Partagez
Des couleurs et des phoques [Vidya]

Neige Age : 27
Humeur : Nyuuuuh?

Neige


Des couleurs et des phoques [Vidya] Empty
message posté le Sam 4 Aoû 2012 - 16:55 dans Des couleurs et des phoques [Vidya]
• • Voir le profil de l'utilisateur • •
    Le ciel était bleu, les nuages étaient blancs, les arbres étaient verts (et bruns. Et un peu noirs aussi, quand ils étaient en mauvais état), et l'herbe aussi (quand elle n'était pas jaune, ou parcourue par les fleurs qui lui donnaient des teintes multicolores comme le rouge, le violet ou le bleu, les teintes qu'elle aimait particulièrement. Même si elle aimait toutes les teintes, en fait). Les animaux mangeaient ou dormaient, les créatures vaquaient à leurs occupations, et les couleurs se cachaient dans des endroits inconnus du commun des mortels (comprendre par-là, dans un endroit inconnu d'elle, à son grand désarroi. Sauf si elle décidait de jouer à cache-cache couleur. Cela pourrait être amusant). Bref, toujours était-il que Neige avait beau observer autant qu'elle le pouvait, elle n'avait encore trouvé rien de spécial à noter. Il fallait dire que même les créatures aquatiques qu'elle côtoyait d'habitude semblaient avoir déserté les abords du lac. C'était dommage. Elles avaient toujours des choses intéressantes à lui révéler. Mais pas aujourd'hui, apparemment.

    Ainsi, tout, pour l'instant, lui paraissait identique à la veille. Mais elle ne se découragerait pas, ah ça non, et continuerait à explorer jusqu'à enrichir encore sa perception du monde, pour pouvoir ce soir, se raconter à elle-même de nouvelles histoires.

    Forte de cet objectif, elle grimpa à toute vitesse dans l'arbre le plus proche, écorchée par les branches qui dépassaient de toutes part et s'enfonçaient dans ses vêtements, les lèvres serrées en un fin sourire sous l'effet de la concentration et de l'enthousiasme, ses cheveux se balançant contre son dos au fur et à mesure de son ascension. Elle souffla sur une mèche châtain qui menaçait de lui boucher la vue, passa ses mains autour d'une branche solide, poussa de son pied leste sur celle du dessous et atterrit, saine et sauve (comprendre, sans bleus nouveaux venant s'ajouter à sa gigantesque collection) sur la branche qu'elle visait depuis le début. Assise à califourchon sur celle-ci, ses jambes nues se balançant dans le vide, elle s'aida de ses bras pour ramper jusqu'à l'extrémité de son refuge, sans prêter aucune attention au balancement incertain qu'elle produisait. Non, sentir la branche ployer sous son poids n'était nullement une raison de s'inquiéter. Elle voulait contempler la vue qu'elle avait depuis son perchoir.

    Car si ça se trouvait, elle allait découvrir une créature encore inconnue à ce jour. Ce serait un secret. Elles deviendraient amies et ce serait le début de folles aventures à deux. Ou alors elle allait... Voir Astrid! Oh oui oui oui, ça, ce serait follement excitant! Ou alors, le volcan allait rentrer en éruption et ce serait ses panaches de fumée qu'elle apercevrait au loin. Ou alors...

    Élaborant les théories les plus folles sur la découverte qu'elle ne manquerait pas de faire, Neige se rapprochait de plus en plus du bord. Et arriva ce qui devait arriver. Elle poussa un petit cri quand le bout de la branche craqua, l'emportant avec elle dans sa chute, et émit un grognement, le souffle coupé, quand son ventre entra en collision avec une branche en contrebas, à laquelle elle réussit à se rattraper. Le corps pendant dans le vide, seulement rattachée au bois à la force de ses bras, elle tentait de remonter vers un abri plus stable sans y parvenir quand elle aperçut une ombre en dessous d'elle. Sans prendre le temps de réfléchir, accaparée par son désir de savoir, elle lança :

    « Ohé là-bas! Rien d'anormal de ton côté? Tu vois quelque chose? »

    Et elle attendit, les yeux brillants, que la silhouette lui réponde. En oubliant qu'elle se retrouvait pendue à l'arbre comme un saucisson en jupette.
Revenir en haut Aller en bas
Des couleurs et des phoques [Vidya]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 ti bonhommes qui ont pris des couleurs
» taches de couleurs
» Vous avez dit couleurs primaires ?
» Code couleurs pour vos textes.
» Les Couleurs de la Forêt [Sabakyô Seijirô]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est :: Lac-