-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Les nains, ça sent pas bon! [Loann]

Invité Invité

Anonymous


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Sam 6 Oct 2012 - 22:30 dans Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
Je ne savais pas trop ce qui m'avait pris de descendre la dedans, si ce n'est la curiosité. C'était un long couloir de roche aux parois rugueuses qui avaient dues être creusés a coups de pioches, comme pouvait le laisser deviner les marques profondes laissés par l'outil. J'étais donc dans une mine, avançant a lueur de lanterne -troquée contre un ruban rose a la ville foraine. Une odeur acre et irrespirable me montait aux narines, accompagnée d'une poussière noirâtre irrespirable qui me provoquait des crises de toux rauques.

« Mais dans quoi je me suis encore fourrée, moi? »Pestait je en tournant une nouvelle fois a droite.

Ah, oui, parce que j'ai oublier de préciser...La, je suis perdue, j'aurais pas du entrer, mais c'est un peu tard pour le dire, du coup, j'ai l'air d'une idiote de touriste perdue -c'est un peu ce que je suis. Conseil a toi même, Enola : Quand tu connais pas, n'y va pas! Soudain, toutes mes pensées se stoppent, en même temps que mes mouvements. Un coup rauque avait retenti dans la galerie, une lueur, au bout du tunnel!

Je me mis a courir, des gens, des êtres vivants, enfin, j'allais pouvoir sortir d'ici, youpie!!!

Bon, mes « sauveurs » ont une drôle de face, ils sont barbus, petits, très petits, trapus, et ils sentent mauvais, TRES mauvais. Ils sont deux, un a la barbe rousse comme le renard et un autre aux poils noirs comme les plumes d'un corbeau. L'un d'eux -le roux- m'aperçoit et stoppe son mouvement.

« Qu'es qu'une couleur fait ici? » Demande il d'une voix rauque et hostile.

Aie aie aie, ce sont sans doute les nains dont on m'avait parler, ils n'aiment pas spécialement les couleurs...Et je crois que j'empiète sur leur territoire en ce moment même....Décidément, je suis une idiote....

« Mais non, Aruf, tu vois bien que cette joyeuse demoiselle est une Lumpeen! »Proteste l'autre.

Une Lum-quoi?

« Lokri, sombre crétin, les Lumpeen ne peuvent pas s'éloigner de leur nénuphar! »Grogne l'autre et lui fichant une torgnole.

« Ma foi, tu dit vrai...T'en sais des choses! »Murmure l'autre en se frottant la joue.

« La demoiselle va devoir s'expliquer en tout cas! » Fait le dénommé Aruf en se tournant vers moi, les bras croisés.

« Et bien, heu....Je....Me suis perdue et.... »Fit je après une longue période de silence.

« Tatatata, c'est pas une excuse ça! D'abord, pourquoi est tu entrée? »Fait il d'une voix semblable a celle d'un ours.

« Euh....Je...Cherchais quelqu'un.... »Fis je en essayant de dissimuler le fait que je mentait le mieux possible.

« Ah oui et qui? »Fait le brun en s'approchant.

« Et bien.... »


Me voilà coincé, je suis déjà a court d'arguments valables et crédibles...Dieu, si vous existez, sauvez moi.....Je vous en supplie.....
Revenir en haut Aller en bas

Loann

Loann


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Lun 15 Oct 2012 - 17:56 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
Aujourd’hui j’avais décidé d’aller me promener du côté du volcan. A vrai dire, ce matin je ne savais juste pas trop quoi faire, et je m’étais soudainement rendu compte que je n’étais pas allé par là depuis un bon moment. Le volcan est pourtant souvent associé avec nous, les Rouges … Yeah ! Quoi qu’il en soit, il me restait des zones que je n’avais jamais pris le temps d’explorer jusqu’à aujourd’hui. Ca promettait d’être intéressant ! C’est d’un pas décidé, que je parti. Cap nord-est, droit devant !! J’étais tellement de bon humeur que j’en chantais presque (heureusement pour les tympans, ce ne fut pas le cas). Alors que j’avançais tranquillement, j’aperçu une sorte d’entré au flan de la montagne. Bon ce n’est qu’un gros trou, mais si mes souvenirs sont bons, il s’agit sans doute d’un tunnel fait par les nains. Etrangement, ils semblaient m’apprécier quelque peu (en réalité, la force avec laquelle Loann gueule les a uns peu impressionné, c’est tout). Bref, sur le coup, j’ai pensé que ça pourrait être marrant d’aller visiter c’est tunnel.
En fait pas vraiment … Il faut vachement noir là-dedans. Surtout que je n’avais rien prévu pour m’éclairer. Franchement, parfois, je fais des trucs stupides. D’autant plus que l’air est presque irrespirable ici. Au moment où je me disais qu’il serait mieux de rebrousser chemins, j’entends des voix. Donc il devait y avoir des gens pas loin … Génial !! Je me retiens de tenter d’appeler, et continue mon chemin droit devant. En évitant de tomber, ça serait pas mal, aussi. Au final j’arrive assez près tout voir une jeune fille, qui a d’ailleurs un air familier, discuter avec deux nains.

« Euh....Je...Cherchais quelqu'un.... »
« Ah oui et qui? »
« Et bien.... »

Je compris sans problème que la jeune fille avait besoin d’aide. Et ça ne se fait pas de ne pas aider les demoiselles. Je m’approchai donc du trio tout sourire. Je fis un signe amical de la main à la couleur, puis je pris la parole. Comme d’habitude, un petit peu trop fort, peut-être.

« EEH !! Je te cherche justement ! Franchement merci d’être revenue ! Je sais pas comment je serais sorti d’ici sans lumière !! »

J’espérais que ma petite improvisation aller l’aider. Mais où est-ce que j’avais déjà vu cette fille, moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

Anonymous


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Mar 6 Nov 2012 - 19:39 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
« EEH !! Je te cherche justement ! Franchement merci d’être revenue ! Je sais pas comment je serais sorti d’ici sans lumière !! »

Cette voix trop forte pour les tympans, cette air de grande gueule, ce caractère de merde....Mais oui, pas de doute, c'est l'Irlandais...Enfin, Lundi, quoi, Loann...Je m'approche de lui, l'air rassurée, lui, il sait frapper, et si les nains posent problèmes...Mouais...J'espère qu'ils ont de bon dentistes, les nains...

« Loann, juste a temps, tétait passé ou, je t'ai chercher partout! »

Les deux nains font maintenant les tronches de cakes en nous regardants nous éloigner, maintenant, ça me reviens, ils ont un certain respect pour Loann, la seule couleur capable de gueuler plus fort qu'eux...

« Merci, Lundi...Sans toi, j'étais complétement perdue...Non, franchement, je te dois la vie, je crois... »


Je lui jette un regard, il n'a pas l'air de me reconnaître, c'est un peu normal, je ne connait son nom que parce que c'est un représentant de groupe, et la seul fois ou je lui ai adresser la paroles, c'était pour lui demander mon chemin...

« Oui, bon, je sais, tu ne me connait pas, mais toi, je te connait...En même temps, comment ne pas te connaître, tu a ta réputation... »


Sur le chemin, nous croisons quelques nains qui nous regardent d'un oeil mauvais, enfin, surtout moi, mais ils n'osent pas intervenir, a cause de Loann. Ils ont trop peur pour leurs tympans, comme on les comprends...

Malgré le fait qu'on soit deux, la difficulté reste toujours de trouver une sortie, et ce ne sera pas facile....Vraiment pas facile...
Revenir en haut Aller en bas

Loann

Loann


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Mer 21 Nov 2012 - 18:02 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
La jeune fille semblait rassurée de me voir. Bon, c’est que je m’étais pas trompé dans ma tentative de lui venir en aide. Je souris de nouveau, fier de moi. Comme quoi, se perdre amène parfois à de drôle de chose. Ce qui m’embête tout de même, c’était que je n’arrivais absolument pas à me souvenir du nom de cette fille. C’était quelque peu irritant …

« Loann, juste à temps, t’était passé où, je t'ai cherché partout! »

Mieux valait jouer le jeu jusqu’au bout, quitte à sortir la première chose qui me passer par l’esprit, et pas forcément la plus intelligente. (En même temps, Loann et intelligence …)

« Ahah ! Bah, j’étais paumé dans les tunnels, et dans le noir en plus ! Heureusement que je t’ai retrouvé. Je me tournai vers les nains, Eh !! Vous devriez penser à mettre des lumières, sinon comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ici ? »

Les nains ne me répondirent pas, mais ils avaient maintenant l’air sérieusement irrité. La possibilité qu’ils ne voulaient justement pas qu’on s’y retrouve ne m’effleura même pas l’esprit. La jeune fille, à qui je devrai vraiment penser à demander son prénom, semblait plus que presser de s’en aller d’ici. C’était limite si elle n’allait pas partir sans moi. Sauf que, j’étais en quelque sorte son alibi pour s’être égarer dans les tunnels des nains, donc mieux valait pour elle de rester près de moi. Finalement, on s’éloigna des deux nains, qui franchement tirer une sale tête pour ainsi dire. Je secouai doucement la tête, un peu de politesse de les tuerait pas pourtant. La demoiselle me sorti de mes pensées.

« Merci, Lundi...Sans toi, j'étais complétement perdue...Non, franchement, je te dois la vie, je crois... »
« T’inquiète, ce fut un plaisir de te venir en aide. Et puis je ne pense pas qu’ils t’auraient vraiment tuée … juste un peu amochée, au pire ! »

Je la regardai, en essayant, vainement à mon grand déplaisir, de me souvenir d’elle.

« Oui, bon, je sais, tu ne me connais pas, mais toi, je te connais...En même temps, comment ne pas te connaître, tu as ta réputation... »
« Si, je me souviens ! m’écriait-je vivement, m’attirant ainsi les regards noirs des quelques nains présent, enfin, je me souviens qu’on s’est déjà rencontrer … tu peux me rappeler ton noms, s’il te plait ?»

Je détournai la tête, ne souriant plus. A vrai dire, je me sentais un peu honteux, de ne pas arriver à me souvenir d’elle. Franchement, ce n’est pas digne d’un représentant ça. Puis qu’elle chose me revient. Je me retournai vivement vers elle, et sorti d’un seul coup dans un élan de curiosité.

« Quelle réputation ?! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

Anonymous


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Mer 21 Nov 2012 - 19:22 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
« Si, je me souviens ! enfin, je me souviens qu’on s’est déjà rencontrer … tu peux me rappeler ton noms, s’il te plait ?»

Je soupire, il a vraiment l'air de chercher dans sa mémoire, et il s'acharne, cherchant sans relâche une éventuelle image de mon visage dans sa mémoire. Peu être que mon prénom lui en rappellera plus...

« Je m'appelle Enola, et je suis du groupe des jaunes, tu sais, les hystériques... »Répondit-je en plaisantant.

Je lui jetait un regard amusé, pendant que celui ci observait les nains autour de lui...Mouais, les nains ne sont déjà pas amicale, mais son intervention n'a rien aranger, on les dirait prêts a nous étrangler...Puis soudain, la voix de poissonnier colérique de Lundi me transperce les tympans.

« Quelle réputation ?! » Demande il tout haut et bien fort comme il en a l'habitude.

Les nains se retournent tous sur le coup et nous jette des regards de merlan frits...Loann, Loann, Loann...Dans la discrétion, il assure, il pourrait même être agent secret, je crois...Franchement, je veux pas dire, mais il y a des fois ou il est exaspérant, le genre de fois ou il vaut mieux pas se faire remarquer et ou il gueule pour parler, les fois comme maintenant quoi...

« Cette réputation la, justement! »
Dit-je en montrant les nains « T'es surtout connus pour abimer l'audition de tes congénères... »

Je soupire et reprend ma marche plus rapidement, l'odeur de charbon m'agresse les bronches et l'air brulant me pique les yeux. Sans parler des brusques changements de températures, j'ai l'impression de zigzaguer autour du volcan pour passer d'un chaud a un froid pareil...

« Il faut vraiment trouver la sortie, je commence a en avoir marre, surtout pour mes poumons! »
Grognait-je.

Les nains ne nous avaient toujours pas quitter du regard, quand l'un d'eux vient se fiche devant nous et nous observe d'un regard de pierre indescriptible.

« Si vous cherchez la sortie, c'est par la! » Fait il en montrant du doigt un tunnel étroit a gauche.

Etroit? Oui, sans doute pour les nains, mais pour nous, c'est impossible d'y passer, debout du moins...Accroupie, j'arriverais bien a y passer, mais Loann? Et puis, ce nain veut il vraiment nous aider, ou juste nous perdre?
Revenir en haut Aller en bas

Loann

Loann


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Dim 25 Nov 2012 - 15:38 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
La jeune fille à mes côté soupira. Comme si c’était ma faute si je n’arrivais plus à me souvenir de son prénom. Les trous de mémoire ça arrive à tout le monde. Elle me répondit malgré tout.

« Je m'appelle Enola, et je suis du groupe des jaunes, tu sais, les hystériques... »

Oh ! Je fis un grand sourire. Les jaunes sont plutôt sympas après tout. Je me répétai intérieurement plusieurs fois son nom pour ne pas l’oublier la prochaine fois. Je ne fis pas du tout attention au nain qui nous fixer du regard à notre passage. Je n’y fis pas plus attention quand je repris la parole d’ailleurs. Enola me regarda bizarrement, presque comme si elle était dépité par ma question. J’avais beau chercher je ne voyais pas le pourquoi de ce regard. J’avais bien le droit de savoir qu’elle genre de réputation j’avais auprès des autres couleurs non ? Mais je ne dis rien, attendant bien sagement ma réponse.

« Cette réputation la, justement! » Elle me montra le nain qui nous regardait bizarrement. Je ne voyais pas trop où elle voulait en venir… « T'es surtout connus pour abimer l'audition de tes congénères... »

Je me stoppai net. Sincèrement, c’était un peu vexant tout de même. … D’ailleurs je fis savoir mon point de vue à la petite jaune.

« Si on n’as même plus le droit de s’exprimer … tch !» marmonnais-je dans ma barbe (bien que je n’en avais pas).

Elle se contenta de soupirer, et recommença à marcher, encore plus rapidement qu’avant. Je la suivais, plongé dans mes pensées. Sérieusement, je ne parlais pas Si fort que ça tout de même. Je serais au courant, non ?

« Il faut vraiment trouver la sortie, je commence à en avoir marre, surtout pour mes poumons! »

Je comprenais aisément, puisque j’étais dans le même cas qu’elle. En effet, l’air n’étais pas vraiment respirable ici, à cause du manque d’aération. Qui plus est, avec le volcan la température dans les galeries était très inconfortable pour nous, les couleurs. Les nais eux, s’en fichaient totalement. La chance. Je me demandais si ça ne serais pas mieux de demander directement au nains comment sortir d’ici en réalité. Je n’eue même pas besoin de le formuler à voix haute, puisqu’un nains vient de lui-même à notre rencontre. Son expression était indéchiffrable.

« Si vous cherchez la sortie, c'est par la! »

il montra du doigt un tunnel étroit à gauche. Je regardai le tunnel d’un air circonspect. Je n’étais vraiment pas sûr de pouvoir passer par là, pour ma part. Peut-être Enola, étant plus petite que moi. Je me tournai vers le nain.

« Merci de nous aider ! Faut avouer qu’on est totalement perdu ici. »

Je m’approchai du tunnel. Impossible de voir jusqu’où il allait. Cependant en regardant de plus près, je pourrais peut-être passer. Certes, à quatre patte et sans doute difficilement, mais je devrais y arriver ! Voilà qui arranger bien mes affaires. Je regardai ma veste qui me servait de haut. C’était une épaisseur supplémentaire et en plus elle risquait de me gêner dans mes mouvements. Je l’enlevai donc logiquement, tout en demandant à Enola :

« Tu préfères quoi ? Entré la première ou après moi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

Anonymous


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Mer 28 Nov 2012 - 15:02 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
« Merci de nous aider ! Faut avouer qu’on est totalement perdu ici. »

Tout juste, Lundi, et a mon avis, on en a pas finit, je le sent pas ce nain, on dirait qu'il nous mène en bateau...Mais bon, on a pas vraiment d'autres options possibles, puis faut bien mourir un jour! Pour c'est pas grave, mais pour Loann? Il est quand même représentant des rouges! Bon, c'est décidé, je passerais avant lui.

« Tu préfères quoi ? Entré la première ou après moi ? »Demande il finalement.

Je prend une longue respiration de cet air chargé de poussière de charbon, tellement brulant qu'il en parait empoisonné. Je regarde Loann et m'apprêtait a lui répondre quand un bruit gigantesque m'assourdit, et qu'une violente onde de choc, suivit d'un souffle digne d'un titan me cogna violemment contre la parois. Mes oreilles sifflaient, j'avais mal a toute la partie gauche du visage, qui avait violemment cogné contre la pierre. Je portait la main a mon nez pour m'apercevoir qu'il était couvert de sang.

Ma tête tournait, il me fallut un long moment pour reprendre esprit et me redresser lentement, cherchant Loann du regard, en vain. Toutes les galeries étaient plongés dans l'ombre, mis a part les quelques lucioles jaunâtres qui éclairaient faiblement la roche noirâtre, après une longue observation, je compris enfin qu'il s'agissait des lanternes de mineurs...

« Et merde, je saigne du nez... »Murmurais je avant de réaliser l'ampleur de la situation, tournant le regard vers les galeries d'où provenait l'explosion.

C'était assez horrible a voir, les nains de la galeries avaient été brulés, calcinés, même. J'apercevais leurs corps au loin, éclairées par les lanternes de leurs camarades, encore petrifiés dans leur mouvement. Ils les regardaient, le visage emplis de chagrin. C'était un coup de grisou, ces poches de gaz qui explosent dans les mines. Notre vie et la leurs c'était jouer a peu de chose a vrai dire, Il y avait un large espace entre ces galeries et la notre, le gaz enflammé c'était répandu, mais divers obstacles avaient freiner sa progression, nous laissant des brulures superficielles.

C'est d'ailleurs a cet instant que mes chevilles se mirent a souffrir, je baissait les yeux pour apercevoir la peau rouges et enflée de mes jambes. Je m'en mordit les lèvres, remerciant Dieu d'avoir parcouru le peu de distance m'ayant sauver la vie. Je tournait faiblement la tête vers la ou avait été Loann.

« Lundi, ça va? »
Demandais je, inquiète.
Revenir en haut Aller en bas

Loann

Loann


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Dim 9 Déc 2012 - 13:10 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
Enola sembla prendre un temps de réflexion avant de répondre. Je posai ma veste sur mon épaule. Il faisait vraiment chaud ici. Soudain, une explosion retentie. Je n’eus même pas le temps de comprendre. Une violente onde de choc m’envoya au tapis directement. Ma peau à découvert frotta contre le sol de pierre, me laissant de nombreuses éraflures surtout sur les bras. Ma tête heurta violemment le sol, m’ouvrant au passage l’arcade sourcilière. Je restai sonné un bon moment, allongé de tout mon long par terre. Quand je fis par reprendre conscience, un voile rougeâtre recouvré ma vision. Doucement, je battis des paupières pour le faire disparaitre, mais ça ne marcha pas très bien. Il me fallut du temps pour comprendre que c’était du sang. J’émis un sifflement plaintif. Ma tête me faisait souffrir, irradiant littéralement de douleur. J’avais du mal à penser correctement. Avec lenteur, je fis bouger mon bras gauche, ramenant ma main vers mon visage. Petit à petit, je pris conscience de la douleur présente dans tout mon corps. Je grognai. J’essuyai le sang de mon visage. Malheureusement pour moi, l’arcade sourcilière saignait énormément, et mon œil fut rapidement de nouveau recouvert. Mes idées un peu plus éclaircies, je tentai de me redresser. Ce fut assez difficile, mes bras ayant du mal à supporter l’effort demandé. J’arrivai enfin à m’assoir, respirant avec difficulté. Je regardai rapidement mon corps pour être sûr de n’avoir rien de casser. Mon pantalon était déchiré par endroits mais ce n’était pas vraiment important. J’avais de nombreuses coupures et la peau arrachées par endroits et légèrement bruler par d'autres, mais là encore ce n’était pas grave. Par contre, je fis par me rendre compte dans la pénombre que rocher avait profondément entaillé mon bras gauche, du coude jusqu’au poignet environ. Et la blessure saignait pas mal. Je soupirai. Je n’avais rien de casser au moins, même si la douleur ne paraissait pas prête à disparaitre. J’avais sans doute échappé au pire, Je pensai enfin à Enola. J’espérais qu’elle s’en était sortie, elle aussi. Je voulus me relever, mais ma tête me fit bien trop mal.

« Lundi, ça va? »

J’étais soulagé d’entendre sa voix. Je repérai ainsi un peu près où elle était.

« Ouais. Et toi ? Tu es blessée ? »

Je me fis violence pour la rejoindre, malgré ma tête qui semblait sur le point d’exploser, et ma vision amoindri par le sang.
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

Anonymous


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Dim 9 Déc 2012 - 16:01 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
-Ouais. Et toi ? Tu es blessée ?

-Bof, rien de bien grave...Je me sens aussi bien qu'un chien écrasé...

J'entendais juste sa voix, mais mes oreilles sifflaient, j'avais du mal a savoir d'où cette voix rauque et faible provenait...J'étais étourdie, aussi...Je tâtonnait la pierre encore chaude pour avancer dans la direction que j'espérais être la bonne...

-Il faut trouver une source de lumière...

Je disait ça tout en tâtonnant les parois et comme par miracle, mes doigts touchèrent le verre brulant d'une lampe...Enfin, c'est quand même un miracle douloureux...

-AIE! Qu'es que c'est que...Je crois que j'ai trouver...

La lanterne brillait encore faiblement, mais pas assez pour éclairer les environs ou pour repérer Loann...Je soufflait tout doucement sur la flammèche pour la raviver, l'effet ne se fit pas attendre : L'apport d'oxygène fit renaitre une belle flamme rousse. Le visage de Loann m'apparut, il était tout proche, j'avançai encore un peu et on se percutait...

Je le détaillait d'un œil de médecin...Il avait les bras dans un sale était, une partie du visage salement amoché et son arcade sourcilière pissait le sang, comme par hasard sur son seul œil encore en était, géniaaaaaal...

-Hey bah, mon coco, t'es pas joli a voir...Reste la et repose toi...


Je n'attendis pas sa réplique et tournait le regard vers l'arrière, me dirigeant ensuite vers le petit tunnel que nous avait indiqué le nain qui...Qui s'était étalé par terre lui aussi et qui se levait en grognant...

-Tout ça c'est a cause de vous! Les couleurs dans les mines ça porte malheur!
Revenir en haut Aller en bas

Loann

Loann


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Dim 20 Jan 2013 - 17:37 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
« Ouais. Et toi ? Tu es blessée ? »
-Bof, rien de bien grave...Je me sens aussi bien qu'un chien écrasé...

J’étais un peu plus rassuré maintenant. Sa voix avait des accents bizarres mais c’était sans doute dû à mon mal de crane. J’eu un sourire. La situation aurait pu être bien pire que cela. Dans la pénombre, en plus du sang qui me gâcher la vue, je ne savais pas trop où j’allais. Je fini par arrêter lorsque je failli tomber de nouveau. Ca serait vraiment bête de me blesser encore une fois maintenant. J’essayai de distinguer ce que faisais Enola, mais il manquait vraiment trop de lumière, surtout avec ma blessure.

-Il faut trouver une source de lumière...

Voilà qui seraient bien en effet. Je comptais me mettre à chercher aussi, mais je fus surpris par Enola.

-AIE! Qu'es que c'est que...Je crois que j'ai trouvé...

Quelque secondes plus tard de la lumière se répandit dans les restes du couloir. Je clignai plus fois de l’œil pour me réhabitué à la luminosité. Je vis la silhouette de la petite jaune près de moi.

-Hey bah, mon coco, t'es pas joli à voir...Reste la et repose toi...

Quoi ? Non mais, hors de question de rester là à rien faire ! Je grognai un peu en me redressant.

« Hors de question que je te laisse te balader toute seule ici ! »

Si je ne vis pas le nain se relever j’entendis très bien ce qu’il dit par contre.

-Tout ça c'est à cause de vous! Les couleurs dans les mines ça porte malheur!

Je m’avançai un peu, serrant des dents. De quel droit osait-il dire de pareilles conneries ?!

« Te fout pas de moi ! On a failli mourir aussi je te signal ! Alors ne nous mets pas tout sur le dos COMPRIS ?! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

Anonymous


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Dim 20 Jan 2013 - 20:31 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
Et merde, qu’es qu’il nous veut, celui la ? Et les autres nains qui s’approchent dangereusement, je n’aime pas ça, vraiment pas…Je tourne la tête vers Loann et guette sa réaction, qui sera d’emblée mauvaise, je le sais…

« Te fout pas de moi ! On a failli mourir aussi je te signal ! Alors ne nous mets pas tout sur le dos COMPRIS ?! »

Les nains paraissent ne pas prendre en compte cet argument, ils s’approchent toujours, les traits gonflés par la colère. Mon petit doigt me dit qu’ils veulent tout simplement éliminer la « source du problème ». Je fais un pas en avant, droit comme un I, même si je tremble de tout mon être intérieurement.

« Hey, oh ! On se calme, okay ? Dites nous juste ou est la sortie et on fout le camp ! On s’est perdu ici, et on aimerait bien sortir, c’est tout ! »


Ils gardent le silence un instant, puis un nain a la barbe blonde et aux petits yeux noirs enfoncés dans le crane s’approche de nous, je fais un pas en arrière…C’est qu’il s’apprêterait pas à me foutre un coup de pioche dans le front, celui la ?

« Je me nomme Fraeris, excusez la colère de mes camarades…Ils ont peur de vous… »


Il fait une courte pause et jette un regard aux siens, murmurant quelques paroles d’apaisement. Malgré ça, la tension est toujours palpable, et je me tourne à nouveau vers Loann, le regardant dans les yeux. Je le supplie mentalement de ne rien tenter et de rester discret, pour une fois.

Fraeris le sage reprend d’une voix grave :

« Je me porte volontaire pour vous guider vers la sortie, mais ne revenez plus jamais dans nos mines, compris ? »

« Bien…Je crois que nous allons vous suivre, alors…N’es pas, Lundi ? »


Aller, Loann, je t’en supplie…
Revenir en haut Aller en bas

Loann

Loann


Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le Dim 23 Juin 2013 - 16:33 dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •

Mon éclat de colère ne semble pas les atteindre. Les nains continuent de s’approcher, visiblement prêt à en découdre avec nous. Je grogne entre mes dents. Je ne suis pas vraiment dans le meilleur état pour me battre contre les minis teignes, surtout qu’ils en ont de la force ceux-là. Surtout que me battre et protéger la p’tite jaune en même risquait d’être un peu compliqué. J’essuie une nouvelle fois le sang qui coule sur mon œil, histoire d’y voir un peu mieux. C’est le problème avec les blessures à l’arcade, ça saigne vrai beaucoup. Enola avance d’un pas vers le groupe des nains. Je dois avouer qu’elle a du courage.

« Hey, oh! On se calme, okay ? Dites-nous juste ou est la sortie et on fout le camp ! On s’est perdu ici, et on aimerait bien sortir, c’est tout ! »

Je regarde les nains, maintenant immobile et silencieux. Il semble qu’elle soit plus efficace que moi avec les mots. Un nain se détache du reste du groupe pour venir jusqu’à nous. Voyant Enola reculer, je fis moi-même un pas en avant, histoire de la protéger si besoin. Mais le nain blond ne semble pas aussi hargneux que ses camarades, pour ce que je vois de son expression.
 
« Je me nomme Fraeris, excusez la colère de mes camarades…Ils ont peur de vous… »
« Peur de nous … c’est eux qui nous menace pas l’inverse, on veut juste sortir d’ici à la base ! »

J’essaie de contrôler la colère dans ma voix, cependant je ne suis pas sûr que ce soit très utile. C’est clair que les nains sont butés et nous considèrent comme des menaces, même si on n’as rien fait d’autre que de se perdre… Fraeris, tente tout de même de calmer les siens, sans grand résultat.

« Je me porte volontaire pour vous guider vers la sortie, mais ne revenez plus jamais dans nos mines, compris ? »

Je reste perplexe, les autres nains n’ont pas vraiment l’air d’accord.

« Bien…Je crois que nous allons vous suivre, alors…N’es pas, Lundi ? »

Je regard Enola, qui semble assez désespérée à vrai dire. Je soupire. Pas la peine de les mettre totalement en rogne, surtout que je suis pas vraiment en état, et la jaune non plus. En tant que représentant je dois veiller un minimum sur les autres couleurs. C’est ce qui me décide finalement à garder mes remarques pour moi (un exploit pour la plus grande gueule du rêve), et à répondre calmement :

« Très bien, on promet de ne plus jamais revenir, alors montrez-nous la sortie Fraeris. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les nains, ça sent pas bon! [Loann] Empty
message posté le dans Re: Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
Les nains, ça sent pas bon! [Loann]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loann, la grande gueule est là !
» Retour à la case départ, rencontres de nouvelles couleurs [avec Cheryl, Abygaëlle, Loann et moi]
» L'otaku, le Batman , la princesse,le gueulard, Blanche-neige et la neko-chaaan[Amir/Loann/Shion/Aëlys/Griselda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Take a break :: Corbeille du forum :: Archives RP-