Partagez | .
Carnet d'adresse d'une folle optimiste

Invité Invité

avatar


message posté le Dim 5 Mai 2013 - 20:36 dans Carnet d'adresse d'une folle optimiste
• • • •

Enola

Curieuse, créative, étrange. Enola est vraiment un drôle d’animal. Une jaune comme on ne peut pas mieux faire. Du moins, en apparence. Car en vérité, c’est une gamine curieuse. Un peut trop curieuse, d’ailleurs. Elle griffonne dans son bloc note a peut prêt tout ce qu’elle voit quand elle s’ennuis (c'est-à-dire souvent). Elle se pose « trop » de questions, des questions qui bourdonnent dans sa tête, elle cherche des vraies réponses. Et c’est bien ça, le problème, chercher des vrais réponses. Alors partout, dans son entourage, elle pose la question fatidique : « Pourquoi ce monde existe t-il? ». Personne encore n’a sue lui fournir la réponse qu’elle attendait…Et vous, lui fournirez vous votre réponse ?




Astrid

L’ultime enigme…
Astrid, le mystère. La clé de tout, a la fois si proche et si loin. Le bourreau sauveur. Astrid, on ne sait pas exactement ce que sait, mais en même temps, on sait que c’est juste une gamine. Astrid la paradoxale. Astrid la mystérieuse. Enola s’est toujours demandé qui était véritablement Astrid, et à quoi rimaient toutes ses énigmes et ces mises en scènes. Peut-être la réponse est-t-elle plus proche qu’elle ne le croit. Peut-être cherche-t-elle a l’autre bout de la terre ce qui est juste sous son nez. Pour Enola, Astrid est à la fois une personne et une question... Une question faites pour être sans réponse.
Iris

La mémoire d’une fleurs…
Iris, la préférée d’Astrid. Celle qui porte un nom de fleurs et dont la mémoire se perd dans le vent. Iris, la blonde, la frêle, le roseau qui plie face a la bourrasque. Enola ne comprend pas Iris, parce qu’Enola est un chêne, un chêne à moitié déraciné, mais un chêne tout de même. Iris est joyeuse, on dirait qu’elle cherche son passé sans vraiment le chercher. Iris supporte très bien le fait d’oublier, Iris s’adapte. Et quand le vent souffle, Iris se couche pour ne pas être emportée. Elle est drôle, Iris, et difficile a comprendre aussi, mais Enola l’aime bien, au fond, même si Iris ne se souviens pas du nom de la petite fille avec qui elle a fait un tour de grande roue à la ville foraine…



Juliette

Petite fille effrayée dans un monde trop grand pour elle
Juliette est une petite couleur bleu très peureuse. Frêle comme un bourgeons, rapide comme une libellule, et surtout, silencieuse comme la brise du printemps. Oui, c’est ça, Juliette, c’est le printemps, la vie qui reprend timidement son cours, pas trop sure d’elle. Mais oui, Juliette est un très beau printemps, de ceux qui font vite oublier l’hiver. Enola en est sure, quand Juliette deviendra une fleur, elle sera sans doute la plus belle de toutes. Alors Enola veut la prendre par la main, et lui montrer grandeur nature la beauté du monde qui les entoures.
Loann

Un irlandais, ça gueule fort et ça gueule bien…
Lundi, représentant des rouges. Il inspire a la fois le respect et la moquerie à Enola. Avouez que conjuguer les deux n’est pas simple. Alors Enola se moque de lui, un peu, gentiment. C’est vrai qu’il est maladroit, Loann. Il veut se donner de grands airs sans vraiment y arriver. Les seuls airs qu’il se donne c’est celui d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Parce que oui, la délicatesse est loin d’être son fort…Et c’est ça qui fait rire Enola, parce que Loann est un gros éléphant bien attachant.



Isaac

Newton va t’expliquer la gravité…
Isaac fait plus vieux qu’il en a l’air. Isaac est intelligent. Intelligent est une chose, soit. Mais l’intelligence n’est pas la sagesse. Et Isaac n’est pas un sage, juste un surdoué associable. On aimerait bien le connaitre un peu plus, Isaac…Mais c’est lui qui veut pas. Alors on le laisse de coté, Isaac. Et s’il ne veut toujours pas, ce n’est pas la peine d’insister….Après tout, Enola ne connait pas vraiment Isaac, il a juste été son compagnon de route, une fois…
Ren

Coeur mécanique…
Ren n’a pas de sentiments. Ren a juste une attirance pour la mort. Une attirance étrange, presque mélancolique d’un pantin cassé las de ne pouvoir éprouver l’affection. Ren a un regard qui demande « c’est quoi l’amitié ? », « C’est quoi l’amour ? ». Enola ne peut y répondre, elle ne le sait pas non plus. Parce que les sentiments, ça ne s’explique pas, ça se vie, ça se sent, ça se ressent. Alors, pourquoi Ren est il si insensible ? Enola ne le sais pas, mais elle veut juste qu’il arrête de regarder la mort comme une amie.




William

I can do what I want!
Will, c’est un drôle de machin. Non mais vraiment. C’est un…Une énergumène. Mais une énergumène gentille, alors. Juste un peut trop grognon sur les bords. Un brin trop con, un brin trop colérique, mais gentil. Serviable, intelligent, charismatique. Mais con quand il s’y met…Non, franchement, Will’ est un parfait gentleman quand il veut, mais quand il ne veut pas, il a le charisme et la grâce d’un camionneur portugais alcoolisé. Mais bon, Enola l’aime bien quand même…
Sophia

Obichouvine!
Sophia, c’est le monstre. L’horreur. Elle la connait de réputation, elle l’a vue, elle lui a parlé, un peu…Sophia est terrorisante, Sophia est les cauchemars du rêve. Plus dangereuse et plus folle que Nathan, le Tyran lui-même. Nathan est sanguinaire, Sophia est folle. Une folle dangereuse, imprévisible, comme un tigre. Mais le genre de tigre qui a déjà goutter a la viande humaine une fois, et qui ne peut plus s’en passer. Sophia, c'est un peu comme l'ogre dont on parle aux enfants pour leur faire peur, celui qui dévore les bambins et qui éventre sauvagement les grands-mères, sauf que cet ogre là, ce n'est pas un conte de fée. Et il n'y a pas de prince charmant pour venir le tuer...


EDIT : Un grand merci a Pantsu pour les codes =D
Revenir en haut Aller en bas

Qwil Age : 20
Humeur : Je m'énerve

avatar


message posté le Sam 11 Mai 2013 - 22:17 dans Re: Carnet d'adresse d'une folle optimiste
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Dit dit! Je peux être sur ta fiche? 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

avatar


message posté le Dim 12 Mai 2013 - 16:10 dans Re: Carnet d'adresse d'une folle optimiste
• • • •
Oui, bien sur 8D

Mais pour quel genre de lien?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



message posté le dans Re: Carnet d'adresse d'une folle optimiste
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
Carnet d'adresse d'une folle optimiste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Take a break :: Corbeille du forum :: Archives administration-