Lou Humeur : Bonne, mais ça ne se voit pas.
| message posté le Sam 21 Sep 2013 - 19:26 dans Re: Waisting Time ~ [P.V Lou] | • • | • • | Un papillon. Deux papillons. Trois papillons. Quatre papillons. Je suis un papillon. Je vole, sans contrainte au-dessus des fleurs. Ce sentiment d'exaltation. Cette ivresse. Cette allégresse. Je veux voler jusqu'à la fin, jusqu'au bout, je ne veux plus jamais m'arrêter. Je me sens bien. Je crois que si je voulais toucher le ciel, il me suffirait de lever les yeux.
Mes yeux s'ouvrent brusquement. Ma vision se trouble, je vois des milliers de mouches multicolores voler dans tous les sens pendant quelques secondes, puis elles partent et laissent place au sourire d'Atsuki. Je peine à lui rendre un sourire, encore dans une transe procurée par mon rêve. La luminosité ne me gêne pas, au contraire. Elle me berce, elle me réveille doucement, et je relève doucement la tête. Je n'entends pas vraiment ce que me dit Atsuki, mais je répond : "Oui, oui.". Ma voix rauque me surprend moi-même. J'esquisse finalement un vrai sourire.
Une jolie quantité de feuille bleutées s'est déposée sur moi pendant cette nuit. J'en ai même une dans les cheveux. Je dois être pathétique à voir. Je rougis, en espérant qu'Atsuki ne devine pas mon mal-être. Brrrrh ! Le froid vient doucement se frotter à ma peau et vient contribuer à l'état quelque peu cahotique de mes cheveux. Oh non ! Quelle honte ! Bon, tentons de faire bonne figure. Je me redresse, je sors de... euh... de mon hamac ? Je ne me rappelle même plus m'être couché. Je sais que je suis... dans une forêt. Dans un rêve. Tiens ! Ca alors ! On peut rêver dans un rêve ? C'est pour ça qu'on rêve aussi bien, alors ? Il faudra que je demande son rêve à Atsuki, à l'occasion. Mes pieds nus touchent le sol, l'un tremble fortement au contact de l'herbe verte, l'autre ne ressent qu'une sensation de bien-être. Comme tous les matins.
"Ca fait longtemps que tu es réveillé ?"
Ma voix rauque me surprend moi-même. Et je manque de rire en m'imaginant à l'heure actuelle. Je ferai fuir n'importe quelle créature aussi onirique soit-elle dans un état pareil. |
|
Atsuki Age : 26 Humeur : Cela demeurera pour vous un parfait mystère ...
| message posté le Lun 23 Sep 2013 - 19:29 dans Re: Waisting Time ~ [P.V Lou] | • • | • • | << e temps m'étais parut comme figé. En y repensant ... On pouvait donc faire des cauchemars dans un rêve ? Pour tirer ce genre de conclusion, autant faudrait-il que je me souvienne de mon songe. >>Lou m'as l'air bien mal réveillé. J'espère ne pas avoir forcé malgré moi son éveil. Je me sens un peu coupable de ça, d'ailleurs. Il semble aussi assez mal à l'aise. A cause de moi ? Je n'ai pourtant rien fais qui ne puisse provoquer ça... Je constate qu'il a des feuilles dans les cheveux. C'était assez rigolo. J'ai eu envie de les enlever mais bon, quelque chose me dis que ça l'aurait dérangé. Alors, je n'ai rien fais. Après avoir peiner à reprendre ses esprits, sans doute, après s'être levé aussi, il me demande si je suis réveiller depuis longtemps. Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas fais attention à cela. Sans doute que non, j'ai l'impression que le temps est passé très vite entre mon réveil et le sien. Au pire, il ne peu pas vérifier. Moi non plus d'ailleurs.<< Ho non, je viens tout juste de me réveiller. Enfin, presque. >> Comme il ne se souvenait pas de son rêve, il ne pouvait pas répondre à la question " Peut-on rêver dans un rêve?" enfin, en l’occurrence " peut-on rêver dans ce rêve?" Après tout, ce n'est pas un rêve comme un autre. A commencer, le temps semble se dérouler tout aussi lentement que dans la vraie vie. Avec des nuits et des jours. Puis, jusqu'à présent, aucune ellipse temporel a noter. Il est possible que cela n'existe pas ici. Atsuki se posait encore une fois plein de questions sur Rêve. Ou, dans sa langue natale, Yume. Quoi qu'il en soit, pour le jeune jaune, une chose était certaine. Lorsqu'il aurait Astrid devant lui, il lui poserait un tas de questions. Pour lui, aucune hésitation à avoir. Même si cela prendrait plusieurs années, il se trouverait un jour devant la jeune fille des couleurs et lui demanderait des explication. Il ne pouvait pas imaginé que cela n'ai jamais lieux. Il attendrait patiemment de la trouver ou qu'elle vienne à lui, sans chercher tout de suite. Dans un premier temps, il découvrirait Rêve. Ensuite, il essaierait de trouver la réponse à certaines de ses questions sur le fonctionnement de ce monde seul. Puis il émettrait plusieurs théorie sur la phrase d'Astrid. Il pensait d'ailleurs la noter histoire de ne pas l'oublier. Enfin, il se trouverait devant Astrid, voilà comment il voyait les choses. Peut importe le temps que prendraient chaque étapes. Il avait déjà l'occasion de débuter la seconde étape sans même avoir achevé la première. Cela avec une question toute simple.<< Tu as rêvé, Lou ? >> |
|