Partagez | .
"Il fait froid, très froid... Et c'est très bien comme ça" [Pv: Nemo]

Qwil Age : 19
Humeur : Je m'énerve

avatar


message posté le Dim 27 Jan 2013 - 16:16 dans "Il fait froid, très froid... Et c'est très bien comme ça" [Pv: Nemo]
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Qwil n’avait compté tout ces jours qu’il avait passé dans le rêve. Une semaine? Un mois…? Un an?

Quelque sois le nombre, ce temps passé à faire tout ces aller-retour vers ces chemins qu’il connaissait presque par cœur, il n’avait jamais remarqué la présence de cette grotte. Pourtant, la montagne était l’endroit qu’il fréquentait le plus.

Le violet y était tout de suite rentré, bien heureux d’avoir découvert un endroit nouveau dans tous ces paysages bien connu. Il fut tout de même déçu de voir a quel point cette grotte était désert. Bof, en même temps c’est mieux que de tomber sur un nid de fille du vent…

Il y fit donc quelques pas, manqua de glisser, essaya de s’accrocher aux parois, se rend compte qu’elles sont aussi lisse que le sol et termine sa chute dans un cri de douleur retenu. Il resta la, étendu sur le sol un moment, regarda le plafond. De la bué sortait de sa bouche a chaque expiration, il s’est mit à rire. Il s’était bien planter, mais au moins. Il est seul…

Qwilly entendit un faible bruit de pas, il ne fit pas attention et se releva. Il regarda l’entrée de la grotte et il cru voir une silhouette.

- … Euh, bonjour? Dit-il maladroitement

C'est court, l'attente a été longue... Mais au moins c'est fait XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

avatar


message posté le Dim 27 Jan 2013 - 19:43 dans Re: "Il fait froid, très froid... Et c'est très bien comme ça" [Pv: Nemo]
• • • •
Il marchait tranquillement, sans se presser, emplissant ses poumons de l’air frais de la montagne. Air frais. Ça faisait longtemps qu’il n’en avait pas eu … Après tout, c’était un enfant des villes. Air pollué puis air filtré des hôpitaux. Air filtré imprégné de l’odeur des désinfectants et de la morphine. Aussi ce bol d’air naturel, sans une once de pollution, lui paraissait être un cadeau du ciel et on aurait presque dit qu’il tentait d’en absorber la moindre miette, la moindre molécule. Il faisait un peu froid, là-haut, mais ça lui allait. Il préférait ça à la chaleur. Une chaleur écrasante, étouffante. Une chaleur d’hôpital. Il chassa ces pensées de sa tête et se remit à marcher.
Un jeu. Marcher uniquement sur les racines qui affleuraient sur l’humus. S’il posait ses pieds ailleurs, il avait perdu. Nemo continua ainsi encore quelques minutes, sautillant puérilement, manquant parfois de tomber mais rétablissant son équilibre au dernier moment. Bien que ce ne soit pas le jeu le plus excitant du monde, il lui permettait au moins de ne pas penser à … des choses tristes. C’était du passé, maintenant. Il fallait aller de l’avant. Combien de temps ça faisait, déjà ? Il avait l’impression que c’était hier qu’il s’était réveillé dans les Ruines Arc-en-ciel …
Ce ne fut qu’à l’absence de nouvelles racines sur lesquelles sauter qu’il se rendit compte qu’il avait atteint une sorte de cavité rocheuse. Du moins, il supposait qu’elle l’était, il n’avait aucun moyen de s’en assurer. D’autant plus qu’elle était teintée d’un bleu irréel. La roche n’est pas bleue, non ? Mais lui, il ne s’en souciait pas. Pour l’instant, ce qui l’emportait, c’était la curiosité plus que la rationalité scientifique et il se glissa à l’intérieur.
La première chose qu’il remarqua, ce fut que c’était … glissant. Très glissant. Il manqua de tomber plusieurs fois et ne dut sa capacité à rester debout que grâce à un miracle. Et beaucoup de gestes pour garder l’équilibre, aussi. Ça lui rappelait la fois où il était allé à la patinoire avec ses parents. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres à se souvenir et il entreprit d’avancer encore, mais plus prudemment.
Jusqu’à ce que devant lui, il voie une silhouette déraper, tenter de se raccrocher aux parois en vain, avant de poursuivre sa chute et finalement s’étaler par terre, comme une crêpe. L’image le fit sourire à nouveau et comme pour lui faire écho, la personne qui venait de tomber se mit à rire. Ça faisait longtemps que Nemo n’en avait pas entendu un …
Il resta un moment comme ça, planté bêtement sur le sol, jusqu’à se dire qu’il devrait peut-être essayer de faire un geste et relever cet inconnu. Peut-être même s’était-il fait mal ? En tout cas, Nemo s’approcha, lentement, tentant de ne pas commettre la même erreur que celui qui l’avait précédé. Mais celui-ci n’avait pas attendu son aide pour se relever et était déjà debout. Nemo s’arrêta, machinalement. Comme si s’approcher plus était quelque chose de mal, maintenant que l’autre le regardait.

« … Euh, bonjour? »

Nemo tressaillit lorsqu’il s’adressa à lui. Pendant un court instant, il se demanda quelle attitude adopter face à cet inconnu et il hésita. Devait-il le tutoyer ? Le vouvoyer ? Devait-il s’inquiéter pour lui ? Ou faire comme si de rien n’était ?

« B-Bonjour … » répondit-il, sans parvenir à donner un ton neutre à ses paroles. « Tu- Vous allez bien ? C’était une chute assez … euh … spectaculaire. »

Il accompagna sa remarque d’un petit sourire qui se voulait naturel, sans moquerie. Il s’en voulait un peu de ne pas trouver les bons mots. De ne pas savoir quoi faire. Comme pour faire illusion ou garder un semblant de dignité, il reprit la parole, ignorant le nuage de buée blanche qui s’élevait dans les airs à chaque syllabe prononcée.

« Vous savez ce qu’il y a dedans ? »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Qwil Age : 19
Humeur : Je m'énerve

avatar


message posté le Mar 29 Jan 2013 - 23:27 dans Re: "Il fait froid, très froid... Et c'est très bien comme ça" [Pv: Nemo]
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
Qwil regardait le nouveau venu curieusement, Qui c'est ce type sérieusement!? Il attendait sa réponse en se demandant un peu pourquoi il prenait autant de temps.

- B-Bonjour … Avait finit par prononcer l'inconnu qui avait l'air de retenir un éclat de rire Tu- Vous allez bien ? C’était une chute assez … euh … spectaculaire.

Le violet prit un air interrogatif pendant quelque instant. Il se demandait pourquoi le nouvel arrivé réagissait de cette façon. Il en déduisit qu'il l'avait vue tomber et s'apprêtait à lui répondre mais...

- Vous savez ce qu’il y a dedans ?

L'inconnu lui posa une nouvelle question.

- C'est que... Qwil regarda rapidement autour de lui Pas grand chose pour l'instant... Je m'appelle Qwil et vous?

Toujours aussi doué pour se présenter. Il n'avait pas trop l'habitude de vouvoyer, mais c'était la moindre des politesses puisqu'il l'avait lui même fait... C'est qui ce "il"?


Alors on va faire un rp médiocre avec des dialogues naze 8D /VLAM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



message posté le dans Re: "Il fait froid, très froid... Et c'est très bien comme ça" [Pv: Nemo]
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
"Il fait froid, très froid... Et c'est très bien comme ça" [Pv: Nemo]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouhaha il fait drôlement froid :O [PV]
» chaud-froid-chaud-froid... j'ai dis chaud. Ah bah non, j'ai tiré froid !
» La V6 s'Esquisse ♥ (sujet officiel)(et très important)(lisez-le il est bien)
» Ici, il fait froid.
» Trop froid pour être dehors. [Autumn ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Take a break :: Corbeille du forum :: Archives RP-