Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Mar 24 Sep 2013 - 20:28 dans Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •

      Cela commence lors de la rencontre entre deux couleurs.
       
      Les ruines arc-en-ciel. Je veux y retourner. J'y avais rencontré Jeff. Un vert. Et j'y avais découvert ma folie. Enfin, pas tant que ça. Si je me dirige actuellement vers le temple, c'est aussi pour pouvoir chanter et danser dans un paysage digne d'un compte. J'adore ce monde. Pas comme Vel'. *C'est Velmera bordel !* Ah oui, elle déteste qu'on abrège son nom. * C'est comme si je t'appelais Ann' * Mais mon prénom c'est Ania. * Mais mon prénom c'est Velmera ! Si déjà tu me l'as donné tu le dis en entier ! * O.K... Débat clos sur la victoire de Vel.. Mera. Bref. Je me dirige d'un avec hâte vers les ruines dont je n'ai, en réalité, pas la moindre idée de l'itinéraire. *Moi non plus, tu te débrouille* Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que tu m'aide.


" Personne d'autre que moi ne peu la voire.
- Ah bon ? Pourquoi cela ?
- Je ne sais pas. C'est les autres qui font comme si elle était pas là !
- Je vois ... Dis, tu voudras bien l’amener ici, cette Velmera, je suis certaine qu'on aura plein de choses à se dire elle et moi. "


En repensant à ça ... VELMERA ! * Yes ? * Vous vous étiez dit quoi ? * De quoi tu parle ? * Avec la psy, vous aviez dit quoi ? * Oh ça ma chère Ania, tu n'as nul besoin de le savoir. * Allez ! Dis ! * Nope. *

Elle ne regardait pas devant elle. Elle regardait son amie que seule elle pouvait voir. Alors, elle était tombée. En se relevant, elle reconnu les ruines arc-en-ciel. Elle était tellement ravie de les avoir trouvée qu'elle laissa Velmera tranquille. Inconsciemment, Ania était capable de répondre seule aux questions qu'elle se posait. Elle le niait et à cause de cela, Velmera refusait de lui dire. Ce qu'Ania savait, Vel' le savait aussi. Ce que Vel' savait, Ania en avait connaissance. Tout était si compliqué dans l'esprit de la jeune adolescente.
Alors qu'elle commençait à chanté, elle s'arrêta net. Elle aperçut quelqu'un. Une nouvelle couleur. C'était une fille. Elle avait de beaux cheveux rouges. Ou rose ? Un peu des deux .. Ania était toute contente de pouvoir parler à quelqu'un, ne plus être à moitié seule (car Velmera n'était pas une vraie personne, Ania devait l'admettre malgré elle). Velmera, elle, ne voulait pas s'encombrer de la tâche d'accueillir une nouvelle paumé. Cependant, Ania ne lui laissa pas le temps de débattre qu'elle avait déjà lancer la conversation.


" Salut! Tu es perdue ? Je m'appelle Ania. Et toi ? Au fait, je te présente... Euh, non, rien."

Je souris, à quoi bon ne pas le faire ? Velmera boudait à côté de moi. J'ai manqué de la présenter alors qu'elle n'est visible que pour moi. Le ridicule ... Enfin, passons. Comment s'appelle-t-elle ?
       
     
     
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Mar 24 Sep 2013 - 21:24 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Ça alors, je me suis retrouvée dans cet endroit qui ressemble à des ruines... Mais très colorées.. C'en est même joli, comparé à d'autres ruines que j'ai pu voir en cours... Mais comment suis-je arrivée là, au juste ? Tout est flou dans ma tête... J'étais seule chez moi... Je me fichais de tout (en particulier des gens de mon lycée)... Puis... Ah oui ! Une petite fille est venue me voir (pendant mon sommeil ?) et elle me disait qu'elle me peignait de rouge... Je n'ai pas tout saisit.
Tiens, une personne s'avance vers moi. Elle a l'air gentille ! Enfin j'espère.. Peut-être qu'elle pourra me dire où on est, et pourquoi on est là.
Ah, où est mon couteau ? Ouf, c'est bon, je l'ai avec moi.. Oui, j'ai toujours préféré avoir un moyen de me défendre, au cas où. Et ce poignard a une valeur sentimentale pour moi. Bref, je sais qu'il est avec moi dans cet endroit... Étrange.
La fille qui s'est avancée vers moi a commencé à me parler (ça fait longtemps que je n'ai pas parlé à qui que ce soit, en fait) :

" Salut! Tu es perdue ? Je m'appelle Ania. Et toi ? Au fait, je te présente... Euh, non, rien."

HUM HUM HUM ! Déjà, elle commence à se présenter, puis une personne qui... N'est pas là.. Ça commence drôlement fort... Est-ce qu'elle est claire dans son esprit ?

"Euh... Bah salut !... T'es bizarre.."


Étant donné qu'elle commençait à avoir l'air gênée, je me suis quand même dit que j'y étais allée un peu fort pour une première rencontre... Ok, je me souviens pas bien de comment on fait pour être gentil, mais je pourrais au moins faire l'effort d'être moins désagréable...

"Moi c'est Cheryl... Euh, où on est, exactement ?"

Purée, j'ai vraiment aucune personnalité... Et aucun sens du contact humain aussi ! En même temps... Dans mon lycée je n'ai jamais adressé la parole à personne... Je faisais même peur aux profs...
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Mer 2 Oct 2013 - 19:23 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •

     Cela continu avec les banales présentations puis ...
     Bizarre ?! * Ah ah ! Elle me plait cette petite ! * Elle n'est pas si petite... Tu sais au moins que c'est à cause de toi que je suis bizarre ? *En effet... Mais moi j'assume !* C'est vrais que je n'aime pas trop qu'on me trouve bizarre ... *Mais d'où t'es venue cette envie soudaine de me présenter ? Tu ne m'as pas présentée à Jeff jusqu'à ce que j'insiste, ni à Qwil et Lou.* Justement, parce que c'est TOI qui te présente en générale, et là on me trouve encore plus bizarre. *Chut elle se présente !* Hum ... ?

"Moi c'est Cheryl... Euh, où on est, exactement ?"

*Oh ! Laisse-moi lui répondre !! *Si tu n'en profite pas pour te présenter ça va ...
Sans écouter Ania, Velmera prend le contrôle.

" Où on est ? On est dans le rêve d'une gamine si j'ai bien comprit !
- Enfin, cette "gamine" se nomme Astrid. Tu as dû la rencontrer non ?"


On pouvait tout de suite entendre que l’intonation de Velmera n'était pas la même que celle d'Ania. Cela pouvait donner l'impression juste que deux personnes différentes s'adressaient à Cheryl. Velmera faisait une mine boudeuse suite à la reprise de contrôle d'Ania au moment où elle allait donner avec fierté le nom qu'elle adorait présenter, le sien. Elle décida de persister et profita du fait que la jeune fille baisse sa garde pour reprendre le contrôle juste le temps de dire : " Au fait, moi qu'à la voix un peu plus grave, c'est Velmera ! " Puis elle s’éclipse le temps de laisser Ania se prendre la réaction de Cheryl. Elle observe de plus loin avec amusement ...

Velmera espèce de ... Rah ! Comment je vais ... Pas le chois ...

" Euh, j'ai été peinte d'indigo, couleur de la folie. Et toi ? Quelle couleur t'as été attribué ?
- Comme Ania est tête en l'air et que tu semble pas plus avancé qu'elle niveau signification, je propose de traduire ta couleur."


Pour une fois que Velmera m'est utile .... * Ouais c'ça ! Comme si c'était la première fois ! * J'espère qu'elle ne vas pas avoir peur ... Si elle fuit c'est entièrement de ta faute Velmera ! *C'est qui qui m'a crée à la base ? * ... Voyons ce qu'elle répond à tout cela. * J'aime quand tu me lâche des vents dès que tu ne sais pas quoi me répondre Ania ... *
   
     
     
     
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Dim 13 Oct 2013 - 15:28 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •

" Où on est ? On est dans le rêve d'une gamine si j'ai bien compris ! "


Tiens, elle vient de prendre une intonation différente... Pas du tout la même qu'avant... Comme si c'était quelqu'un d'autre que la timide Ania d’auparavant. Avant même que je n'aie pu espérer me poser plus de questions que ça, elle m'a dit de manière précipitée (et quelque peu amusée) la chose suivante :

" Au fait, moi qu'à la voix un peu plus grave, c'est Velmera ! "

... Elle se moque de moi ? Elle me parle avec deux tons différents depuis tout à l'heure, et maintenant, elle se présente sous un deuxième nom ! C'est une blague ? La revoilà gênée et hésitante...

" Euh, j'ai été peinte d'indigo, couleur de la folie. Et toi ? Quelle couleur t'as été attribué ? "

A-t-elle dit pour changer de sujet...

"Euh... Rouge... Mais.. ON S'EN FOUT ! Tu te paies ma tête ? Tu viens de dire que tu t'appelais Ania, et d'un coup t'es Velmera, 'la voix grave' ? Et comment ça on est dans le rêve d'une gamine ? Tu veux que je te cogne pour te remettre les idées en place ? C'est pas possible ! La seule chose cohérente que tu m'aies dit, c'est 'J'ai été peinte d'indigo, la couleur de la folie' ! Et encore, c'est quoi cette histoire de peinture ?"

Je crois que je me suis un peu emportée... Mais j'ai beau m'en vouloir quand je m’énerve trop vite après des personnes timides, je ne supporte pas qu'on me prenne pour une débile !... J'ai doucement repris mon calme, puis ai enchaîné d'un ton sarcastique :

"J'ai été invitée à aider à repeindre un mur pour la maison des fous ? Très flatteur !"
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Jeu 17 Oct 2013 - 17:50 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •

    Découverte du "vrai" caractère de Cheryl .
     
    Velmera je vais te .... * tu ne peux rien contre moi. * Malheureusement ... Maintenant je passe pour une folle... * C'est ce que tu es ~ * Correction, c'est ce que NOUS sommes. * Hum ... Mais moi ça ne me pose pas de problème.* Ah, je vois. Bon, il ne me reste plus qu'à lui expliquer.

" Excuse moi, je ne te prend pas pour une folle ... C'est l'autre. Bon, je déteste expliquer ça ... Mais...
- Si jte laisse faire on y est encore demain ! Ania souffre d'un syndrome de double personnalité, soit moi. Je n'hésite pas à prendre de temps en temps la parole pour décoincer un peu Ania. Quand à ce rêve ... La couleur signifie une émotion, un machin qui te symbolise. Genre le rouge c'est la colère, et très franchement ça te vas bien.
- Ce qu'est cet endroit, on ne le sait pas trop nous-même. C'est encore confus ... Mais on en profite, c'est un peu une libération. Ici, on est bien loin de tous les problèmes qu'on avait avant ... "

Je lui laisse le temps d'encaisse toutes les information que Velmera ne m'a pas laisser l'occasion de lui offrir. C'est vrais que, avec un peu de recule, cette histoire de rêve est vraiment incroyable. Mais c'est toujours mieux de croire ça que de croire qu'on est mort, quoi que c'était moins une ... Astrid est vraiment arrivée ... Je ne sais pas si je peux dire au bon ou au mauvais moment.
Je me demande si elle vient de la même époque que moi ... *On s'en fout...* Non, moi ça m'intéresse. *Mais ça ne sert à rien de savoir.* Mouais ... De toute manière je n'ose plus lui demander quoi que ce soit ... * Pourquoi ? Parce que tu t'es faite engueuler ?* Un peu. * Pff  ! * Quelque chose à ajouter ? * Non, ça n'en vaux pas la peine.* Ah ... Tu ne changeras jamais. *Toi non plus.*


     
   
   
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Sam 19 Oct 2013 - 12:14 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Je me suis lentement ressaisie... Cette fille a double personnalité n'a pas l'air méchante après tout... Alors pourquoi je m’énerve comme ça ???
Enfin.. Donc si je comprends bien, Ania, c'est la timide, et Velmera, la... Bizarre. Je préfère Ania, mais j'ai du mal à me retenir de rire intérieurement quand je vois Velmera prendre le contrôle !

"Une libération, hein ?..."

Même pour elle.. (Pardon : elles !) Même pour elles, c'est un peu confus, cette histoire. Allez, essaies d'être un peu sympa :

"Et ben.. Ravie de te rencontrer.... Toutes les deux ?"

Ok, c'était très bizarre !

"Le rouge, c'est la couleur de la colère, hein ? C'est vrai Velmera, il paraît que ça me va bien !"

Et pourtant...

"Et toi Ania, l'indigo, couleur de la folie... Sans indiscrétion, c'est à cause de la deuxième personne dans ta tête ?"

Comme ça puait le sarcasme, ce que je viens de dire ! J'espère qu'elle ne le prendra pas mal... Enfin, qu'elles ne le prendrons pas mal ! (je m'y ferais pas !)
Et puis quelle question ! C'est évident que c'est à cause de ça ! Ce que je peux être débile, des fois !... Souvent... Toujours ! BON ! J'ai aucune envie de rentrer dans un conflit intérieur avec moi même !... Si cet endroit est fait pour se sentir libre, alors autant se calmer un peu les nerfs...

"Ça doit être agréable d'avoir toujours quelqu'un à qui parler..."

... Quelle débile !

"Oh, mince... J'ai dit ça à voix haute ? Quelle idiote je fais... Excuses moi, enfin.. Ne prends pas mal ce que je dis, parce que je... Je dis toujours n'importe quoi !"

Pff, je suis nulle.. Autant regarder honteusement de coté, c'est tout ce qu'il me reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Sam 19 Oct 2013 - 22:54 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
La pauvre ... Elle semble complètement perdue ... * Tu m'étonne ! * C'est de ta faute. * Je sais, ne me remercie pas. * Comme si j'allais le faire ! Bon, arrête de m'énerver et laisse-moi l'écouter. Sur ce, j'écoute donc Cheryl parler, elle semble vouloir se montrer plus ... Agréable et annonce ainsi être "ravie" de nous rencontrer. Elle semble décidément perdue quant à la présence de Velmera dans ma tête. *Oh ! Elle m'adresse la parole, c'est bien la première personne qu'on rencontre qui me parle personnellement ! Mais bon, suite à ça elle fait la judicieuse déduction que l'indigo nous revient grâce à ma présence, qu'elle découverte ! * A cause de ta présence plus exactement. * Comme si t'étais malheureuse que je sois là. *

 " C'est exact, je suis indigo à cause de Velmera. "

*Je ne comprend pas pourquoi c'est une mauvaise chose d'être folle.* Oh j'en sais rien ... Parce qu'on pense que je suis une folle ?! *C'est normal. * Bref ... Alors que je me plonge dans cet inutile débat avec Velmera, la phrase de Cheryl me fige.

"Ça doit être agréable d'avoir toujours quelqu'un à qui parler..."

* Oh .. ça c'est de la déduction !* Elle n'a rien déduit du tout. * Bah alors ? T'as l'air déprimée ~ * Non, je viens juste de me rappeler pourquoi tu es venu me pourrir l'existence ma très cher Velmera adorée ! * Hum... Tu étais ironique là hein ? * Parfaitement. *Ah, je me disais aussi... Ça sonnait bizarre. Attends, tu étais ironique à quel moment ? * Peut importe ... Fallait suivre. Après avoir sorti ça, elle s'excuse d'avoir été idiote, dit-elle. Je luis souri *commençant à être hypocrite * et lui assure que ce n'est pas grave.

" Ce n'est rien ! Après tout ce n'est pas tout à fais faux après tout. "

Je remarque que Velmera se met à rire lorsque Cheryl regarde honteusement de côté.

" Arrête de rigoler idiote ! C'est pas drôle ! "

Dis-je à l'attention de Velmera avant de me rendre compte que je l'ai dis oralement et non par la genre de télépathie que nous employions jusque là. Par réflexe je mets mes mains sur ma bouche et m'excuse en me justifiant, cela fait encore plus rire mon amie aux cheveux écarlate. Je déteste quand elle se moque de moi. *Pourtant y'a de quoi rire ! Surtout là sérieux, une belle paire d'idiote que j'ai là ! * Pff ... *On sait plus quoi dire ? * Tais toi. * C'est ce que je pensais. Bon, je vais poursuivre la discutions dans ce cas ~ *

" En fait, ça a l'air cool d'avoir en permanence une amie à qui parler, mais c'est chiant de partager le même corps surtout quand on est pas en accord, ce qui arrive parfois. Tu sais, si j'étais une personne à part entière, nous serions peut-être sœur de couleur toutes les deux ~ "

T'es vraiment débile. *Ouais je sais, et ça me dérange pas * Je vois ça. T'as rien trouvé de plus débile à lui dire ? * Dis-moi cher Ania, à ton avis de quelle couleur aurais-tu été peinte sans moi ? * Je n'en sais rien. Mais te souvenant des description de couleur, tu le sais, enfin tu as une idée. * Hé hé hé ... * Velmera ? * Ouais je sais mais bon, ça sert à rien de toute façon on est indigo, c'est dit ! *
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Dim 20 Oct 2013 - 21:10 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
" Ce n'est rien ! Après tout ce n'est pas tout à fais faux après tout. "

C'est gentil de sa part d'avoir voulu me rassurer. Vraiment, si je n'avais pas un caractère aussi imprévisible que les interventions de Velmera, on pourrait devenir amies. Alors que j'étais encore en train de regarder sur ma gauche pour cacher ma honte, elle s'est soudainement écriée :


" Arrête de rigoler idiote ! C'est pas drôle ! "

... Je ne crois pas qu'elle me parlait à moi... A mon avis, elle doit être en train de se disputer avec Velmera.. Gênée, elle s'est mise les mains sur la bouche en s'excusant.

"Ça va, c'est pas grave !"

Elle devait vraiment être confuse. Je crois que je me suis vite habituée à cette double personnalité, finalement. Ania a soudainement retiré ses mains de sa bouche et a pris une expression différente. Manifestement, c'était au tour de Velmera de s'exprimer.

" En fait, ça a l'air cool d'avoir en permanence une amie à qui parler, mais c'est chiant de partager le même corps surtout quand on est pas en accord, ce qui arrive parfois. Tu sais, si j'étais une personne à part entière, nous serions peut-être sœur de couleur toutes les deux ~ "

"Oh, tu penses ? Alors tu serais rouge, toi aussi... Mais pourquoi on m'a peinte de rouge ? Je suis colérique ? Oh, ça m'énerve de pas comprendre !!!"

... Je me trouve idiote ! J'aurais plutôt du être indigo, à m'énerver puis regretter comme une folle ! Quoiqu'en fait, la colère me définit bien.. Enfin, j'en sais rien ! Oh j'en ai marre !!!

... Je suis trop impatiente, en fait... On aurait du créer une couleur rien que pour les personnalités débiles comme la mienne, tiens !
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Lun 21 Oct 2013 - 18:16 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
La réaction de Cheryl quant à sa couleur est amusante en un sens. Elle s'est énervée en demandant pourquoi elle avait été peinte de rouge. Pour une fois, je riais avec Velmera, sauf que moi je riais intérieurement et elle ouvertement... Heureusement que seule moi pouvait l'entendre. Enfin, pour dissiper en elle le doute, il fallait bien lui répondre ... * J'ai pas la réponse cette fois, j'suis pas dans la tête de la gamine qui l'a peinte de colère.* Houa, ce fut une fin de phrase poétique. Venant de toi c'est ... Surprenant. *Très drôle.* Je vais donc improviser une réponse.

" Je n'en sais rien, je ne suis pas à sa place... Mais à mon avis, elle avait une bonne raison. Tu sais, la colère peut être vue sous différents angles. "

*Je rêve où tu viens de nous faire un méga plagiat de ta psy ? * Pardon ? * Elle t'avait dit ça un jour, je sais plus pourquoi. * Ne te l'a-t-elle pas dit à toi le jour où je vous ai laissé discuter ? *Je sais plus.* Bravos ... Enfin. Après cette réponse pleine de sens dont je suis particulièrement fière ... * tu n'as aucun mérite * Je cherche quelque chose à dire. Tout en m'étirant, je porte mon regard sur les roches multicolores des ruines. Ce décor est vraiment ... féérique. Trop même. On se croirait vraiment dans l'imagination d'une petite fille. *C'est le cas.* ... Bref. Dans ce décor utopique, je suis supposée oublier ma vie d'avant . . . Chose difficile , surtout juste après la révélation. *Ne me dit pas que ça te torture encore !? * Bah ... Si. *Oublis ça Ania, cela ne nous concerne plus ici. Profitons de ce rêve pour oublier la réalité qui est bien trop dur. D'ailleurs, je me demande quelle réalité Cheryl est en train de fuir inconsciemment. C'est une question intéressante ...* Premièrement, elle ne comprendrait pas, deuxièmement, je refuse de lui demander car je ne veux pas répondre au retour probable de cette question qui est relativement inutile. Je ne veux pas l'embêter avec ta curiosité, Velmera. *Mouais ... Dommage. * Passons.

" Tu sais Cheryl, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre. Toute cette histoire semble tellement incroyable que ... ça fait carrément trop bizarre ! Et puis ... C'est illogique, comment peut-on se trouver dans le rêve d'une autre personne...
"

*Tu viens de soulever un point intéressant. * Je confirme, je ne m'en suis même pas rendue compte mais ... On se croirait dans un conte de fée.
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Lun 21 Oct 2013 - 20:45 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
" Je n'en sais rien, je ne suis pas à sa place... Mais à mon avis, elle avait une bonne raison. Tu sais, la colère peut être vue sous différents angles. "

Je vois... Elle vient de me sortir une phrase de psy.. Mais peut-être qu'elle en a déjà rencontré avant ? Je ne sais rien sur son passé, quand on y pense... Enfin, elle ne sait rien du mien non plus, et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose..

" Tu sais Cheryl, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre. Toute cette histoire semble tellement incroyable que ... ça fait carrément trop bizarre ! Et puis ... C'est illogique, comment peut-on se trouver dans le rêve d'une autre personne... "

"Oh..."

C'est vrai que c'est assez incroyable. Mais à y regarder de plus près, avec un décor si coloré et.. Enfantin. On pourrait croire qu'on vit dans un dessin de petite fille qui croit encore que la vie est belle (petite fille qui dessinerait très très bien aussi.. Et qui se serait shootée à la poudre arc-en-ciel de poney volant.. Oui, j'ai quand même eu le temps d'avoir une adolescence "normale" et me forger un caractère de sale gosse, pour parler de la sorte.)
Donc d'un côté, le fait que nous soyons dans un rêve créer par une petite fille serait plus plausible. Il faut avoir un imaginaire encore pur et innocent pour pouvoir créer de si jolis endroits. Par contre, comment se fait-il que l'on puisse entrer dans ce rêve ?

"Eh, mais attends, à part toi et moi, et celle qui a conçu ce rêve... Il y a d'autres personnes ici ?"

Pourquoi, surtout ?... Pour combien de temps ? Quelles couleurs cohabitent dans ce rêve ? Tant de questions à se poser, mais une à la fois. Elle a beau être deux dans sa tête, elle ne pourrait pas répondre à tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Ven 15 Nov 2013 - 20:41 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Ania et Velmera (dans l'imagination d'Ania) regardaient toutes deux Cheryl. Velmera sourit, Ania en déduisait que son inconscient psychopathe voulait répondre. Ainsi, elle cède ce plaisir à son côté rouge aux cheveux qu'elle imaginait de cette même couleur. Suite à cela, Velmera affiche donc son sourire sur le visage de sa créatrice et s'avance de deux pas vers Cheryl.

" Heureusement, non ! Nous sommes plein ! Enfin .. Je crois. En tout cas y'en a d'autres. Et d'autres couleurs, y'a pas que rouge et indigo. Encore heureux d'ailleurs ! T'imagine ? Des fous et des colériques ensembles ! Bref, y'a .. Le vert, un machin avec la chance. Les jaunes qui sont tous des imbéciles heureux ou des hypocrites, les violets ou les dépressifs, les bleus ou les froussard et les oranges narcissiques. Du moins d'après ce que je me souviens qu'Astrid a dit .. C'est ça. Je t'ai bien répondu dis ? "

Ania n'avait jamais ... "vu" Velmera aussi souriante. Elle se sentait un point commun avec Cheryl,  c'était probablement cela. En un sens ... Velmera s'était traiter elle-même de colérique. La description de ceux portant la couleur jaune, qu'elle n'a pas eu l'occasion de rencontrer, la fit rire. Comment Velmera savait-elle cela ? A vrais dire, Ania n'avait rencontré que deux vert, un violet et maintenant, une rouge. Cheryl avait posé une question, cela avait donné envie à Ania comme à sa double de jouer au jeux de la question retour ou question échange. Une réponse contre une autre. Soit ; Cheryl avait posé une question, il était au tour d'Ania d'en poser une. C'était un jeu qu'elles avaient improvisé en fait. Cela amusait déjà Velmera. Aussi elle joignait les mains d'Ania et s'écriait en souriant : " à mon tour ~ "

Je vois Velmera réfléchir à la question qu'elle va poser. Je décide de la devancer car, la connaissant, connaissant mon côté curieux reflété en elle, elle posera des questions sur la vie passée de Cheryl, chose que je ne compte pas faire. Ainsi, je pose une question toute bête dont l'intérêt échapperait à certains. Mais pour moi, cela demeure différent.

" Dis, tu sais danser ? "

*C'est quoi c'te question ? * J'ai envie de savoir, comme ça ! *Ne cherche-tu pas quelqu'un comme toi qui, dès qu'un truc va pas, s'enferme dans sa chambre, met la musique à font jusqu'à emmerder les voisins et danse comme une demeuré ?* Hum ... Juste quelqu'un qui aime bien ça. Et puis, toi, tu lui aurais demandé pourquoi elle est ici. Parce que toi, tu as trouvé le truc, tu as une idée de ce qui est notre point commun à tous, pas moi. Mon inconscient l'a comprit et pas moi, ce qui pourrais signifier que je m'en doute mais ne l'admet pas, sans doute car cela me ferais me poser trop de question *Arrête. Arrête de parler comme si tu admettais petit à petit que je n'existe que dans ton esprit.* N'est-ce pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Sam 16 Nov 2013 - 16:29 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
" Heureusement, non ! Nous sommes plein ! Enfin .. Je crois. En tout cas y en a d'autres. Et d'autres couleurs, y'a pas que rouge et indigo. Encore heureux d'ailleurs ! T'imagines ? Des fous et des colériques ensemble ! Bref, y a .. Le vert, un machin avec la chance. Les jaunes qui sont tous des imbéciles heureux ou des hypocrites, les violets ou les dépressifs, les bleus ou les froussard et les oranges narcissiques. Du moins d'après ce que je me souviens qu'Astrid a dit .. C'est ça. Je t'ai bien répondu dis ? "

Ouah, Velmera a l'air contente de me répondre ! C'en est déroutant..

"Euh oui, oui... C'était assez clair. Merci."

Elle a vraiment beaucoup d'enthousiasme ! En tout cas j'ai ma réponse.. On est plusieurs à errer dans ce rêve mystérieux.. Soudain, Ania me pose une question à laquelle je ne m'attendais absolument pas :

"Dis, tu aimes danser ?"

Euh.........................

"C'est-à-dire que... Euh... Et bien..."

Je n'aimerais pas la décevoir, alors autant être honnête.

"J-J'aurais bien aimé, mais je n'ai jamais vraiment eu de temps pour m'y mettre... Hum..."

Réfléchis, réfléchis, trouve quelque chose à dire...

"Cela dit, j'adore la musique ! J'écoute beaucoup de genres différents, des groupes de différents pays ! Ça me détend, et me permet d'oublier mes soucis... J'avoue qu'il y a vraiment de tout dans mon répertoire, je te ferais écouter une fois, enfin, si on peut... Mais dis moi, toi tu aimes la danse, non ? Si tu m'as posé la question, c'est que ça t'intéresse ?"

Ouah, j'ai rarement eu ce sentiment de commencer à tisser des liens avec un être humain.. Bah quoi ? J'ai eu un chat ! C'était mon meilleur confident, quand même !
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Sam 23 Nov 2013 - 20:02 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Etrangement, la réponse de Cheryl ne m'a en rien surprise. Mais j'ai pu découvrir qu'elle adorait la musique. Velmera s'était à nouveau mise à sourire, elle est plus lunatique que d'habitude, c'en est presque flippant....

" Bien vu, j'aime beaucoup ça, la danse ! Mais tu sais, moi aussi j'adore la musique et mon répertoire est très ouvert ! Je vais même te confier quelque chose, je chante. J'aime aussi ça, chanter. Mais bon, à mon plus grand désespoir, je ne sais jouer d'aucun instrument pour accompagner ma voix simple. "

Ania souriait, ravie de se faire une nouvelle amie. Ania s'attachait vite aux autres, elle pouvait être une fille très sociale si les gens voulaient bien d'elle ...
*Cet attachement trop rapide à causé notre perte à toutes les deux. *
Elle ignorait royalement le commentaire de Velmera et continuait de sourire à Cheryl. La teinte de rouge que l'on voyait chez cette nouvelle couleur s'était estompé et ne représentait plus de danger. Avec Velmera, elle sait que les rouges peuvent être violent. Cela ne semblait pas être le cas de Cheryl, mais le danger aurait justement été tourné vers elle. Velmera est impitoyable si l'on essaie de nuire à Ania... Cette face caché d'Ania est impitoyable quand on essaie de la nuire. Combien d'ennuis s'était-elle attirée avec cela ? On ne les comptait plus. Ce jour là, ce jour où elle avait rencontré Cheryl, Ania se sentait légère. Ce sentiment, elle ne l'avait pas éprouver depuis longtemps. L'omniprésence de Velmera, le savoir refoulé de sa folie et ses souvenirs qu'elle tentait d'oublier représentaient pour elle un poids lourd à porter. Mais elle faisait avec , Ania avait des nerfs d'acier et résistait facilement à l'envide craquer. Ce qu'elle voulait ressemblait à un rêve de petite fille qui n'admet pas la cruauté du monde dans lequel elle vit. Ania, elle voulait s'entendre avec tous le monde, ne pas avoir d'ennemis. N'avoir personne qui la déteste, qui lui lance ce regard de méprit en permanence, qui l'abandonne dans une chambre sombre sans même daigner lui laisser une étreinte, un baiser ou même un simple mais suffisant "dors bien ma chérie". Un monde sans assassin, voleur ... Sans naissance non-désirée. Elle voulait un monde où tout le monde est gentil, jugeant inutile la plus part des conflits qui obscurcissait la vie de tous.

" Dis, c'est quoi ta musique préférée ? Avec un peu de chance, nos époques ne sont pas trop éloignée, alors je connaîtrais la musique. D'ailleurs, qu'elle année c'était chez toi quand t'es partie ? "

Et oui, ce monde regroupe des gens venus d'époques différentes. Mais si toi aussi tu viens de mon époque, ou d'un moment du monde qui ressemblait beaucoup au mien, alors tu me comprendras ! *Je déteste quand tes pensées s'adressent à quelqu'un qui ne les entends pas, je trouve ça ridicule. * J'ai pas osé le dire à haute voix ....
J'observe sa réaction. Je comprend qu'on puisse être surpris en entendant cette question pour la toute première fois. Cela fait bizarre de savoir qu'on peu rencontrer des gens qui viennent du passé ou même du futur. Mais bon, vaux sans-doute mieux qu'elle le découvre avec moi plutôt qu'avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Sam 23 Nov 2013 - 22:00 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
" Bien vu, j'aime beaucoup ça, la danse ! Mais tu sais, moi aussi j'adore la musique et mon répertoire est très ouvert ! Je vais même te confier quelque chose, je chante. J'aime aussi ça, chanter. Mais bon, à mon plus grand désespoir, je ne sais jouer d'aucun instrument pour accompagner ma voix simple. "

Ah vraiment... Cette fille chante ? J'aimerais bien écouter une fois. Ca tombe bien, car quand mes séances de yoga m'énervaient (alors que c'est censé avoir l'effet inverse), je choisissait de commencer à faire de la guitare.. C'était la seule chose à faire qui demandait de la patience, MAIS, qui ne m'énervait pas.. C'est bizarre, d'ailleurs.

" Dis, c'est quoi ta musique préférée ? Avec un peu de chance, nos époques ne sont pas trop éloignée, alors je connaîtrais la musique. D'ailleurs, qu'elle année c'était chez toi quand t'es partie ? "


Tiens, c'est bizarre comme question ça.. Donc nous sommes tous de différentes époques !

".. C'est un peu flou... Je crois me rappeler que c'était en 2000 quelque chose... Enfin bon, l'époque où tout le monde parle de progrès, alors que..."

Non non, si je commence à parler de la société dans laquelle j'ai grandi, je vais vraiment m'énerver, et ce serait bien dommage !

"Bref.. Ma musique préférée, c'est.. Oh, elle n'est pas très connue... "A little bit longer", de Florent Dorin... Je crois que même si tu viens de mon époque, ça ne te dira rien."

C'est drôle de discuter comme ça avec quelqu'un qui n'a pas peur de moi.. C'est parce qu'elle n'a jamais été dans le même établissement scolaire que moi ! En fait, être dans ce rêve, ça me fait un peu l'effet d'une seconde chance avec les gens... Peut-être que dans cet endroit je ne serais pas trop désagréable avec les autres, et pourrais me faire d'autres amis ?

Et Nagomi ? Peut-être qu'elle est ici ? Ou alors elle a réussi à vivre une nouvelle vie heureuse ? Je l'espère tant pour elle, parce que d'un coté, si elle était ici, c'est qu'elle aurait eu une vie aussi tourmentée que la mienne..
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Dim 24 Nov 2013 - 15:07 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
* 2 000 quelque chose ? Ça pue la précision son truc... Nous aussi on vient de 2 000 quelque chose. * Ouais, si je lui donne mon époque, elle me dira où elle en ait ! * Si ça t'amuse ... Tu la connais sa musique toi ? * Non, mais .... Je suis curieuse ! * Ah ... *
Ravie à l'idée de connaître une nouvelle musique, je me note dans un petit coin de la tête (c'est une image hein) qu'il faudra que je lui demande de me chanter un bout de cette musique. C'est toujours en souriant que je continue avec elle cette discutions.

" Je ne connais pas non, mais je serais curieuse de connaître la mélodie ! Au fait, je viens de  2 030, je n'oublierais jamais ce chiffre, celui de mon départ dans ce rêve utopique plus pesant que libérateur mais d'un côté tout aussi loin de ma vie... Ville je devrais me sentir mieux ! "

*Pourquoi tu t'es dérobée ? * Pas envie de raconter ma vie. Et puis, c'est notre secret, celui de notre famille. *N'as-tu pas envie de te délivrer de ce lourd secret ?* Si, mais pas maintenant qu'une ambiance agréable s'est installée. Je maintiens un moment de silence, dérangée par ma maladresse qui avait faillit introduire la lourde histoire qui m'avait mené ici, dans le songe d'Astrid. Je cherche quelque chose à dire, à faire ... Puis, il me vient une idée merveilleuse ! Je vais faire avec elle un échange. Un truc tout simple mais loin d'être inintéressant pour moi. Mon sourire regagne mes lèvres avec enthousiasme.

" Tu veux bien me chanter une partie de ta musique préférée ? Moi, je t'en chanterais une autre ! J'écoute beaucoup de musiques venues d'entre 2 006 et 2 014, tu connaîtra peut-être la musique de mon chois ~ De toute façon, en 2 030, c'est plus du bruit que de la musique ... "

Voilà, c'est tout simple ! Et pas grave si elle chante pas super bien, ça m'importe peu je compte pas la juger ni même me comparer à elle. Je veux juste découvrir une nouvelle musique ! Et aussi, en fonction de sa réaction, je saurais si je suis du passé pour elle ou du futur ! Ce sera rigolo d'être ici en fait ~
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Lun 25 Nov 2013 - 10:50 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Elle ne connais pas la musique (ce qui ne me surprends pas tant que ça), et elle vient de 2030... Je crois que je viens quand même d'un moment bien plus ancien.... 2010 ? 2020 ? Je ne sais plus... Après tout, ça n'a pas d'importance, je ne dois manquer à personne... La seule chose qui m'allait bien, c'était la musique, et peut-être les quelques animaux de compagnie que j'ai pu avoir... Je détestait me retrouver seule chez moi le soir..

Ania avait prit un air sombre lorsqu'elle a évoqué la ville d'où elle venait... Je me demande bien ce qu'il y avait chez elle, dans le futur... Tiens, chose amusante, la musique que je préfère vient d'une série qui parle beaucoup du futur ! Soudain, elle a retrouvé l’entrain dans lequel je la reconnaissait bien, et avec un sourire radieux, m'a demandé une chose qui me paraissait folle : elle voulait que je chante une partie de la musique que je venais de lui citer !

"Euh... C'est à dire que..."

Mince alors, elle ne sait pas à quoi s'attendre ! Je n'ai jamais chanté devant personne ! La seule chose qui m'accompagnait, c'était ma guitare.. Mais chanter devant une personne... Ça me paraît juste impossible ! J'aurais trop le trac...

"Je n'ai jamais chanté devant qui que ce soit, alors je ne sais pas si j'ai une voix à chanter... Et puis sans guitare, ça le fait beaucoup moins..."

Stressée, j'ai commencé à titiller la pointe de mon poignard. Je ne savais plus quoi dire, mais pire que tout, je suis devenue toute rouge.. Je cachais mon visage tant bien que mal derrière mon grand châle, en regardant un peu de coté...
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Mar 26 Nov 2013 - 20:13 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
J'ai l'impression de l'avoir mise mal-à-l'aise ... Cela me semble pourtant banal de chanter, même si on a pas de superbe voix faudrait pas avoir honte. * Mais tu as une superbe voix toi, c'est facile de dire ça. * Ouais, quand je chantais faux c'était le massacre aussi. * Oh, je ne t'ai pas connue en ces temps-là * Ah vaux peut-être mieux. Je la regarde, elle semble vraiment gênée. Elle titille un truc , je ne sais pas trop quoi, je ne vois pas d'ici. Elle m'explique alors qu'elle n'a jamais chanté devant quelqu'un et que sans guitare, ce serait difficile. Je lui souris, décidée à lui donner confiance en elle !

" Je ne te jugerais pas tu sais ! Avant je chantais super faux et tous le monde se moquait, mais j'ai continuer à chanter devant eux jusqu'à ce que j'arrive à chanter juste. Faut pas avoir une belle voix, c'est mieux mais c'est pas le plus important. Il faut chanter juste ! Et puis, si tu veux tu peux juste marmonner l'air de la musique. "

* Houa ... * Quoi ? * Ania, future prof de chant du rêve de la gamine ! * Ah ah ah ... Je la regard toujours, pas un regard pesant, un regard simple. Presque amical. Enfin, pas presque en fait. Un regard qui veut redonner du courage ! Mais bon, je me résigne, je chanterais la première. Velmera ~ *Oui ? * Je te laisse choisir une chanson ! * O.K ... Chante ........ *

Le titre se met dans la tête de Ania via son inconscient Velmera, la jeune danseuse approuve le chois venu d'elle-même et se concentre un instant pour trouver un rythme de respiration de base pour ne pas s'essouffler. C'est ainsi qu'elle appelle la procédure: évacuer le stress.

" Bon, si tu veux je commence ! En fait, j'aimerais commencer, en espérant que tu ose ensuite. Bon, ma voix est pas exceptionnelle hein. C'est partit ~

J'échauffe ma voix avant de commencer a chanter une partie de Matryoshka, une musique plus très écoutée à mon époque mais que j'adore ~ Ma voix a sans doute quelques défaut encore, je n'ai pas chanté depuis longtemps et n'ai fais aucun exercices non plus. J'espérais cependant que ça irais ~

Après mon chant, je n'ai reprit qu'un extrait assez court, je regarde Cheryl et sourit.

" Alors ? Deux questions ;
Tu connais ? Et ... j'ai bien chanté ? "


Elle ne perdait plus son sourire loin de cette vie, elle était maintenant dans un rêve. Serait-il éternellement aussi utopique et empli de joie ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Sam 7 Déc 2013 - 16:35 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Ania semblait avoir remarqué mon tic... Je me suis alors détendue, alors qu'elle s'était mise à me sourire avant de reprendre d'un ton enjoué. Elle m'avait expliqué que je n'avais pas à être gênée si je n'avais jamais chanté devant qui que ce soit.. Oui, enfin, c'est facile à dire... Quand on a déjà persévéré jusqu'à ce que tous ceux qui se moquent n'admette que ça passe..

Non, je ne dis pas ça par expérience personnelle, parce que comme dit, je n'ai jamais eu le cran de chanter devant qui que ce soit. Ça aurait ruiné l'image de la racaille effrayante que je voulais bien laisser entrevoir à mon entourage... Enfin, par "entourage" je ne prétends pas que l'on m'entourait.. On s'éloignait de moi le plus possible, en fait.

Elle m'a alors interprété un petit morceau de musique, appelé "Matryoshka"... Ce titre me paraissait familier... Quoi qu'il en soit, elle avait vraiment une voix agréable et douce... J'aurais aimé accompagner ça à la guitare. Qui sait, on aurait peut-être fait un bon duo (ou plutôt devrais-je dire "trio" ?) si on s'était connues. Avec un sourire radieux, elle m'a demandé si je connaissais a musique, et surtout si elle avait bien chanté.

"C'était vraiment joli... Et euh, je crois que je connais... En tout cas bravo, j'ai beaucoup apprécié."

Elle s'est alors mise à me regarder, comme si c'était à mon tour de chanter...

"De... ? Moi ? Je... Enfin... Tu veux que je chante ?"

Elle continuait de me fixer...

"Je ne sais pas trop... Tu voudrais vraiment m'entendre ?"

J'ai beau adorer cette chanson au point de la connaître par cœur, je ne m'en sentais pas capable... Mes jambes se mettaient déjà à gigoter..

[HRP : Comme je gagne du teeeemps :P]
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Ven 3 Jan 2014 - 1:37 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
*Elle le fait exprès ou quoi ?! * Du calme il est normal qu'elle se sente gênée, tous le monde n'a pas autant d'assurance que moi ! Je l'encourage d'un sourire et hoche la tête pour lui confirmer que je veux bien l'entendre. De toute façon, nous sommes seule dans ses ruines, qui pourrais l'entendre. Et pourquoi se moquerait-on elle ? Nous sommes dans un rêve, après tout. Tous le monde est gentil ~ *C'est toi qui rêve là.* Bah quoi, on a pas le droit ? De rêver dans un rêve ? *c'est assez paradoxale non ? * Passons. Je m'assois, lasse de rester debout sans bouger. Voyant encore l'hésitation de Cheryl, je décide d'insister tout en essayant de la mette plus à l'aide. * Et essaie de pas t'attirer ses foudres ~ * Je ferais de mon mieux ...

" Tu sais, y'a que moi pour t'entendre. Enfin, Velmera et moi. Et si jamais tu chante trop mal on pourra toujours en rire ensemble ! Mais bon, tu as une jolie vois rien que quand tu parle, alors y'a peu de risque ! "

Je lui lance ça avec un sourire qui se veut éclatant ! Je vois Velmera, perplexe, à côté de moi, assise sur une des pierre arc-en-ciel. Elle regarde Cheryl attendant la même chose que moi. Une réaction positive. Je repose mon regard sur mon interlocutrice réelle pour ne pas lui donner l'impression que je ne l'écoute pas. Elle a sans doute comprit que je pouvais voir Velmera, et logiquement pas elle. Mon sourire ne s'efface pas, il veut autant que moi l'encourager. Je ne demande pas grand chose, juste quelques notes chanté en "la la la" s'il le faut. Juste entendre le rythme de sa musique préférée, par curiosité. * On t'a déjà dis que tu était trop curieuse ? * Oui, et j'ai eu une bonne leçon en écoutant aux portes, mais là, c'est différent ~ C'est de la bonne curiosité ! *Mouais... Si t'arrive à te convaincre toi-même c'est déjà ça. * Bah quoi ? C'est vrais ! Je veux juste un rythme de musique, y'a rien de négatif là dedans !
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Ven 24 Jan 2014 - 19:41 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Elle s'est assise et m'a encore encouragée, en me souriant chaleureusement. Elle venait de me mettre en confiance, même si j'avais toujours un peu le trac.

"Bon... Euh... D'accord."

Je n'en reviens pas : moi qui d'ordinaire fait peur à tout le monde, me voilà en train d'hésiter devant une fille, qui apriori, n'était pas plus dangereuse que moi (si on met à part Velmera, parce qu'elle est flippante). Je me suis trouvée, l'espace d'un instant, plutôt ridicule. J'ai alors pris mon courage à deux mains.

C'est vrai quoi.. J'ai déjà frappé une bande de racailles à moi toute seule, fait arrêter les trafics de drogue dans mon quartier par un simple regard assassin à chaque dealer... Certains profs [ceux qui n'avaient pas peur de moi] me payaient pour que je fasse se calmer les délinquants : ils devenaient exemplaires.

Je me suis alors éclaircie un peu la voix, et ait commencé à chercher dans ma poche un médiator. Ah, c'est vrai, je n'ai pas de guitare.. Tant pis, je n'ai qu'à faire a capella. Je me suis remémoré les paroles mentalement avant de commencer à chantonner :

"Would you please stay, a little bit longer ?... 'cause the moment we shared have been so good that I still whisper.."

Au fil de la chanson, j'avais peu à peu pris confiance en moi.. Mais je n'ai pas tout chanté, je me suis arrêtée après avoir chanté ce passage :

"My heart is cold, and gets warm when I'm close to you... And when I climb up the stairs to that sweet paradise, I feel the rise of a beat through the air..."

J'ai alors regardé Ania, qui continuait de sourire. Elle gentille. J'espère que je rencontrerais d'autres personnes telles qu'elle.. Parce qu'elle m'a l'air d'être la seule à me garder calme.
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Ven 7 Fév 2014 - 19:10 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Ah ! Enfin !! * Il était tant, je commençais à douter de son courage. * Oh ça va ... Je l'écoute chanter, on sens un peu qu'elle ne chante pas souvent -voir jamais- devant quelqu'un. Sa voix n'était pas exceptionnelle (comme la mienne), mais elle est jolie. Je dirais même mignonne ! Par contre ... La musique ne me dit rien du tout. Mais elle est jolie. J'aime bien et j'aurais bien aimé la connaître.
J'attends qu'elle ai fini pour applaudir.
En fait, toute voix me semble belle vu qu'à mon époque il est rare d'entendre une voix non truquée, j'ai fini par abolir la radio de la maison tellement c'était horrible... Et en fait ... Je viens de me rendre compte que je crains ne pas pouvoir entendre beaucoup de musique dans ce rêve. Ça va sans doute me manquer.

" Pas mal ! La musique ne me dis absolument rien mais elle est magnifique ! Et j'aime bien ta voix, je suis certaine que tu aurais les moyens de devenir chanteuse." lui dis-je en souriant amicalement.

Je me sens bien avec elle. Je ne pensais pas que j'arriverais à me faire des amis ici... A vrais dire je croyais que c'était un rêve juste trop bizarre. Au fond de moi, je voulais que tout soit un rêve. Cet endroit, Astrid, ma journée... Tout. Mais bon, depuis que j'ai rêvé dans un rêve, tout me semble possible !
Ce que je trouve le plus incroyable, c'est la temporalité indéterminée de ce monde. Cette fille est théoriquement beaucoup plus vieille que moi et il y a peut-être son acte de décès dans les registres de mon époque. Euh, attends... C'est très perturbant comme pensée. Plus jamais je pense des trucs comme ça ! Jamais !
Bon, passons à autre chose ... Euh ... Je dis quoi maintenant ? Je ne peux pas lui proposer de visiter, vu que je ne connais pas bien les lieux. Tiens ... D'ailleurs ... Comment je retourne en ville moi ?! Et voilà, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas

Cheryl Humeur : J'ai toutes les humeurs en même temps C:

Cheryl


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Sam 22 Fév 2014 - 12:03 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Avec enthousiasme, Ania (c'est sans doute elle, car, du peu que je connaisse Velmera, elle n'aurait pas frémit ainsi. Donc, Ania :) m'a affirmé qu'elle aimait bien ma voix, et que je pourrais même me donner les moyens d'être chanteuse. Étant donné le mal qu'elle s'est donnée à me convaincre -et le mal que je me suis donné pour prendre le courage- de chanter, je ne pense pas que cela ne puisse arriver de sitôt.

Je me demande même s'il est possible d'avoir une "carrière" de musicien/chanteur, dans cet endroit.. Après tout, pourquoi pas ? C'est un rêve ! On est censé pouvoir faire tout ce que l'on souhaite, dans un songe. Je la remercie timidement, me torturant l'esprit pour avoir l'air la plus décontractée possible (ce qui en réalité, produit l'effet inverse). Je le mords la lèvre, me maudissant pour ne pas arborer mon assurance et mon imposante personnalité habituelle. Je me rends alors bien compte que ceci n'a toujours été qu'une carapace derrière laquelle je me protégeais. Ce rêve me donne vraiment l'impression d'avoir perdu toutes mes défenses, qui, bien qu'artificielles, m'ont toujours paru efficaces.

Mais rapidement après m'être mentalement fusillée, je me suis à nouveau inondé l'esprit de questions, aussi bien utiles que superficielles, auxquelles je souhaitais trouver une réponse. Je me suis dit qu'Ania, ou Velmera (ou bien les deux) pourraient m'éclairer.

"Dis-moi... J'ai quelques questions... Oui, je sais, encore... Euh... Tu veux te balader ? On pourrait voir d'autres personnes ? Peut-être que tu peux me présenter tes amis, enfin, si tu veux.."

Elle n'a vraiment pas l'air contre cette idée, mais je ne sais pourquoi, je ne peux m'empêcher d'abuser et de sur-enchérir les politesses avec elle. J'ai l'étrange sensation de vouloir me montrer.. Sympathique. Vrrr, ce mot ne me caractérise absolument pas, d'ordinaire. Il faudra que je change cela. Je tiens à tout prix à retrouver cette assurance qui me va si bien, et qui me rend aussi invincible face aux autres. Je ne tiens pas à paraître faible lorsqu'Ania et Velmera me présenteront leurs amis. Après tout, je suis une dure à cuire. Et les amis de Velmera auront certainement une personnalité aussi brûlante que celle que je tente de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

Ania Age : 26
Humeur : La La La .... La La La ~

Ania


Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le Ven 7 Mar 2014 - 23:50 dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Ooooups ! Cheryl à prononcer LE mot qu'il fallait peut-être pas ... "ami". On a rencontré des gens, Ania et moi. Mais niveau amitié on est au point mort. Voilà qui nous change pas de notre vie d'avant ! Je me demande quelle sera la réaction de ma colocataire de corps.
Je réfléchis à la façon dont je vais lui répondre. Finalement, je me contente de lui sourire amicalement, elle ne semble pas à l'aise et je veux corriger ça ! Je lui souris donc et lui répond.

" Je n'ai pas encore vraiment d'ami ici, mais je connais deux trois personnes. Si tu veux, on peu rencontrer des gens ensemble ! C'est mieux ! Et puis, t'es un peu comme moi on dirait, j'ai aussi du mal avec les gens mine de rien. Alors à deux, ce sera plus simple.
- Vous causez trop ! interrompt Velmera. Tu as raison Cheryl, on devrait bouger un peu ça nous fera pas de mal. Surtout que ce monde est vaste, y'a pas que ces ruines. Vennez, on va essayer de trouver une ville. "

Velmera insiste sur le mot "essayer", cela en dit long sur notre situation... Totalement perdu. Mais, on va s'en sortir ! Peut-être. En tout cas, si ici on est dans un rêve, j'arriverais peut-être enfin à me faire des amis en qui je peux avoir confiance ! Ce serait super... Parce que, les faux-amis, c'est quand même étouffant. Je suis même surprise qu'ils ne me manquent pas. Au fond, je ne regrette pas ma vie d'avant et ne veut pas trop la retrouver. De toute façon, mon absence vaux sans doute mieux ! Je commence à marcher dans une direction en disant : " PAR LA ~ ", mais Vel' prend le contrôle et me fait faire demi-tour : " non, c'est par là gogole ! ". Je ris bêtement et invite Cheryl à nous suivre ! A nous la ville ! Euh, enfin, j'espère. Bon, Velmera à sans doute un meilleur sens de l'orientation que moi. On a le même sens de l'orientation idiote ! O.K... On est foutue ! Sauf si on a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl] Empty
message posté le dans Re: Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
Deux petites couleurs parmis tant d'autres [P.V ; Cheryl]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois deux couleurs... [Pv : Ruka]
» Retour à la case départ, rencontres de nouvelles couleurs [avec Cheryl, Abygaëlle, Loann et moi]
» Ania et Cheryl cherchent des amis :3
» Yuri ou deux lapins en un
» Je m'appelle Cheryl. Quoi ? Qu'est-ce que j'ai ? Vous voulez ma photo ???... Pardon, je voulais pas... T-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre :: Ruines arc-en-ciel-