls les rouges, oranges et jaunes participeront. Les couleurs capables de faire face à la lumière du volcan. Plusieurs épreuves vous attendront, nécessitant autant la force que l’intelligence et même… la chance. »
Un petit sourire naquit sur les lèvres de l’enfant. Elle leur faisait confiance.
« Dans deux jours. Reposez-vous bien d’ici là, et… bon courage. »
Enfin, elle disparut dans un nuage de fumée, laissant ses couleurs seules avec cette révélation. Elle remonta, là-haut, parmi les nuages. Deux jours. Dans deux jours, la quête de ce qui était perdu pourrait commencer.
|
| | | Nina Age : 24 Humeur : Why so serious?
| message posté le Dim 11 Nov 2012 - 21:21 dans Re: Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] | • • | • • | Après avoir parlé,la fillette disparut.Ainsi,Néranix et Enola devront passer une épreuve.Je souris.J'enlevais mes bandages à présent inutiles,puis je me tournais vers les trois autres."Ainsi donc s'achève notre "épopée".Ce fut un réel plaisir de collaborer avec vous.Enola,Néranix,je vous souhaite bonne chancce,et Isaac,bonne continuation.J'éspère que nous nous reverrons,alors a bientôt les...."Je fis une pause.Je crus que je n'arriverais a prononcer ce mot."...amis..."Puis je leur tournais le dos et retournais vers la ville.
Je commence à comprendre pourquoi Astrid n'a pas changé mon tatouage. Une couronne inversée...Je ne serais jamais aussi entouré que les autres.
Mais bon,pas grave....C'est bien mieux ainsi. |
| | | Contenu sponsorisé
| message posté le dans Re: Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] | • • | • • | |
| | | Jouons à cache cache![Partie finale][Néranix Enola et Isaac][Intrigue] |
|