Partagez | .
Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}


message posté le Mar 30 Avr 2013 - 21:14 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Le membre 'Jade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Traversée obscure' :
Revenir en haut Aller en bas

Ellio Age : 21

avatar


message posté le Mar 30 Avr 2013 - 21:56 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Il était là, avançant à faible pas, non pas qu'il faisait attention où il mettait ces pieds mais plutôt par ennuie. Il n'y avait donc rien à foutre dans cette énigme à pars marcher et se prendre des chauves-souris dans la gueule ? Il fallait le croire. En fait, il comptait rajouter du piment à tout cela, il ne savait quoi vraiment, il pensait à maintes et maintes choses. Tiré pour effrayer les couleurs ? Voir criée les plus faibles, voir affronter cette "attaque" les plus forts. Il n'aurait alors qu'à éliminer de manière loyal ceux qui se dressaient à lui et, au contraire, soumettre les couleurs les plus misérables et les plus faibles. Oh, il en souriait presque de plaisir, il voulait tellement s'amuser mais il fallait dire que sa précédente pensée pouvait parfaitement se retourner contre lui. Il suffirait que quelqu'un détourne son arme et c'était fini pour l'officier. Il le savait, les rouges étaient les plus dangereux, des histériques paraît-il ou des fous furieux, enfin, l'un et l'autre faisait quasiment un. Il ne craignait guère des jaunes, couleurs de la joie, couleurs de l'optimisme, il en avait queudall à foutre d'eux, de misérables êtres vivants quant aux oranges... Il fallait bien l'avouer qu'il en avait rencontré aucun pour le moment mais sans déconner, il s'en-foutait royalement. En fait, il s'en-foutait de tout le monde sauf peut-être de cette gamine... Il suivait une des meneuses du groupe, une jaune qui avait dit : "Allons y mes amis, Astrid trouve que c’est un beau jour pour mourir pour ces couleurs… "

Ellio y songea un cours instant, et en fait, elle avait eu raison de son sort. Le sol, en un craquement, s'effondra sous les pieds de la jeune fille, et pourtant, elle n'avait pas eu l'air de vouloir se rattraper aux rebords, comme si elle ne s'y attendait pas vraiment ou alors, qu'elle voulait se laisser faire, comme vaincu par ce jeu, vaincu par ce qu'Astrid faisait faire aux couleurs. Il souria, et bhein dis donc ! Il en était gâté l'officier ! Lui qui voulait tant cela, et bien, ça arriva comme si, Astrid prenait au plaisir sadique d'Ellio d'éradiquer les couleurs les plus faibles. Comme si elle se montrait allié avec lui. En fait, il commençait de plus en plus à l'aimer cette gamine même si, au fond, elle n'avait rien à voir avec l'esprit de destruction d'Ellio. Il se pouvait à tout moment qu'il tombe lui aussi dans un précipice de lave ! Il remua sa tête, non, cela lui était peu probable, il devait gagner bordel... Il DOIT gagner ! Selon la lueur blanchâtre, il ne devait-être qu'à une centaine de mètres et rien qu'avec ce qui s'était passé, il devait bien avoir franchi 50 mètres. Il y était presque... Presque....
Revenir en haut Aller en bas


message posté le Mar 30 Avr 2013 - 21:56 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Le membre 'Ellio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Traversée obscure' :
Revenir en haut Aller en bas

Roxanne Age : 25
Humeur : Massacrante ♥

avatar


message posté le Mer 1 Mai 2013 - 1:08 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
    Au loin devant elle, le gouffre s'ouvrit sous les pieds d'une couleur et elle chuta. Ce fut tout ce qu'elle aperçut, les yeux écarquillés, juste avant que les ailes de chauves-souris ne reviennent lui obstruer la vue.
    Elle avait envie de crier à nouveau, mais ç'aurait été agacer d'avantage les bêtes volantes qui menaçaient tant de personnes. Elle avait envie de pleurer, mais il n'y avait pas le temps pour cela. Et la boule qui nouait son ventre de peur l'en empêchait, de toute façon.
    Elle tanguait, sur ce maudit pont, mais elle essayait de tenir. Pour combien de temps, elle n'en savait rien, mais pourquoi, elle en était certaine : hors de question de se laisser tuer comme un vulgaire jouet usagé par Astrid. Même si elle était consciente qu'avec cette décision, elle rentrait d'avantage dans le jeu de la fillette capricieuse, elle espérait pouvoir retourner la situation en battant la sale gosse à son propre jeu. Repoussant d'une main une chauve-souris qui manqua de se coincer dans ses cheveux, elle fit un pas de plus. Pouvait-on avoir un geste si hésitant quand la volonté était plus ferme que jamais? Elle pensait à Juliette et espérait ne pas avoir à lui infliger la pensée de sa brève agonie dans la lave.

    Elle avançait, encore et toujours. Bientôt peut-être verrait-elle la fin de cette fichue aventure. Certaines personnes s'en sortaient mieux que d'autres ; l'homme en uniforme semblait déterminé à ne rien laisser lui entraver son chemin. D'autres, moins chanceux - elle avait bien peur d'en être - semblaient être les victimes préférées des chauves-souris.
    Roxanne se dit que lorsqu'elle sortirait d'ici (car, oh oui, elle en sortirait), plus jamais elle ne pourrait en voir sans avoir envie de leur jeter des pierres. Et elle ne se priverait pas. D'ailleurs, elle allait commencer de ce pas, décida-t-elle en se baissant pour ramasser des cailloux sur le pont - faibles munitions qui auraient surement plus d'utilité à la défouler qu'à réellement assommer ces bêtes-là, mais bon. Et avec un peu de chance, elle atteindrait par erreur le soldat fasciste et le ferait tomber.
    Avec moins de chance, elle chuterait à cause de sa propre bêtise. La peur, la colère, la panique mêlée à la longue traversée semblaient l'avoir complètement vidée de ses forces pour ne plus laisser place qu'à une étrange lassitude.
    Si elle tombait, après tout, ça brûlerait un coup, mais ça serait vite passé.


Revenir en haut Aller en bas


message posté le Mer 1 Mai 2013 - 1:08 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Le membre 'Roxanne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Traversée obscure' :
Revenir en haut Aller en bas

Roxanne Age : 25
Humeur : Massacrante ♥

avatar


message posté le Dim 19 Mai 2013 - 13:26 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •

    La lumière au bout du tunnel était de plus en plus forte. Roxanne avait entendu dire que si on la voyait, il ne fallait pas s'en approcher, que ça menait à la mort - mais, he, si elle et toutes les couleurs étaient en fait déjà mortes? Que le paradis ressemblait à des ruines arc-en-ciel et l'enfer, à la lave sous ses pieds? La Bible aurait-elle menti? Elle n'y avait jamais pensé. Mais, si c'était le cas, comment serait-elle morte? Noyée, peut-être - son dernier souvenir du monde "normal", c'était l'étendu d'eau à ses pieds et les coquillages cassés entre ses doigts granuleux de sable. Elle rejeta tout de même l'idée, quand elle se rendit compte qu'elle avait toujours espoir, un jour, de se réveiller loin d'ici, et que la mort signifiait ne jamais quitter cet endroit. Pourtant, ici, ce n'était pas si mal, il y avait de quoi s'amuser, il y avait aussi Juliette ; de l'autre côté du miroir, il y avait encore les bombes et les croix gammés sur les murs des écoles.
    Une nuée de chauve-souris particulièrement virulente l'obligea à se mettre à genoux sur le pont de pierre. Les gravillons, sur ses genoux nus, étaient chauds. Elle lança de nouveau un pierre à l'aveuglette - entendit le couinement strident qui lui confirmait qu'elle avait enfin réussi à toucher une cible volante. Sourire victorieux, elle se releva et continua.
    La lumière blanche était tellement forte, et le four dans lequel elle était, si sombre, qu'elle ne parvenait pas à distinguer ce qu'il y avait en bout de chemin. Pire encore, ou bien, enfin, la tranquillité?
    Il ne lui restait que deux ou trois mètres, maintenant. Les couleurs devant elle avaient déjà disparues. Bientôt, ce serait son tour. Bientôt, peut-être.

    [ça fait bizarre de poster deux fois de suite, mais apparemment,
    je bloquais l'intrigue si je faisais pas mon quatrième post, désolée XD]

Revenir en haut Aller en bas


message posté le Dim 19 Mai 2013 - 13:26 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Le membre 'Roxanne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Traversée obscure' :
Revenir en haut Aller en bas

Ellio Age : 21

avatar


message posté le Mar 21 Mai 2013 - 13:59 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Cette lumière, elle l'appelait, elle l'hypnotisait, elle l'attirait. Il avançait vers elle, t-elle un papillon de nuit attirée par une ampoule. Mais il s'arrêta tout d'un coup. Celui-ci observa ces alentours, il ne restait plus grand monde. Peut-être déjà arrivé avant lui... M'ouais, sur le moment, il n'eut que très peu de satisfaction, lui qui voulait gagner, être le premier et bien... Il fallait croire que de vulgaire et stupide couleur l'avait dépassé mais... Aussi stupide que cela ? Il secoua sa tête, ouais, elles l'étaient toutes, il se posa contre un mur, les bras croisés, à attendre que ses pensées les plus débiles et ahurissante soient-elles se dissipent. Il ne voulait surtout pas que ces pensées ne le perturbe, en tout cas, ce ne serait pas maintenant. Quoiqu'il en soit, l'officier n'avait pas de respect pour ce genre de personne, et n'en aurait surement jamais. Enfin... Cela reste à voir. Mais en soit, cela pouvait parfaitement être de même de l'autre côté du miroir. Si il était vrai que les couleurs venaient de temps différents à des dates différentes, tout le monde pouvait connaitre son armée, l'Allemagne mais... Il faut croire que tout ne s'est vraiment passé comme il se devait. C'est vrai, quand il l'avait rencontré cette charmante jeune femme, elle lui avait pourtant montré son ignorance sur la puissance Allemande mais alors... Qu'en était-elle devenue ? Absoute ? Aurait-elle perdu face aux alliés ? Et si c'était le cas, serait-il encore parmi les vivants en ce moment ? Et si... Il était mort ? C'est vrai après tout, il se souvenait de son arme qu'il avait pointé contre sa tempe et... C'était tout. Un long soupir sortit de sa bouche, il prit l'arme qu'il détenait, retira le chargeur, avec son briquet il examinait celui-ci et... Et pourtant, il lui restait des balles. Il en avait utilisé deux contre une sirène mais il en restait six. Et si, et si... L'arme s'était bloquée à cause du froid ? En réalité, il ne savait plus quoi pensée. Depuis qu'il était ici, il se sentait autoritaire, plus qu'avant. Plus sadique, ce qui n'était, franchement pas le cas avant son arrivé. Comme si, quelque chose s'était déclenché en lui, en ayant vu cette fille, ces couleurs aussi désespéré pour la plupart... Comme s'il se sentait dans l'obligation d'endurcir les personnes qui en avaient le plus besoin. Mais rapidement il renia cette idée. C'est vrai après tout... Qu'en avait-il à foutre de toutes ces questions, il aura ses propres réponses en avançant de lui-même... Ou en demandant à Astrid, de gré ou de force.

Finalement, après quelques minutes de réflexion, il reprit son chemin, c'était sûr. Il serait le dernier à sortir et si malheur, il se devait de perdre, il se vengerait, comme il se doit. De ces couleurs qui l'auront amené à ces putains de réflexions. Il souriait rien qu'à cette pensée, oh oui, il se vengerait s'il venait à perdre, il est mauvais joueur, très mauvais joueur. La sortie lui semblait proche, vraiment proche, le pas ne s'accéléra pas pour autant, il voulait prendre son temps. Il y était presque... 35 mètres, que se passerait-il s'il venait à perdre ? 25 mètres, que se passerait-il s'il venait à sortir ? 15 mètres, comment allait-il agir en cas d'un assaut de chauves-souris ? Cinq mètres, il y était, il avait réussis... Un parcours sans faute, de quoi lui redonner le moral pour la suite... S'il y en avait une.


Revenir en haut Aller en bas


message posté le Mar 21 Mai 2013 - 13:59 dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Le membre 'Ellio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Traversée obscure' :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



message posté le dans Re: Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°2 {Fragments d'espoir : Feu}
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord-Est :: Volcan :: Mines-