-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]

Neige Age : 32
Humeur : Nyuuuuh?

Neige


Toi, viens avec moi ♫ [Yuma] Empty
message posté le Sam 15 Sep 2012 - 23:32 dans Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]
• • • •
    Neige aimait la montagne. Il y faisait un peu froid, les montées la fatiguaient davantage que la plaine des abords du lac, mais ici, tout semblait plus grand, et tout semblait appeler à l'aventure la petite créature qui s'y aventurait bien souvent. Elle était arrivée hier, elle avait dormi ici. Elle avait eu un peu peur, mais elle voulait voir ce que cela faisait de se retrouver, rien qu'une fois, en-dehors de sa maison dans le noir, sans la protection de ses sœurs et de Pernelle, sans leur présence pour la rassurer. C'était étrange de voir à quel point la nuit devenait différente dans un milieu qui ne lui était pas habituel. Alors qu'elle s'endormait rapidement lorsqu'elle était près du lac, dans la montagne, seule, elle n'avait pas su trouver le sommeil. Alors elle s'était levée, et elle avait marché. Elle s'était dit que voir le monde la nuit serait un nouvel enrichissement pour ses découvertes. Et c'était beau. Et il y avait de petits lumières des fois. Mais il y avait aussi des grognements dans les buissons, et Neige avait un peu regretté d'être venue ici en oubliant le confort qu'il y avait chez elle. Pernelle a gronderait, quand elle reviendrait. Elle s'était ensuite assise dans l'herbe, sur le flanc de la montagne, et elle avait regardé le jour se lever. C'était joli, c'était coloré, c'était la même chose et c'était différent du commencement de la journée auquel elle assistait chez elle.

    Et dans le silence de l'aube, elle s'était aperçue qu'elle ne connaissait pas le chemin pour rentrer chez elle. Aussi aberrant que cela puisse paraître, elle avait réussi à se perdre dans l'espace qui existait entre le lac et les montagnes. Assise dans la montée, elle regarda les petites silhouettes en contrebas et sourit.

    Ce serait tellement nouveau de devoir chercher son chemin!

    Elle se roulerait dans l'herbe et partirait au gré de ses pas. Elle demanderait sa route aux passants et devrait s'orienter elle-même... Ah, tiens, en parlant de passant. Une jeune fille se tenait non loin d'elle, enveloppée dans son épaisse chevelure, et semblait fixer un point au loin.

    Neige ne se demanda pas ce qu'une couleur pouvait bien faire dans un paysage aussi reculé. Toute à son jeu, elle se précipita vers elle en se tenant à une distance respectable et, les mains tenant les mèches de cheveux qui lui revenaient devant la figure, elle décida de lui adresser la parole.

    « Dis, tu sais de quel côté se trouve le lac? »

    Rien ne l'empêcherait ensuite de partir découvrir le coin avant de rentrer. Elle avait toute la journée devant elle, et pas la moindre envie de se tenir tranquille. Comme à son habitude.

    C'est alors qu'elle remarqua les yeux de la personne qui se trouvait près d'elle. Elle ne put s'empêcher de se pencher pour mieux voir, se hissant sur la pointe des pieds. Et sortit la remarque quelques secondes après :

    « Tes yeux ne sont pas de la même couleur. »

    Elle n'en avait encore jamais vu de pareils.
Revenir en haut Aller en bas

Yuma Age : 26
Humeur : Bueno o/.

Yuma


Toi, viens avec moi ♫ [Yuma] Empty
message posté le Mar 18 Sep 2012 - 21:03 dans Re: Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]
• • • •
Yuma avait décidé de se balader dans ce rêve. Elle venait d'arriver et c'était dis qu'une petite visite ne serait pas trop mal, pour pouvoir s'orienter plus tard, peut-être. A peine arrivée, elle avait avaler quelque chose, car oui cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas mangé, puis s'était accordé une petite sieste, pour pouvoir attaquer la longue marche et était partit. Yuma espérait rencontrer des gens, mais aussi elle voulait réfléchir à toutes les choses qui s'était passés. Elle marchait donc tranquillement depuis plus d'une journée, enfin elle ne le savait pas trop. Yuma n'avait plus aucune notion du temps. Elle avait parcouru des ruines, cela lui faisait penser aux temples grecs, dans l'antiquité. Elle avait entendu dire que cela s'appelait "Les Ruines arc-en-ciel", mais elle n'en n'était pas sûre. En tout cas, elle trouvait tout ça très beau. Il se faisait tard, quand elle était arrivé presque aux bouts de ces ruines, alors elle avait décidé de dormir contre un bout de pierre. Il ne faisait pas si froid que ça alors même sans manches, elle ne frissonnait pas et heureusement se disait-elle. Au petit lendemain, le soleil l'avait réveillé dès son apparition, elle était allé en direction de volcans en éruption. Ce n'était pas son but, d'aller aussi près du danger elle n'était pas ce que l'on peux appeler casse-cou, mais trop tard elle y était et beaucoup trop avancé pour essayer de rebrousser chemin. Elle se résigna, donc, à traverser cette zones périlleuse. Elle avait marché toute l'après-midi. Et en fin de soirée, elle était arrivé près des montagnes. Elle décida de rester là et d'attendre
Yuma regardait au loin cette petite fille, la seule qu'elle avait vu depuis son arrivée dans le rêve. Elle était mignonne, comme une gamine de son âge certes, mais elle encore plus. Elle avait deux couettes et des longs cheveux. Yuma l'observait depuis assez longtemps mais l’intéressée ne s'était aperçu de rien, et elle continuait à l'observer. Ce n'es qu'au bout d'un petit moment que la petite le remarqua. Elle commençait à s'approcher, Yuma ne bougea pas. Elle resta quand même distancé de Yuma, pour lui parler, à croire qu'elle avait peur d'elle se disait-elle.


"Le lac ? Je crois que je n'en ai croisé aucun..désolée."

La petite la regardait avec de grands yeux et enchaina une autre affirmation.


"Oh...tu as remarqué, ça ? Ne..ne regarde pas mes yeux !"


Depuis, que quand elle était petite, sa mère avait sous-entendu que cela était une malédiction. Yuma ne voulait que personne ne remarque ce détail.
Elle lui avait posé des questions, pourquoi Yuma n'avait-elle pas le droit, à son tour, d'en poser. Elle se disait que peut-être elle lui faisait peur, mais qu'importe cela faisait deux jours qu'elle n'avait croisé personne, à part Astrid.
Elle prit une voix douce et calme et s'approcha de la petite.

"Dis, tu t'appelle comment ?"
Revenir en haut Aller en bas

Neige Age : 32
Humeur : Nyuuuuh?

Neige


Toi, viens avec moi ♫ [Yuma] Empty
message posté le Jeu 20 Sep 2012 - 22:25 dans Re: Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]
• • • •
    Neige se dit que c'était merveilleux de voir à quel point un lieu pouvait changer d'ambiance suivant les personnes et les choses que l'on pouvait y trouver. Elle avait déjà remarqué cette particularité autour du lac. Quand il y avait ses sœurs, elle avait envie de jouer. Quand il y avait Pernelle, elle était plus calme, et elle se sentait aussi davantage protégée, grâce à sa présence rassurante. Quand il y avait un intrus, les arbres devenaient menaçants. Et quand il n'y avait personne, c'était un peu triste. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait, c'était vrai. Mais elle aimait sentir autour d'elle les regards de gens qu'elle connaissait plus ou moins, dans son élément, sans trainer dans son dos la solitude pesante qu'elle ressentait dans ces moments-là.

    Mais il y avait aussi des moments où se retrouver seule avait quelque chose d'étrangement excitant. Hier, en s'aventurant au petit bonheur la chance dans la montagne, elle se sentait heureuse. Dans la nuit, elle n'était pas rassurée, mais ce n'était pas la même impression que près du lac. Dans un environnement qu'elle ne connaissait pas, seules subsistaient l'étrange mélange de frayeur et de curiosité qui l'avait saisie dans l'obscurité.

    Enfin, il y avait aussi les moments des nouvelles rencontres, comme maintenant. De ceux où elle ne savait pas encore bien si elle pouvait faire confiance, où elle avait envie de s'approcher tout en restant quelques pas en arrière au cas-où. De ceux où elle se demandait qui se trouvait en face d'elle.

    De ces instants fébriles, les meilleurs étaient ceux où elle découvrait une particularité chez son interlocuteur. Hors, les yeux différents de la fille qui se tenait en face d'elle en était une.

    Elle fit une petite moue lorsqu'on lui annonça que le lac était introuvable, sans savoir cependant si cela la chagrinait ou si cela la réjouissait. D'un côté, elle rechignait à l'idée de dormir une nouvelle fois en terre inconnue. De l'autre, l'aventure continuait à la recherche du lac perdu! Et elle avait rencontré quelqu'un d'intéressant. Qui l'étonnait un peu. Pourquoi ne pas parler de ses yeux? C'était bizarre, c'était joli, donc c'était attirant. Il n'y avait pas de raison, de l'avis de Neige, de se priver de les regarder. Mais avant qu'elle ait pu faire part à l'inconnue de ses objections, la question fusa, portée par la voix douce de la jeune fille. Elle y répondit avec un plaisir évident.

    « Neige, c'est le nom qu'on m'a donné, annonça-t-elle fièrement en se redressant. Et toi, quel est le tien? »

    Exit les histoires de lac, elle s'en soucierait bien après. Pour l'heure, elle avait d'autres préoccupations, qui se résumaient à deux groupes de mots : jeune fille et yeux disparates. Elle se décida finalement à revenir sur le sujet précédent, qui la préoccupait réellement.

    « Moi, j'aime bien tes yeux. C'est pas habituel. Pourquoi tu veux les cacher? »

    Elle pencha légèrement la tête sur la côté, ses boucles venant caresser ses épaules et ses bras.

    Comment ne pas s'intéresser aux êtres uniques que l'on croisait? La réponse : c'était impossible. Du moins, cela l'était pour Neige, qui ne quittait pas du regard sa nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas

Yuma Age : 26
Humeur : Bueno o/.

Yuma


Toi, viens avec moi ♫ [Yuma] Empty
message posté le Mer 14 Nov 2012 - 17:50 dans Re: Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]
• • • •
Yuma se remémorait tout ce qui s'était passé depuis son arrivé dans le rêve. Au fond cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était là, mais ne voir personne avait rendu les journées extrêmement plus longues. En faite, elle pensa que, d'après ses estimations, ça faisait à peine 2 jours qu'elle marchait seule. Mais maintenant, elle s'était approché de la petite, alors elle ne serait plus seule. Allait-t-elle l'apprécier ou tout du moins, la supporter. Elle l'espérait de tout coeur. Mais la petite, n'avait l'air, simplement, que de vouloir jouer et s'amuser. Que faisait-t-elle si loin et toute seule, elle paraissait jeune, à sa façon d'être. Neige, quel prénom doux, Yuma se demandait pourquoi on l'avait appelé comme ça : son teint pâle, comme Blanche-Neige, ou alors aimait-t-elle se promener dans la neige, qui sais.


"Je m'appelle Yuma, enchantée !"


Elle lui serra la main, pourquoi elle avait fait ça ? Elle ne le savait pas. Yuma n'avait jamais fait ça dans le passé, mais elle savait que cela voulait dire que l'on était distingué et apporter de l'importance à la personne. Ou alors, les grandes personnes, ne faisait-t-elles que cela car elle ne voulait pas "faire la bise" à des gens qu'elles venaient de rencontrer. Elle ne le savait pas non plus, mais au fond peu lui importait. La petite Neige, ne savait, peut-être, même pas pourquoi Yuma lui serrait la main.

Pourquoi, les gens, revenait sans cesse sur le même sujet, ne pouvait-t-on pas la laisser tranquille. Certes elle avait les yeux disparates, certes elle ne voulait pas qu'on les regardent, mais cela ne voulait pas dire qu'elle voulait s'expliquer ou quoi. Yuma décida qu'elle devait se calmer, et que ce n'était pas à Neige de souffrir de sa maladresse, elle ne pouvait pas savoir que ce sujet elle ne l'appréciait fort guère. La orange, avait fait souffrir trop de gens au par avant, cela suffisait amplement.


"J'aurais largement préférée être dans l'habituel, la conformité. Je..je veux les cacher parce que ma famille disait que c'était une sorte de malédiction !"

Elle espérait que Neige n'allait pas vouloir en parler, encore et encore, et qu'elle allait changer de sujet et vite ! Mais à cette instant précis, elle se rappelait une conversation qu'elle avait écouté d'une oreille. Elle disait que Astrid avait lancé des épreuves auquel les rouges, les oranges et les jaunes devaient participer en premier. Yuma était une orange, il fallait donc qu'elle se présente là-bas. Là-bas ? Mais elle avait oublié de retenir cette information capital...Attends, se disait-t-elle je l'ai sur le bout de la langue. Ah oui, ça lui revenait, elle devait allait aux ruines devant une estrade, où sans doute Astrid ferait une annonce ou elle ne savait pas trop quoi d'autre. Il fallait qu'elle se dépêche, mais ça lui coutait de laisser sa toute nouvelle connaissance seule et puis sa première connaissance, même ! Mais elle était bien obligé.

"Hm..Neige ? Est-ce que tu es au courant des épreuves d'Astrid? Moi, en tout cas il faut que je me présente là-bas, aux ruines ! Tu es rouge, orange ou bien jaune ? Si, oui, on peut y aller ensemble si tu veux"

Yuma lui souriait en espérant que sa réponse sois positive et qu'elle puisse continuer un bout de chemin avec la petite Neige
Revenir en haut Aller en bas

Neige Age : 32
Humeur : Nyuuuuh?

Neige


Toi, viens avec moi ♫ [Yuma] Empty
message posté le Sam 15 Déc 2012 - 16:23 dans Re: Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]
• • • •
    Neige pencha la tête sur le côté d'un air perplexe. Plusieurs éléments, dans les paroles de Yuma - puisque tel était le nom de la personne se trouvant en face d'elle -, attiraient dans un même temps son étonnement, son intérêt et un certain scepticisme. Elle se demanda si elle-même était dans la conformité. Si son peuple l'était, ou si celle-ci était plutôt du côté de Pernelle, si différente d'elle et de ses compatriotes bien qu'elle habitât au même endroit qu'eux. Et si tout ce qu'elle connaissait était normal, à quoi pouvait bien ressembler ce qui était anormal? Pourtant, Yuma ne lui paraissait pas si différente de ce qu'elle connaissait. Alors si celle-ci se trompait et n'était en fait pas si bizarre que ça, l'étrange devait être vraiment très... étrange. Avait-il des cornes, ou une longue queue fourchue? Des yeux multicolores ou des écailles de feu? Ou... n'avait-il tout simplement pas de forme? Était-ce une sorte de brouillard? Elle réfléchit encore quelques instants. Elle devait se tromper. Car si l'inhabituel était vraiment inhabituel, elle ne devrait pas pouvoir se le représenter. Mais alors, tout ce qu'elle avait découvert jusqu'ici, était-ce des choses qui appartenaient au normal ou à l'anormal? Elle secoua la tête. Vraiment, ces réflexions étaient trop compliquées pour elle. Et d'abord, qu'est-ce que c'était qu'une malédiction? Cela n'existait pas chez elle. Ou du moins, elle n'en avait jamais entendu parler. C'était peut-être une sorte d'animal. Poilu, avec de toutes petites dents et des pupilles comme Yuma. Elle rougit. Si c'était cela, elle voulait bien une malédiction, elle aussi. Elle lui apprendrait à monter dans les arbres et à jouer à se cacher. Yuma savait-elle monter dans les arbres elle aussi, comme la malédiction?

    Neige allait renchérir sur cette histoire (car elle aurait bien désiré un compagnon fidèle pour jouer avec elle toute la journée) quand Yuma continua en changeant complètement de sujet. La selkie fronça les sourcils, cherchant un lien, puis, se rendant compte de ce qu'on lui demandait, sourit et ouvrit de grands yeux ravis. Astrid? Des épreuves? Voilà qui était excitant! Elle se demandait bien ce qu'ils auraient à accomplir. Peut-être se battre férocement contre une créature? Ah, mais elle ne pouvait pas faire ça, Pernelle disait qu'il valait mieux vivre en paix avec les autres clans, dans la mesure du possible. L'esprit de Neige commençait déjà à divaguer sur la nature de ces fameuses épreuves (dont elle n'avait jamais entendu parler), quand elle se rendit compte qu'elles ne lui étaient certainement pas réservées. Yuma avait parlé des couleurs. C'était sûrement pour elles, tout cela. Une petite moue boudeuse s'aventura sur son visage, puis disparut au profit d'une mine satisfaite. Tant pis, après tout! En emmenant Yuma là où elle le désirait, sans doute pourrait-elle apercevoir quelque chose d'intéressant. Ce seraient de précieuses découvertes à rajouter à sa liste.

    Elle se mit à sautiller autour de sa jeune compagne, puis reprit la parole.

    « Je ne sais pas de quoi tu parles. Mais les ruines, je les connais, et je peux t'y emmener. »

    Elle espérait se souvenir par où elle devait passer pour s'y rendre. Ce serait si amusant de voyager en compagnie d'une couleur! Et voir (oh, pas longtemps, entr'apercevoir, n'est-ce pas) ce qu'il y avait là-bas.

    Elle commençait à se diriger vers l'endroit qu'elle supposait être le chemin des ruines, quand elle se retourna une dernière fois, un mince sourire sur les lèvres.

    « Tu sais, moi, je ne suis ni rouge, ni orange, ni jaune, ni même une couleur. Je suis autre chose. On nous appelle Selkies. »

    Sur ce, elle fit un signe de la tête à Yuma, l'invitant à la suivre si elle le désirait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Toi, viens avec moi ♫ [Yuma] Empty
message posté le dans Re: Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
Toi, viens avec moi ♫ [Yuma]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et Yuma arriva.
» Rp avec un lapin ?
» Partenariat avec OneDay
» amis avec befruit?
» Qui veut jouer avec moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord-Ouest :: Montagnes-