Partagez | .
Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)

Ellio Age : 21

avatar


message posté le Mer 23 Oct 2013 - 15:41 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Ses mouvements étaient faibles, vide de tout intérêt, il traînait des pieds lamentablement comme s'il marchait depuis des jours, des années voir des lustres... L'Orange soupira, il n'était pas fatigué non loin de là, il pétait même la forme... C'est juste que cette épreuve lui tapait vraiment sur les nerfs. Il n'avait que seul repère le soleil et encore, fallait-il qu'il ne se trompe pas sur les directions choisies et puis, il fallait bien avouer qu'il était plus facile de faire un labyrinthe sur feuille que d'y être réellement... Il aurait aimé avoir un peu d'action ou encore des énigmes stupides et faciles à résoudre mais non, cette gamine fallait qu'elle l'emmerde à le lâcher dans un endroit sans fin et où la perte serait tellement facile. S'il perdait ? Que se passerait-il ? Comment ferait-il pour s'y retrouver ? Il avait bien trouvé une première solution mais les munitions n'étant pas abondante sur lui, il dû rapidement y renoncer et ce, malgré lui. Alors, il continuait sa marche toujours et encore vers l'Ouest ou du moins, ce qu'il supposait être l'Ouest et de toute manière, un seul chemin s'offrait à lui et ce n'était pas comme si le choix s'imposait.

Bien évidemment il serait faux de dire que l'officier se décourageait, à vrai dire le fait que l'épreuve soit ennuyante à ces yeux était plus un encouragement, un moyen de se booster afin de gagner. C'est vrai quoi, depuis le début il était toujours gagnant, il avait fait un chemin parfait, un chemin sans faute, un chemin qui aurait dû lui valoir le respect de cette gamine et des autres couleurs ! Elle aurait pu au moins lui donner un indice ou un objet spécial, quel qu'il soit... Ellio prit le poignard qu'Astrid lui avait assigné auparavant, avant de s'engouffrer dans cet endroit sans fin et, en s'adossant contre l'un des grands murs l'entourant, il se mit à l'observer soigneusement, le retournant dans tous les sens. À vrai dire, Ellio savait pas vraiment ce qu'il faisait avec peut-être qu'il jouait ? Peut-être qu'il s'ennuyait ou peut-être qu'il essayait de trouver quelque chose ? Oui... Mais quoi alors ? Trois couleurs lâcher dans un labyrinthe sans le moindre indice, sans la moindre indication potable, sans le moindre objet pouvant s'orienter c'était vraiment osé et en fin de compte, à force de se poser tant de questions, il commençait à admirer l'audace de la petite.

C'est sûr que si un moment se présentait afin d'avoir un entretient avec elle, il ne serait savoir s'il l'admirerait ou si au contraire, il se vengerait. Il eût un semblant de rictus et lança le plus loin possible devant lui son arme qui ricocha sur plusieurs mètres de pierre avant de ce caler entre deux petites roches. Amusé par son lancé, il se mit à courir vers le couteau, le rattrapant le plus vite possible sans s'arrêter manquant presque de trébucher et lança, à nouveau, son arme au loin. Son coeur battait si vite qu'il en avait des frissons, ses cheveux blancs voletaient au grès du vent, ses pupilles couleur grenât étaient dilaté et un grand sourire ornait son visage. Il était si excité d'un coup, l'adrénaline lui était monté si vite, en si peu de temps. Se dire qu'à chaque mètres, chaque recoins, chaque couloirs de ce labyrinthe pouvait dissimuler quelque chose et que la mort pouvait si vite arriver le rendait tout bonnement euphorique. Après tout, il n'avait rien à faire d'autre que de se lâcher et tant que personne le voyait ainsi, cela lui convenait agréablement.
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Mer 23 Oct 2013 - 22:39 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Ellio


Des petites fées t'observent mais ne bougent pas, elles rient légèrement sur ton passage. Ce n'est pas très rassurant... Tu ne peux que continuer à l'Ouest.

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Jade Age : 23
Humeur : entre 'super bien' et 'à broyer du noir' (à votre avis ?)

avatar


message posté le Ven 25 Oct 2013 - 18:41 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Encore une case sans choix. Ce n’était plus un labyrinthe que Jade traversait mais un tunnel, où aucun choix ne pouvait être fait et où chaque pas la rapprochait de ce qu’elle croyait être une sortie. Enfin, en errant à travers ces cases, l’option « sortie » lui paraissait de moins en moins plausible… Jade avait l’impression de traverser le  « tunnel de la mort ».

Fière de ses mots qui avaient une jolie résonance dans son esprit, elle continua d’avancer vers l’inconnu. C’est alors que son pied heurta un gros caillou au sol, le projetant quelques mètres plus loin. Étonnant ! Pourquoi un caillou se trouvait-il là alors que le sol était jusqu’alors immaculé ? Étonnant ! Pourquoi ce caillou ne faisait-il pas un bruit de caillou ?

Jade, intriguée par ce caillou, qui s’était révélé ne pas en être un après l’avoir regardé un peu mieux – avez-vous déjà vu un caillou doré qui fait un bruit de métal ? –, avait décidée de le ramasser. Pour Jade il ne pouvait s’agir que d’une seule chose : la seule idée plausible qui lui était venu à l’esprit était que cette chose soit une bombe. Elle n’en avait jamais vu dans sa vie, mais de toute façon qu’est-ce qui prouvait que les bombes de ce monde ressemblaient à celles de l’autre monde ?

Est-ce qu’il pouvait s’agir d’autre chose ? Un monstre mécanique qui allait se transformer et attaquer Jade dès qu’elle allait approcher ? Bien sûr que non, il aurait frappé avant que Jade cogne dedans. Il ne pouvait pas s’agir de quelque chose de vivant ! Une arme pour aider Jade ? Un cadeau d’Astrid ? Comme si c’était possible ! Si Jade se mettait à croire que tout ce qui lui tombait dessus était bénéfique, elle allait devoir préparer sa mort plus tôt que prévu.

Donc, une bombe était là, il fallait qu’elle la désactive. On était dans le monde de cette gamine alors une énigme ou un autre truc du style devait être la clef pour se sauver la vie, et la fuite n’était absolument pas la bonne solution. Jade se dépêcha de prendre la bombe, elle semblait sûre d’elle, sans aucune crainte et ne sembla absolument pas surprise lorsqu’elle se retrouva avec une boussole dans les mains, à tel point  que quiconque la regardant de loin, sans connaître ses pensées, aurait juré qu’elle savait qu’il s’agissait d’une boussole.

Jade l’inspecta, autant pour savoir comment elle fonctionnait que pour se rassurer que la bombe n’allait pas exploser dans ses mains. L’objet était lisse, froid, un peu cabossé sur le dos – sûrement à cause de ce qu’elle venait de subir – juste à l’endroit où il y avait une inscription, ce qui compliqua la lecture du message adressé à Jade, mais une partie du message restait lisible :

« BOUSSOLE : MODE D’EMPLOI
Utilisable une seule et unique fois !
Pour activer cette boussole … »


Au moins, il s’agissait bien d’une boussole. Il manquait malheureusement la suite, le mode d’emploi donc! Et il faudrait bien trouver en temps voulu  comment l’utiliser parce que pour l’instant, l’utilisation n’était pas possible. Les lettres indiquant les points cardinaux étaient remplacées par des dessins, dans le sens des aiguilles d’une montre, il y avait : un feu, une goutte d’eau, un cercle avec un astérisque à l’intérieur, un arbre et un nuage. Même pas le bon nombre et sans aucune signification concrète… Et bien sûr, les aiguilles tournaient dans le vide !

Jade déchira un bout de sa robe et se fit un collier avec la boussole. Elle aurait le temps de réfléchir à la signification de ces dessins pendant qu’elle marchait. Pour l’instant, elle n’en avait pas besoin, elle prit la seule direction qui s’offrait à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Ven 25 Oct 2013 - 21:28 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Jade


Il n'y a rien sur ta case, tu as le choix entre aller au Sud ou à l'Ouest.

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Ellio Age : 21

avatar


message posté le Lun 28 Oct 2013 - 21:13 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Cela faisait à peine quelques secondes que celui-ci courait à travers le long couloir qu'il s'arrêta brusquement, d'un dérapage, sa course était fini et aussitôt fait, tout ce qu'il avait ressentit avait disparu, en un rien de temps. Son regard était dirigé vers de petites créatures ressemblant à des fées, elles l'observaient, elles riaient, elles s'amusaient. Bien que sur le moment, Ellio ne fut pas rassuré, il ne s'inquiétait pas, il les observaient fièrement comme elles l'observaient amusée. Amusées par quoi ? La situation peut-être ou alors quelqu'un était déjà passé par là, il ne saurait y répondre et à vrai dire, tout ce qu'il voulait c'était de continuer son chemin à travers le labyrinthe. Mais à chaque fois que l'Orange commençait à tourner son dos, il se rétractait aussitôt, comme méfiant par quelque chose, comme s'il se pensait en danger ou alors se sentait-il juste mal à l'aise ? Il prit une longue pause, ne lâchant du regard les fées, il n'avait pas confiance en elle, à chaque fois qu'il en perdait une de vue, l'officier pensait qu'il se ferait embêter et ce n'était pas à son goût ou du moins, pas actuellement. Ellio n'avait guère l'envie de se battre contre de minuscule bestioles, ils les sous-estimait et honnêtement, il en avait rien à foutre, que pouvait faire ces trucs contre lui ? Rien, non, rien ! Elles étaient, certes, nombreuses, elles volaient, elles pouvaient être rusés mais Ellio, lui, savait se battre, était rapide et le couteau qu'Astrid lui avait fournis auparavant lui fournissait une plus grande habilité et une rapidité autre que son ancien couteau. La taille et le poids des armes y étaient pour quelque chose à vrai dire, l'un était orné de sigles allemands en tout genre, fait de métal et d'argent, le couteau était lourd, du moins il le ralentissait contrairement à celui d'Astrid.

D'ailleurs... En pensant à ça, il avait aussitôt remarqué que son ancienne arme avait disparu et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y avait pas fait attention ! Comment était-ce possible ? Lui aurait-elle prit avant ? Ellio soupira toujours sous le regard amusé des fées, il ne savait pas ce qui les faisait autant rire, elles cherchaient peut-être bien à l'embêter ou encore à l'énervé mais cela ne fonctionnerait pas sur lui. L'Orange se sentait léger, léger par sa course, par son euphorie, par son amusement. Il n'avait pas ressenti de telles sensations depuis fort longtemps, peut-être depuis la prise des Ardennes. Les bombardements, les tirs, les explosions, se dire qu'à chaque pas, une mine pouvait exploser, qu'une balle pouvait l'atteindre ou encore qu'il se fasse prisonnier le faisait rire, à tel point qu'il en rigolait tout seul. Il repensait encore à ses moments de guerres, d'amitié avec ses compatriotes, de ses belges et français qui étaient si pathétique lors de la défense de leur territoires mais pour autant, il regrettait la plupart de ses moments. Des moments qu'il aurait préférés ne jamais vivre, des moments atroce qui le torturait encore lorsqu'il fermait les yeux, des moments inqualifiables. D'ailleurs, il ne savait aucunement ce qui se passait outre-monde, il ne savait ce qui se passait actuellement en Allemagne et dans toute l'Europe de l'Ouest. En réalité, il voulait en plus y pensée, prendre un nouveau départ, être sereint d'esprit cependant, quelque chose lui en empêchait, quelque chose lui disait d'aller de l'avant, de reprendre ce qui avait été commencé au loin de ce rêve, d'amener la loi ici... Ellio soupira, se relevant toujours observé par ses fées.

D'ailleurs, l'officier avait suffisamment tardé et avait prit un assez grand retard à se commémorer toutes ses choses, sans tarder une seconde de plus, il prit la seule direction qui s'offrait à lui : L'Ouest. Le dos tourné aux petites créatures, toujours méfiant de celles-ci, sa main sur l'étuis de son arme, prêt à la déguainé au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Mar 29 Oct 2013 - 13:39 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Ellio


Il n'y a rien sur ta case, tu ne peux que continuer au Nord.

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Ellio Age : 21

avatar


message posté le Sam 30 Nov 2013 - 13:05 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
En fin de compte, il s'était méfié de ses bestioles pour un rien, sa marche était la même depuis le début, pas le moindre événements en vue, pas la moindre sortie non plus en fait. En réalité, il ne savait plus quoi faire, retourné en arrière ou continué ? Il aurait pu choisir la solution sautant aux yeux et donc, faire un retour sur ses pas mais voilà, ce n'était pas dans les habitudes de l'officier... Ou ça ne l'était plus... Il ne cessait de se répéter les mêmes phrases : « J'y arriverais ! J'en sortirais vainqueur ! », mainte et mainte fois il y pensait au plus profond de lui, il allait aller jusqu'au bout de cette intrigue et ce n'était pas un labyrinthe qui sentait le moisis qui l'en empêcherait ! Il ne faisait plus attention aux fées, d'ailleurs, il ne savait même pas si elles le suivaient encore, en fait, il aurait pu en attraper une afin de lui dire le chemin correspondant à la sortie mais c'était une solution qui lui semblait bien trop facile à ses yeux et puis, rien ne lui disait qu'elles lui parleraient aussi facilement et bon, torturé un être aussi petit c'tait pas trop son truc. Mais d'ailleurs, en pensant à ça, il se demandait bien où pouvait se trouver les deux jeunes demoiselles rencontré auparavant, avant de pénétrée dans cette épreuve. Avaient-elles trouver la sortie avant lui ? Étaient-elles tombé de fatigue ? Mortes ? Il en savait rien en fait ! Il fit un bref regard vers le soleil, il avait bougé de position et semblait être au Sud-Ouest ce qui valait à environs 14 ou 15 h de l'après-midi, bien que ses indications n'étaient pas sûres à 100% il préférait s'y fier actuellement et ce n'était pas comme s'il avait vraiment le choix.

Alors, aussi timidement qu'impatient il continua sa traversée à travers cette longue épreuve, le seul chemin semblait indiqué le Nord... Ou le Sud... Ellio n'avait pas vraiment envie de se casser la tête avec ça pour le moment, le seul songe qui se baladait dans son crâne était celui de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Dim 1 Déc 2013 - 12:04 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Ellio


Il n'y a rien sur ta case, tu ne peux que continuer à l'Ouest.

(courage, on y est presque ><)

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Ellio Age : 21

avatar


message posté le Mar 10 Déc 2013 - 13:51 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
La marche fut très courte avant qu'une nouvelle voie s'offre à lui, il observa quelques instants ses alentours sans remarquer la moindre chose d'anormal, ce qui lui était plutôt bon signe à vrai dire. Au moins, s'il n'y avait pas de danger il ne risquerait rien, pas qu'Ellio avait peur mais plus que la fatigue lui prenait le dessus et il ne savait vraiment dire s'il avait marché de longues heures ou à peine quelques minutes, ça lui était plutôt difficile et il en fut plus qu'étonné. La chaleur peut-être, oui, peut-être qu'il avait perdu toute notion du temps en moins de temps qu'il ne faut pour pouvoir le dire. Alors, quand l'officier levait délicatement sa tête au ciel afin de se repérer, ses pupilles lui brûlaient, aussitôt il lâcha un petit cri, posant ses mains sur ses yeux afin d'y faire de la pénombre dessus, tout en cherchant avec son dos un point d'appuis et puis, sans réel explication il commença à tousser tout en gémissant et blasphémant toutes les divinités qui puissent exister sur Terre. Après un long moment, et une fois la douleur partit, il retira ses mains de sa vu, il voyait mal, sa vu était obstrué par de multiples points rouges, peut-être des globules, tout en faisant de son mieux pour regarder ses paumes, il y vit très rapidement qu'elles étaient en sang, comme s'il saignait... des yeux.

Après une longue pause, l'officier se releva avec le peu de force qu'il lui restait, sa main ensanglanté plaqué au mur afin de l'aider à s'avancer, son autre main au niveau de ses yeux, mais bordel... Que lui avait-il prit de l'oublié aussi facilement ! Comment pouvait-il croire qu'en venant ici tout serait finit ! Il cracha tout en avançant vers le seul chemin qui s'offrait à lui, il devait bien se douter qu'un moment ou un autre sa maladie referait surface... Maudit soleil, maudit monde, maudit Albinisme...
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Mar 10 Déc 2013 - 17:25 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Ellio


Il n'y a rien sur ta case, tu dois choisir entre aller à l'Ouest ou au Sud.

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Jade Age : 23
Humeur : entre 'super bien' et 'à broyer du noir' (à votre avis ?)

avatar


message posté le Dim 5 Jan 2014 - 14:17 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Jade n’avait pas eu le choix depuis un bon moment et dès qu’elle trouvait une boussole qui devait lui indiquer le chemin, elle avait deux issues possibles. Mais devait-elle utiliser sa boussole maintenant ? Elle ne savait pas ce qui l’attendait ensuite, il serait préférable de garder sa boussole pour plus tard. Non, elle ne pouvait pas se permettre d’avancer à l’aveuglette alors qu’elle avait le moyen de l’éviter, et puis qui savait ce qui allait arriver ensuite. Peut-être qu’après cette case tout allait finir, elle ne voulait pas terminer morte avec un objet qui aurait du lui sauver la vie autour de son cou.

Vraiment, cette boussole n’avait rien d’une bénédiction, c’était un objet destiné à faire douter les personnes essayant de réfléchir avant d’agir. Elle avait déjà trop traîné dans ce labyrinthe, et sans raison. Elle n’était pas ici pour se promener et passer du bon temps et pourtant elle traînait dans chaque case, réfléchissant à tout et à n’importe quoi. Elle ne méritait pas de gagner à cette allure, surtout qu’elle n’avait rencontré pour l’instant aucune vraie difficulté.

Jade n’avait pas de raison de rester ici plus longtemps, elle devait avancer, et vers le bon chemin !
Dans un élan de précipitation, elle saisit sa boussole mais se figea l’instant d’après. Elle ne savait pas comment l’utiliser. Elle regarda attentivement sa boussole. Les dessins y figurant avaient sûrement une signification liée à la direction. Les dessins représentaient donc des lieux, ou des objets précis… Sûrement présent dans ce monde. Mais quoi ? Qu’est-ce qu’elle avait vu dans ce monde à part des arbres, lorsqu’elle s’était rendu dans la forêt ? Un arbre était présent sur la boussole mais cela ne voulait rien dire. Elle n’était pas ici depuis suffisamment longtemps pour connaître les différents lieux. Jade essayait de faire remonter ses souvenirs de ce monde à la surface, et ce fut avec peine qu’elle se souvint des lieux qu’elle avait aperçu en se réveillant. Des montagnes, un volcan… Le volcan était à l’opposé de la forêt, et sur la boussole, juste en face de l’arbre se trouvait du feu, cela coïncidait. Et elle se souvenait avoir entendu qu’un lac se trouvait à l’est de l’endroit où elle s’était réveillée, appelé les ruines arc-en-ciel. Elle pouvait dorénavant situés les points cardinaux sur cette boussole.

Maintenant qu’elle avait éclairci un petit peu le mystère des symboles, il restait toujours à savoir comment l’utiliser. A quoi servait cette boussole ? Trouver le bon chemin. Le chemin qui la sortirait de ce labyrinthe… Cela ne l’aidait en rien.

Elle chercha un bouton, ou quelque chose sur la boussole mais il n’y avait rien.
Peut-être devait-elle prononcer des paroles, en rapport avec son but. Bon elle ne perdait rien à essayer alors autant tenter sa chance…

« Indique-moi le bon chemin !
Je veux sortir de ce labyrinthe !
Sésame, ouvre-toi !
Auriez-vous l’amabilité chère boussole de m’indiquer le chemin à prendre ? »


Jade disait tout ce qui lui passait par la tête, mais la boussole ne réagissait pas. Que connaissait-elle d’autre sur ce monde ? Son esprit errait au milieu de ses souvenirs confus. Un nom lui vint soudainement alors en tête : Astrid ! Oui, Jade n’avait pas pour but de trouver la sortie, mais de trouver Astrid ! Qu’avait-elle à dire sur Astrid qui pourrait enclencher le mécanisme ? Elle n’avait pas beaucoup d’informations sur cette fille. En pensant à Astrid, une chanson lui vint en tête. Celle qu’Astrid lui avait chantée avant de l’emmener ici.

Inconsciemment, Jade chanta cette chanson, tout en essayant de trouver quelque chose qui pourrait faire fonctionner cet engin. Non, elle ne trouvait vraiment rien… Elle allait se résigner lorsqu'elle regarda de nouveau sa boussole et remarqua que les aiguilles se déplaçaient. Elle avait réussi !!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Dim 5 Jan 2014 - 20:43 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Jade


Tu suis la direction que t'indique la boussole. Ensuite, tu ne peux que continuer à l'Ouest.

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Jade Age : 23
Humeur : entre 'super bien' et 'à broyer du noir' (à votre avis ?)

avatar


message posté le Dim 19 Jan 2014 - 19:05 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Faisant confiance à cette boussole trouvée au sol, Jade se dirigea dans la direction indiquée. Maintenant que cette boussole était inutilisable, elle eut l’idée de la jeter, mais elle se ravisa en pensant que cela pouvait aider une autre couleur et la garda donc autour du cou. De toute façon, elle n’avait plus d’importance pour elle, mais qui sait si ce n’est pas comme la lampe d’Aladin : chacun peut prononcer trois vœux.

Elle avança donc avec assurance sur la case suivante. Une case vide. Évidemment, le labyrinthe n’était pas fini, mais elle espérait tout de même avoir un indice pour savoir si elle était proche de la fin. Le fait de ne pas savoir le chemin qu’il restait à parcourir était de loin le plus inquiétant. Jade attendait désespérément la sortie, et plus elle avançait, plus elle pensait s’en approcher, mais elle n’en avait aucune certitude. Cette fois-ci, elle avait espéré si fort que la boussole lui indiquerait la dernière case qu’elle fut vraiment déçu de voir un espace vide se dresser devant ses yeux.

Elle pensa au chemin parcouru jusqu’à présent. Cela lui avait pris du temps, beaucoup de temps. Mais, et si cela ne représentait que la moitié du chemin ? Ou le quart ? Ou moins encore ? Et si elle s’était trompée de chemin au tout début ? Jade n’avait aucun moyen de le savoir. Elle devait avancer. Avancer au hasard, être obligée de faire des choix, sans savoir ce qui allait survenir… En y pensant, ce labyrinthe était un peu comme toute vie. Jade avait vécu dans un autre monde, elle avait fait des choix qui l’avaient rendue comme elle est aujourd’hui et elle ne savait pas que ses choix la mèneraient ici, dans un autre monde complètement mystérieux ! Et pourtant elle avait continué de vivre, alors il n’y avait pas de raison qu’elle arrête d’avancer dans ce labyrinthe.

En plus, ici, elle avait des atouts qu’elle ne possédait pas pour avancer dans la vie. Elle savait aujourd’hui que ses choix n’avaient pas tous été les bons, et elle aurait aimé avoir une boussole pour savoir quoi faire, ou bien une épée pour pouvoir se protéger, et surtout un but ! Elle n’avait donc aucune raison de se plaindre de ce labyrinthe. Sa grand-mère lui avait souvent dit qu’elle devait être heureuse de ce qui lui arrivait, car elle avait le bonheur d’être en vie. Jade ne se plaignait certes pas de sa vie, mais elle ne se sentait pas heureuse pour autant. Seule une impression de vide résonnait en elle. Depuis qu’elle était ici, elle arrivait à trouver des débris de sentiments perdus en elle. Cela aurait du la rendre heureuse, elle aurait du être heureuse de penser à ce que ce monde lui avait apporté, mais elle se contenta de se frotter le nez, et arrêta de réfléchir au passé. Elle préférait continuer à avancer et rester alerte au cas où un danger approcherait dans la case suivante !
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Dim 19 Jan 2014 - 23:26 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Jade


Soudain, alors que tu avances lentement vers l'inconnu, tu sens que la chaleur commence à s'intensifier. Est-ce un signe ? Vas-tu bientôt arriver à destination ? Tu entends comme un souffle, tout près de toi.

Quelque chose brille. Tu ne sais pas ce dont il s'agit, mais cette lumière t'attire et t'apaise. Tu sais que tu dois récupérer cette pierre. Son éclat grisâtre est plutôt terne, mais tu n'arrives plus à la quitter des yeux. C'est alors que le mur devant lequel elle se trouve se met à bouger.

Un dragon. Un immense dragon noir et rouge te surplombe, son regard est posé sur toi.
Comment vas-tu récupérer la pierre ?

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Jade Age : 23
Humeur : entre 'super bien' et 'à broyer du noir' (à votre avis ?)

avatar


message posté le Sam 8 Fév 2014 - 22:54 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Jade avançait lentement vers cette nouvelle case, encore une nouvelle case… Rien n’indiquait une sortie, aucun changement en vue, encore une fois. La lassitude ne la menaçait pas cependant : elle se sentait au contraire prête à bondir en cas de danger ! Elle s’imaginait déjà brandir son épée et terrasser un adversaire tel un chevalier puissant, faisant gicler le sang vert pomme d’une bête immonde en lui enfonçant avec vivacité sa lame dans le cœur.

Mais bon, ce n’était que des rêves, comme elle aimait en faire quelques fois. S’imaginer être une personne complètement différente et réaliser des prouesses qui lui était impossibles était passionnant. Rencontrer un monstre dans ce labyrinthe ne lui paraissait plus aussi terrifiant qu’au début, mais elle ne pouvait tout de même pas deviner sa réaction.

Trêve de rêveries, elle devait rester attentive à ce qui l’entourait. La température augmentait sensiblement alors qu’elle avançait, et cela la laissait perplexe. Était-ce un signe de danger ou au contraire cela indiquait-il la fin du labyrinthe ? Elle espérait que la deuxième option était la bonne mais la rejeta aussi vite qu’elle apparut dans son esprit car elle ne souhaitait pas être déçue encore une fois. Un vent chaud lui caressa alors le visage. Ce labyrinthe était fermé il ne pouvait donc venir que d’autre part, ce qui signifiait que… Malgré toute la signification magnifique de cet air, elle se força à penser qu’elle n’était toujours pas arrivée. Et elle eut raison, une case se tenait une nouvelle fois en face d’elle.

Mais cette fois-ci, elle n’était pas vide. Une pierre était déposée devant le mur d’en face. Pourquoi était-elle intéressée par un caillou gris ? Elle n’en avait aucune idée, mais elle n’arrivait pas à cesser de le contempler. Elle voulait le toucher, suivre sa courbure parfaite, sentir sa douceur sous ses doigts, le serrer contre elle, poser sa joue contre sa paroi et écouter le bruit de la pierre, ce son si parfait qu’est le silence. Mais pour une raison inconnue, elle n’osait pas s’approcher, elle voulait cette pierre mais son instinct lui incitait de ne pas bouger.

Alors qu’elle était absorbée par cette pierre, elle sentit un mouvement. Celui devait être suffisamment important pour que cela la sorte de son état, elle chercha donc autour d’elle la source mais personne ne se trouvait autour d’elle, s’était-elle trompée ? Persuadée du contraire, elle scruta la case en redoublant d’attention et c’est alors qu’elle le vit…. Comment avait-elle fait pour ne pas voir qu’un immense dragon se tenait en face d’elle ? Comment avait-elle fait pour confondre un dragon et un mur ? Jade devina facilement la réponse à ces questions : la pierre. Une autre évidence lui apparut alors en même temps : elle devait la récupérer.

Mais comment pouvait-elle faire face à ce dragon ? Elle se rappela avec dérision cette scène qu’elle avait imaginée quelques minutes auparavant. Elle devait agir de cette manière et c’est sans hésiter qu’elle brandit son épée tel un chevalier puissant… Avant de se rendre compte très vite que cela ne servait à rien, elle n’était définitivement pas capable de faire face à ce dragon de cette manière, pas même pour une pierre terne !

Elle laissa tomber son arme qui souleva la poussière en tombant au sol, tellement qu’elle eut du mal à se retenir de tousser. Jade venait de perdre toutes ses forces en quelques dixièmes de seconde, mais elle ne pouvait pas se résigner à s’enfuir sans pierre. Elle resta là, regardant droit dans les yeux de ce dragon, il ne bougeait pas non plus, mais il semblait prêt à attaquer si elle faisait un mouvement vers cette pierre. Un duel de regard s’engagea alors, et pas un seul des deux adversaires ne pouvait apercevoir les émotions de l’autre, deux arbres l’un en face de l’autre auraient mimé la scène parfaitement.

Avec des gestes d’une lenteur incroyable, Jade récupéra son épée tombée au sol, et se prépara à récupérer l’objet de ses désirs. Elle n’avait qu’une chance, infime certes, mais elle devait la tenter, elle n’aurait pas abandonné cette pierre. Si elle attaquait ce dragon de front, elle n’avait aucune chance de rester en vie. Elle serra son épée de toutes ses forces, puis la leva en l’air et la lança sur son adversaire aussi violemment qu’elle le put. Elle  courut vers la pierre sans attendre une seule seconde de plus. Lorsqu’elle arriva à la pierre, elle aperçut vaguement la lame tranchante ricocher sans aucun mal sur la peau dure de la bête. Au moins, elle avait eu raison de ne pas attaquer… Le dragon s’apprêtait déjà à riposter avec toute sa puissance lorsqu’un nuage de poussière remonta devant lui tandis qu’il inhalait une longue bouffée d’air avant de cracher son feu dévastateur. Cela lui fut fatal. Il n’attaqua pas, et fut déboussolé un moment, un moment suffisamment long pour permettre à Jade de s’enfuir en courant, la pierre dans les bras.

Même si la fuite n’était pas une solution vraiment courageuse, c’était la seule qui était à sa portée. Tant pis pour sa fierté. Elle avait ce qu’elle voulait désormais, qu’allait-elle en faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Astrid Age : 24
Humeur : Changeante.

avatar


message posté le Dim 9 Fév 2014 - 22:56 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •


Jade


Tu cours et, tout à coup, plus de murs. Plus de dragon, plus de labyrinthe étrange. Tu te trouves devant la porte que tu as franchi un peu plus tôt dans la journée. Le pierre dans tes mains se réchauffe doucement, jusqu'à s'approcher de la température de ton corps. De grise, elle est devenue rouge. A quelques pas de toi, tu trouveras ton épée plantée dans le sol.

Tu es la gagnante du fragment d'espoir rouge !

• • • • •

Merci à Pantsu pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Jade Age : 23
Humeur : entre 'super bien' et 'à broyer du noir' (à votre avis ?)

avatar


message posté le Jeu 6 Mar 2014 - 20:16 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Jade courait avec sa pierre dans les mains lorsque soudain le labyrinthe autour d’elle devint flou. Les murs oscillaient et le sol semblait s’effondrer sous ses pas mais malgré cela elle ne s’arrêta pas ! Continuer à courir, fuir le danger qui la pourchassait était devenu son unique but. Son esprit était vide, seule cette pensée résonnait : « je dois protéger cette pierre ».

Tandis que l’esprit de Jade se vidait de toute pensée devenant ainsi aussi inintéressant qu’une pierre grise et froide, la pierre qu’elle tenait entre ses bras se réchauffait. Elle était sûre que lorsqu’elle l’avait ramassée, la pierre était glacée et, désormais, sa température avoisinait celle de son corps. Étrange changement, un peu trop rapide ! Cela inquiétait Jade, mais elle laissa sa curiosité de côté pour continuer de courir dans ce monde en décomposition.

Lorsque les murs se stabilisèrent à nouveau, elle était face à l’entrée du labyrinthe. Un bref regard autour d’elle lui apprit qu’aucun dragon n’était dans les parages : elle n’en voyait pas et aucune créature de cette taille n’aurait pu se cacher dans cet endroit. Elle était désormais rassurée, son esprit redevint calme et elle se mit en tête d’analyser la situation, des indices étaient-ils présents ? Qu’est-ce qui pouvait l’aider à comprendre ce qui venait de se passer ?

Premier élément : la pierre. Son changement de température récent n’était apparemment pas la seule métamorphose à laquelle elle avait fait face. En effet, elle avait changée de couleur, elle était désormais rouge. Jade avait donc au moins un point commun avec cette pierre, tous les deux étaient devenus « rouges » sans raison apparente alors qu’ils étaient ternes et froids dans leur vie antérieure. Peut-être cette pierre était un bout de son âme, ce qui expliquerait pourquoi elle avait senti le besoin immense de la protéger. Peut-être cette pierre lui avait-elle pris son âme lorsqu’elle l’avait touchée, d’où le changement de température et de couleur. Jade faisait des hypothèses mais aucune ne la satisfaisait pleinement, il devait s’agir d’autre chose.

Deuxième élément : le lieu. Jade était revenue au début, comme si ce qu’elle avait vécu n’avait jamais existé. Était-ce vraiment un rêve ? Elle se souvenait parfaitement être entrée dans ce labyrinthe et elle ne souhaitait pas recommencer. Elle écarta l’idée du rêve rapidement : d’où venait la pierre et la boussole si elle n’avait fait que rêver ? Le mouvement étrange des murs auquel elle avait assisté était sûrement la cause de ce retour. Le temps qu’elle avait mis pour revenir avait été beaucoup plus court car les murs l’avaient guidée. Cette solution lui semblait acceptable, elle avait vu un dragon alors pourquoi les murs ne pourraient-ils pas l’aider ?

Troisième élément : l’épée. A quelques pas d’elle, son épée était plantée dans le sol, elle se souvenait pourtant très bien qu’elle l’avait jetée sur le dragon. Elle aurait donc du se trouver au fond de ce labyrinthe, perdue entre les pattes d’un dragon terrifiant qui aurait eu le loisir de la garder pour se souvenir de sa défaite. Mais elle était là ! Pourquoi ? Aucune explication rationnelle ne parvenait à son esprit. L’étrangeté de la situation lui faisait perdre pied. Cette épée ne devrait pas se trouver là !! Si tout ce qui se trouvait dans le labyrinthe était revenu alors où étaient le dragon, les fées et surtout les deux autres couleurs ? Son esprit lui jouait-il des tours ou était-ce le monde qui l’entourait ?

Quatrième élément : la voix. Jade ne savait plus quoi penser lorsqu’un dernier élément s’ajouta aux précédents. Un élément qui était certainement plus significatif que les autres. Elle était perdue dans les méandres de ses pensées lorsqu’une voix retentit, et lui dit : « Tu es la gagnante du fragment d'espoir rouge ! ». Cette annonce lui fit comprendre que l’épreuve était finie, enfin ! Et qu’elle avait gagné. La pierre rouge était sûrement le « fragment d’espoir rouge », et la récupérer était le but de l’épreuve. Elle avait gagné, mais qu’allait-elle faire désormais ? De nombreux mystères étaient encore présents.

Alors qu’elle avait enfin la certitude que la fin était arrivée, elle se glissa sur le sol et s’endormit, attendant qu’Astrid ou une créature de ce monde vienne la réveiller. Et si personne ne venait, dormir ne lui ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



message posté le dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu} (Dernière partie)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Image] Clin d'oeil à la dernière partie
» Dernière partie des Sabres ce soir ?
» [EVENT N°2 - Dernière partie] Un traître parmi les traîtres
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord-Est :: Volcan :: Mines-