Partagez | .
Le début ne laisse pas présager la fin. [PV : Neige.]

Invité Invité

avatar


message posté le Lun 3 Sep 2012 - 20:09 dans Le début ne laisse pas présager la fin. [PV : Neige.]
• • • •


L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Partir à la découverte de ce monde tout à fait à son goût, voilà ce qui se tramait. Aeylin, nouvelle venue, erre. Elle ne sait pas encore, elle ne comprend pas encore. Seule une poigne au cœur la met en alarme ... Une ère est révolue. Et, elle comptait bien faire de ces premiers pas quelque chose de merveilleux, et à son image propre. Contemplant autour d'elle ces couleurs attrayantes, chatoyantes : son corps frissonne. Les yeux écarquillés, le regard émerveillé, l'âme enchantée, elle balbutiait de joie. Sa bonne étoile la préservait; elle avait foi. C'était une seconde chance qui lui était offerte, pour une seconde peau qui finirait par la qualifier. "Je me demande s'il y des être vivants humanoïdes aux alentours ..." pensa-t-elle.

Il faisait bon, assez pour provoquer cette chaleur au cœur qui nous fait apprécier n'importe quel instant. Elle tomba amoureuse de ces ruines. Son esprit se perdait dans toutes ces couleurs qui semblaient l'appeler. En guise de retour, Aeylin s'était levée, et s'amusait à présent de sa liberté, s'adonnant à ses habituelles danses fantasques. "Turutu, turututu, tututuru !" chantait-elle. Le sourire béat à ses lèvres, ses bras en "V", elle tournait sur elle même. S'imaginant, tout à coup, un tutu : elle posait ses mains pour le dessiner selon l'image qu'elle en avait. Soudain, l'ivresse s'évanouit. Un rictus d'amertume s'esquissait ... "Hmmpf." A présent cet ennui qui la caractérisait reprenait son trône. Elle s'affala, alors, sur le sol, se perdant dans cette immensité plafonnante.

Elle se rappelait l’inexistence étrange d'être vivant. Une peur s'éprend de son cœur "Et, s'il n'y avait que des fantômes ... Je suis entourée de ruines antiques !". Ce n'est pas qu'elle y croyait habituellement, ou qu'elle en avait déjà aperçu ! Mais, cela aurait put être ... L'habituel a décampé à la minute où elle mit les pieds dans ce rêve ! D'autant qu'elle sentait quelque chose la guetter ... la surveiller. Après ce qu'elle venait de vivre, peut-être son heure était arrivée. Quelque chose rodait. Était-ce la mort en personne ? Aeylin était terrifiée. "Je ne veux pas mourir !" dit-elle de vive voix. Elle tremblait, son cœur battait à toute allure, ses pupilles se dilataient, sa vue se troublait. "Gloups." ravalant sa salive, elle reprenait ce qu'elle avait de courage, et de bravoure. Lorsque :

▬ « Bonjour ! », s'exclama l'inconnue.

Une humaine se montra. Elle arborait une chevelure rosée, un iris chocolaté tirant vers le rose, et un tel teint de peau ... couleur pêche. De jolies rubans nouaient délicatement deux couettes aux coins de son crâne. Sa taille, et son visage dénotait de sa jeunesse. Une pré-adolescente. Un jolie sourire grand, et sincère accueillait une Aeylin à présent intriguée, et suspicieuse. Qui d'ailleurs détaillait le personnage entrant.

▬ « Bonjour. » répondit Aeylin, sèchement, et franchement. « Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Qui t'envoie ? » interrogea-t-elle.

Elle n'avait décidément aucun tact. Et, toutes ces émotions qu'elle venait de traverser lui réclamaient des larmes. C'était sa seule échappatoire face au puissant soulagement qu'elle avait de rester en vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Neige Age : 26
Humeur : Nyuuuuh?

avatar


message posté le Ven 7 Sep 2012 - 22:05 dans Re: Le début ne laisse pas présager la fin. [PV : Neige.]
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
    Perchée sur son arbre, Neige réfléchissait à la direction dans laquelle elle allait partir pour ses explorations du jour. Elle était là depuis une bonne dizaine de minutes lorsque, sans préavis, elle dégringola de la branche, s'écharpant un genou au passage, puis se mit à tourner sur elle-même en arrivant sur le sol, dans un sens, puis dans l'autre, les bras écartés autour d'elle comme si elle avait voulu s'envoler. Après quelques tours endiablés, elle s'écroula sur les fesses, le doigt pointé devant elle. Il désignait l'endroit de sa future exploration. Elle serait bonne. Elle le pressentait. Le fruit du hasard ne pouvait pas être mauvais, il lui montrerait forcément aujourd'hui quelque chose de nouveau, comme hier, où elle avait découvert dans le lac, tout près de l'endroit où elle dormait, de petits têtards de toutes les couleurs qu'elle s'était empressée de prendre entre ses doigts. Cela chatouillait, c'était amusant, elle avait décidé que cette journée, comme celle de la veille et de l'avant-veille avant elle, était une bonne journée. Et celle d'aujourd'hui le serait aussi, car elle apprendrait.

    Se relevant énergiquement, bien campée sur ses deux pieds, elle partit d'un pas conquérant vers la direction que lui avait indiqué son doigt, puis, décidant que décidément, marcher n'allait pas assez vite, elle se mit à courir, ses joues se colorant au fur et à mesure de la course. Si elle allait vite, elle n'avait pas encore beaucoup d'endurance. Mais cela ne l'arrêta pas, et elle courut d'une traite jusqu'à tomber sur un lieu étrange qu'elle n'avait jamais vu auparavant. C'était comme si on avait mis beaucoup de pierres les unes sur les autres, puis qu'on avait décidé de les casser parce qu'elle n'allaient pas. Il y en avait de toutes les tailles, aussi grandes que des arbres ou petites comme des buissons. Neige se demandait qui avait eu l'idée de faire ça. Y avait-il des gens qui habitaient ici?

    Au moment où elle se penchait pour toucher une des pierres, elle perçut un mouvement devant elle. C'était une personne qui ressemblait à une couleur (ou à une créature d'apparence humaine, comme elle, mais elle aurait tellement aimé que ce soit une couleur qu'elle décida que c'en était une). Elle se mit à sautiller sur place. Elle en avait tant entendu parler, en avait aperçu quelques-unes, mais tellement rares étaient celles qu'elle pouvait approcher de si près! Elle jaugea la nouvelle arrivante. Elle avait de drôles de jolis cheveux, un peu bleus. Neige décida qu'il n'y avait aucun danger et se décida à surgir de derrière la drôle de pierre qu'elle fixait un instant auparavant.

    « Bonjour! »

    Elle fut surprise de la voix de l'inconnue quand elle lui répondit. Elle lui sembla un peu sèche, comme quand Pernelle lui faisait des reproches. Mais la selkie ne se découragea pas et répondit courageusement aux questions qu'on lui posait, s'empêchant de faire un pas en arrière. Elle inclina la tête sur le côté, les mains dans le dos, le corps légèrement penché en avant, son sourire habituel sur les lèvres.

    « Moi, c'est Neige! Je viens du lac. »

    Cette présentation succincte ne lui posa pas de problèmes, et elle enchaina directement sur ce qui l'intéressait réellement. Ses mots, à la fois joyeux et curieux, résonnèrent curieusement dans le lieu désert.

    « Es-tu une couleur? Que fais-tu ici? Comment es-tu arrivée? Cet endroit, tu le connais? »

    D'un coup, elle repensa à la troisième question qu'on lui avait posé, et fronça les sourcils.

    « Personne ne m'a envoyée. Pourquoi tu demandes? Quelqu'un t'a envoyée toi? »

    Ou l'art de poser beaucoup de questions à la suite. Elle fronça le nez, intriguée, en remarquant les yeux de la couleur. Ils étaient très très clairs, et un peu humides. Elle n'en avait jamais vu de pareil. De même que c'était la première fois qu'elle s'aventurait dans cet endroit.

    Neige pensa que sa découverte du jour promettait d'être particulièrement intéressante. Son sourire s'accentua sur ses dents de petite fille.




Revenir en haut Aller en bas
Le début ne laisse pas présager la fin. [PV : Neige.]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Laisse la force te guider [libre]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]
» Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. | Asher
» ❝La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ❞ CALLIE&DONOVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Take a break :: Corbeille du forum :: Archives RP-