Partagez | .
Besoin d'être seul [pv Ren]

Invité Invité

message posté le Mer 24 Juil 2013 - 23:50 dans Besoin d'être seul [pv Ren]
• • • •
L’air est froid ici, ce n’est pas exactement comme sur le reste du lac. De la glace commence même à se former sur la surface sombre de l’eau. C’est la partie du lac que l’on nomme Banquise. Ce n’est pas vraiment une Banquise, mais il y fait froid, pas énormément non-plus, mais suffisamment pour me faire éternuer.
Je ne m’aventure pas ici souvent, il faut dire que je quitte rarement la ville foraine, l’envie m’en manque souvent. Mais aujourd’hui, j’avais besoin d’être seul, de réfléchir…

Je me penchais légèrement au dessus de l’eau, en me demandant soudain si toute cette masse de liquide était bien réelle, ou si elle n’était qu’illusions. Cette question me hantait souvent, à vrai dire, savoir si ce monde était matériel ou illusion de l’esprit d’Astrid. Peut-être un peu des deux.

Je me penchais doucement et effleurait l’eau du bout des doigts, elle était glacée, mais plutôt limpide. Le lac était profond, plusieurs couleurs rapportent souvent qu’il y a une ville sous-marine dans ses abysses. Les témoignages sont trop nombreux pour n’être qu’une légende urbaine, les dires sont également trop précis…Cela doit être vrai, mais étant donné la température de cette eau, je ne me risquerais pas à vérifier maintenant.

Soudain, un léger bruit de neige crissant sous des pas lourds détourna mon attention, un homme aux cheveux étrangement gris-blanc se tenait prêt du bord, un pied sur la glace, à peine à quelques mètres de moi, de l’autre coté du grand toboggan de glace et de son lit de neige. Je compris immédiatement.

« Vous ne devriez pas faire ça, la glace est trop fine, elle ne tiendra pas… »

De plus, l’eau gelée lui fera une sacrée hypothermie. Pas que ce soit vraiment important, il retournera juste aux ruines arc-en-ciel, mais ce genre de moment est toujours assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas

Nina Age : 17

message posté le Jeu 25 Juil 2013 - 13:45 dans Re: Besoin d'être seul [pv Ren]
Glace:Matière à réflexion.~Léo Campion

Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour arriver à cette "banquise".Il a même eu le temps de passer en ville pour troquer ses armes contre un carnet. Carnet dans lequel il notait tout son "périple".Il conservait également dans sa sacoche un objet lié à Astrid: Une carte de la montagne, provenant d'Astrid elle-même. Trouvée lors d'une partie de cache-cache avec Astrid. Depuis cette aventure,il perdit tout contact avec ses trois amis.

~Jour 42.

Temps:Ensoleillé.

Lieu:En route vers la banquise.

Raisons:Entendu parler d'une cité sous-marine. Et d'un endroit ressemblant à une banquise.Je pourrais faire d'une pierre deux coup.

Je l'aperçois. On dirait qu'il y a quelqu'un d'autre dans les environs. Je ne m'en soucies pas.

La glace me semble fine. Je m'en contrefiche. Si je marche dessus,peut-être que je tomberais dans l'eau.Et que je risque d'y perdre la vie.Mais peut-on réellement mourir dans ce monde?

~

Il aurait dû aller à un autre endroit,s'il tenait à plonger dans le lac.Un endroit où l'eau ne serait pas gelée.Ce sera pour une autre fois,pour l'instant,il voulait simplement expérimenter le fait de mourir dans le rêve d'Astrid.Pari risqué. Tant pis. Il posait un pied sur la glace,quand une vois l'interpella.

- Vous ne devriez pas faire ça, la glace est trop fine, elle ne tiendra pas…

Il regarda un instant la personne qui avait parlé.

- Vous avez l'air bien renseigné...

Invité Invité

message posté le Jeu 25 Juil 2013 - 20:08 dans Re: Besoin d'être seul [pv Ren]
• • • •
Il penche sa tête nonchalamment vers moi, fixe ses deux iris bleutés comme des fragments d’azur et stoppe tout mouvements. Il a l’air d’une statue, comme cela, un pied sur la glace fine, prêt à basculer dans l’eau glacée et noirâtre, prêt à faire un saut vers la mort.

« Vous avez l'air bien renseigné... » Finit-il par lâcher.

Drôle de réponse, tiens, c’est vraiment un étrange individu.

« C’est tout à fait normal, je suis Jeudi, le représentant du groupe des verts… »

Il n’a pas l’air de vouloir grimper sur la glace pour s’amuser. On dirait qu’il a conscience que la mort l’attend en bas. Un suicidaire, peut-être ? Il cherche surement à expérimenter la mort…Quelle action inutile quand on sait ce qui nous attend après.

« Vous savez, c’est inutile… »

Je m’interromps un instant, regardant au fond des eaux noirs du lac, peut-être cherche-il la cité sous-marine…Ou bien…

« On ne peut pas mourir dans ce monde, si vous succombez d’hypothermie dans les eaux de ce lac, vous vous réveillerez aux ruines arc-en-ciel, comme lors de votre première venue dans ce rêve. »

Je m’approche un peu de lui, sans laisser transparaitre la moindre émotion. Étant donner les circonstances, si il saute, ce ne sera pas dramatique, juste dommage. Mais si je lui explique peut-être finira-t-il par trouver son acte inutile.

« Vous comptez sauter tout de même ? »

message posté le Jeu 25 Juil 2013 - 21:09 dans Re: Besoin d'être seul [pv Ren]
Mourir, Mourir... Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.~Anonyme

- C’est tout à fait normal, je suis Jeudi, le représentant du groupe des verts…

A ce moment,Ren nota mentalement dans un coin de sa tête qu'il y avait donc des répresentants.Il resta muet et laissa parler Jeudi. L'apparence du binoclard lui faisait un peu penser à Isaac...

- Vous savez, c’est inutile…On ne peut pas mourir dans ce monde, si vous succombez d’hypothermie dans les eaux de ce lac, vous vous réveillerez aux ruines arc-en-ciel, comme lors de votre première venue dans ce rêve.Vous comptez sauter tout de même ?

Information capitale,que Ren ne pouvait se permettre d'oublier. Il sortit donc son carnet, et nota dans la première pages,qu'il il avait laissée blanche exprès:

~

Monde d'Astrid

Règle n°1:On ne peut mourir.Toute tentative sera soldée par un retour direct aux ruines arc-en-ciel.

~

Ren finit par répondre à Jeudi:

- Si se tuer est inutile dans ce monde,à quoi est-ce que ça me servirait?

Invité Invité

message posté le Jeu 25 Juil 2013 - 23:05 dans Re: Besoin d'être seul [pv Ren]
• • • •
Il sembla réfléchir un instant, intégrer les règles que je lui avais énoncé dans son esprit. C’est presque comme s’il n’était qu’une simple intelligence artificielle, recueillant et triant les données qui s’offraient à lui.

Cependant, d’avantage que de laisser ces informations capitales à même son esprit, il décida de les noter dans un carnet dont la première page était vierge de toute trace d’écriture. Il semblait vraiment prendre trop au sérieux cette nouvelle information, et je devais bien admettre, pour ma part, que c’était la première fois que je faisais face à ce genre d’individu…

Après une longue période de silence ou j’hésitais à prendre parole, il finit par répondre à ma question d’une voix qui semblait presque passive, comme si il n’était pas concerné par sa propre mort.

« Si se tuer est inutile dans ce monde, à quoi est-ce que ça me servirait? »

« A rien, sauf si vous avez du temps à perdre, bien sur… »

J’ai levé les yeux au ciel, il y eu un mélange de fascination et d’exaspération pour cet inconnu dénué de tout sentiments en parlant de sa propre mort.

Le ciel était bleu, le soleil était encore haut. Tout autour de nous était calme, le silence m’apaisait. Et je me souvins soudain la raison de ma venue ici, je voulais être seul : c’est réussi, merci beaucoup, inconnu suicidaire !

« Pourquoi êtes-vous ici, d’abord ? » Fis-je d’une voix dont j’essayais tant bien que mal de dissimuler l’agacement.

« Si c’est pour la cité sous-marine, je vous préviens tout de suite, vous serez mort d’épuisement avant même de pouvoir la distinguer clairement au fond de l’eau… »

Je me penchais légèrement, guettant la moindre forme au fond de l’eau, la moindre silhouette de bâtiment, le moindre mouvement d’une sirène. Mais non, rien, juste le reflet des nuages qui se déplaçaient doucement dans l’azur.

« Sans compter que ces chères sirènes sont assez sélectives quand a la liste d’entrées des invité! »

message posté le Ven 26 Juil 2013 - 16:47 dans Re: Besoin d'être seul [pv Ren]
La sirène est une femme qui ne tient pas debout.~Bernard Dimey

Jeudi lui répondit immédiatement:

-A rien,sauf si vous avez du temps à perdre, bien sûr...

Il leva les yeux au ciel, juste avant de déclarer :

- Pourquoi êtes-vous ici, d’abord ? Si c’est pour la cité sous-marine, je vous préviens tout de suite, vous serez mort d’épuisement avant même de pouvoir la distinguer clairement au fond de l’eau…

Oui,effectivement, celui là semblait savoir beaucoup de choses...Il se pencha et fixa la surface de l'eau.

- Sans compter que ces chères sirènes sont assez sélectives quand a la liste d’entrées des invités!

-Sélectives?C'est à dire?

Invité Invité

message posté le Ven 26 Juil 2013 - 23:26 dans Re: Besoin d'être seul [pv Ren]
• • • •
« Sélectives? C’est à dire? »

Je lui lance un regard en biais. Toujours ce même air neutre, quoique cette fois, j’y lirais presque de la curiosité. J’ai bien dit presque…

« Les sirènes sont très capricieuses, elles choisissent ceux qu’elles emportent… »

Je me lève et passe une main dans mes cheveux, histoires de repousser les mèches rebelles derrière mes oreilles…

« Il existe cependant, d’après certains témoignages, d’autres façons d’y parvenir… »

Je me tourne vers lui, un homme aussi froid que ça ne serait surement pas sélectionné par les sirènes. Non, c’est sur, les sirènes sont trop joueuses, avec lui, elles s’ennuieraient certainement.

« Il existe un moyen plus sur que les sirènes…Enfin, façon de parler. Connaissez-vous le train de la ville foraine ? »

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, qu’il le connaisse ou non, ce n’est pas important. Il n’aura qu’à demander.

« Ce train décide parfois de plonger dans les eaux du lac pour accoster vers la cité sous-marine. »

Je garde silence un instant et me penche au dessus de l’eau, je m’accroupis et mes doigts viennent a nouveau effleurer les ondes glacées de sa surface.

« Mais détrompez vous, c’est très rare… »

Toujours aucunes réactions de sa part…

« Peut-être n’êtes vous pas la pour cela ? Vous aussi, vous souhaitez être seul ? »

Contenu sponsorisé

message posté le dans Re: Besoin d'être seul [pv Ren]
• • • •
Besoin d'être seul [pv Ren]
Page 1 sur 1