Partagez
Tutoriel de RP

Astrid Age : 26
Humeur : Changeante.

Astrid


Tutoriel de RP Empty
message posté le Mar 28 Aoû 2012 - 19:20 dans Tutoriel de RP
• • • •


_________

Tutoriel de RP



Parfois, on n’arrive pas à atteindre la limite de mots, on est pas motivé, on sait pas quoi ajouter… C’est à ça que sert ce tutoriel ! Ici, on vous donne des pistes pour étoffer vos RP et faire en sorte d’arriver à dépasser cette limite de mots (qui est néanmoins indispensable, on est ici pour écrire tout de même).



  • Décrire les actions et positions du personnage.
    Parce qu’une personne, ça fait plein de gestes par jour. Se gratter la tête, cligner des yeux, taper du pied, croiser les bras, triturer un objet, remettre une mèche de cheveux derrière son oreille… A cela vous pouvez rajouter la manière dont il fait ces actions. Par exemple « Il cligna des yeux, un peu perdu. », « Il attrapa un stylo sur le bureau en face de lui et, machinalement, se mit à le faire tourner entre ses doigts. », etc…
  • Décrire les lieux.
    Parce que, même le vide, on peut le décrire. Certes avec moins de mots qu’une rue animée, mais c’est possible. Le vide peut avoir une couleur (noire, en général), peut évoquer un sentiment au personnage (l’angoisse)… Alors imaginez tout ce qu’on peut dire sur un simple lieu ! On peut dire s’il y a du monde autour de nous ou pas, si le lieu est lumineux, éclairage artificielle ou lumière du soleil, le temps qu’il fait, l’odeur qui flotte dans l’air, le type d’arbre qui nous entoure si on est dans une forêt, les produits vendus dans les boutiques si on est en ville…
  • Décrire les sentiments du personnage.
    C’est l’un des points les plus importants à développer en RP, le point de vue du personnage. Ce qu’il ressent. Il est fatigué ? Il a faim, soif ? Mal quelque part ? Ou alors est-il au contraire en pleine forme ? Est-il triste ? Si oui, pourquoi ? N’hésitez pas à utiliser des métaphores pour renforcer les sentiments et permettre de mieux comprendre ce que ressent votre personnage.
  • Décrire l’apparence du personnage.
    Comment le personnage est-il habillé ? A-t-il du maquillage ? Un bleu dû à un coup ? Fait-il peur aux autres ? Les met-il en confiance ? Ici rien d’extraordinaire mais c’est toujours bien de préciser.


Petit détail qui a tout de même son importance en RP : ne pas mélanger les temps ! Ne passez pas sans arrêt du présent au passé et inversement, après on ne comprend plus rien... Choisissez l'un ou l'autre, mais pas les deux.


Bon courage ~
Revenir en haut Aller en bas
Tutoriel de RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Time is running out :: Rules-