Partagez | .
Une rencontre étrange. [Lisill]

Invité Invité

avatar


message posté le Ven 15 Juin 2012 - 20:33 dans Une rencontre étrange. [Lisill]
• • • •
Je marchais sans trop savoir ou aller, regardant le paysage et profitant de ma solitude et du calme qui régnait. J’adorais les moments que je passais seule, je pouvais réfléchir tranquille mais en même temps je n’avais personne à taper, personne avec qui parler, personne à embêter. De plus cette solitude me ramenais sans cesse aux souvenirs de mon ancienne vie, et ça m’énervais.

Je fini par arrivée dans un drôle de forêt et me concentrai sur le paysage. Il y avait pleins d’arbres étranges : des arbres à bonbons, à chocolat, à chaussure, à oreiller et plein d’autre. Je continuai de marcher en prenant quelques trucs au passage, dont du chocolat. Je décidai finalement de m’adosser à un arbre et penser à mon ancienne vie, vu que c’était tout ce que j’avais à faire. Je me souvenais de tout sauf d’une chose qui me paraissait importante : d’où provenais mon épée ? Depuis que j’étais entré dans le rêve je n’avais jamais cessé d’y penser. J’avais pourtant l’impression qu’elle était spéciale et qu’elle représentait quelque chose de très important, mais rien à faire je ne m’en souvenais pas.

- Bon aller pense à autre chose ma vieille ! dis-je pour moi-même.

Oui, il fallait que je pense à autre chose. Je repris un bout de chocolat, j’allais finir par être accro à force de manger autant de chocolat, et cueilli un oreiller qui trainait sur un arbre plus loin. Je grimpai sur une branche pas trop haute et m’allongeai la tête sur l’oreiller que j’avais pris. J’étais bien comme ça, allonger tranquillement à ne rien faire, regardant le ciel et les nuages, sans personne pour m’embêter. Ne penser à rien, observer le paysage au calme. Oui c’était pas mal comme truc et ça m’éviter de me donner mal au crane à force d’essayer de me souvenir.

Puis, pendant que je regardais le ciel, je vis une ombre près de moi. Je me relevais soudainement et sur mes gardes. C’est là que j’aperçu cette fille, c’est fille avec un regard étrange, cette fille qui me fixais.

- Qui es-tu ? lui demandais-je méfiante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

avatar


message posté le Sam 16 Juin 2012 - 11:19 dans Re: Une rencontre étrange. [Lisill]
• • • •
La forêt, je n’en n’avais jamais vu beaucoup, quelques arbres par-ci-par-là… C’était beau, il y avait des couleurs tellement extraordinaires que je me demandais si elles n’existaient pas que dans ce rêve. Cette forêt était calme aussi, et j’aimais le calme. Mais comme toujours je n’arrivais pas à supporter le chant des oiseaux, je n’avais jamais aimé ça trop gaie, trop joyeux. Je découvrais sans surprise des arbres tout à fait étrange : des arbres à bonbons, à chocolats et à encore bien d’autres choses… mais ça me laissais de marbre. Je portais mon regard de gauche à droite analysant, enregistrant la moindre petite parcelle de terrain, c’était une habitude que j’avais depuis toute petite et personne n’appréciais cette « étrange » habitude. Soudain j’entendis une voix :

-Bon aller pense à autre chose ma vieille !

Au mince, il y avait quelqu’un, tant pis pour ma solitude. Je m’avançais sans bruit vers la personne qui avait parlé : une fille plus jeune que moi, perchée dans un arbre, un oreiller sous la tête et elle regardait le paysage. La fille n’avait pas de très bon réflexe, moi j’aurais évidemment glissé des coup d’œil vers le bas de temps à autre pour voir s’il n’y avait aucun danger, mais bon… Elle avait de longs cheveux noirs et sûrement des lentilles rouges, car elle avait des yeux bel et bien rouge, elle était sans aucun doute plus jeune que moi je dirais environ quinze, seize ans. Pendant quelque instant je me demandai ce que j’allais faire continuer mon chemin en ignorant la fille ou bien aller lui parler… Je grimpais sans aucun bruit dans l’arbre et mon ombre se découpa dans le soleil. Elle se retourna vers moi et me demanda avec une certaine méfiance :

-Qui es-tu ?

Mon dieu quelle question pertinente, je lui répondis non sans humour et avec une pointe de moquerie dans la voix :

-Une fille, c’est pourtant évident non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

avatar


message posté le Sam 16 Juin 2012 - 13:10 dans Re: Une rencontre étrange. [Lisill]
• • • •
- Une fille, c’est pourtant évident non ?

Ok, je ne la connaissais pas mais elle se moquait déjà de moi, génial. Je serais légèrement les poings. Calme, je reste calme, elle n’a rien dit de spécial, il faut que je fasse des efforts. Non je ne lui balance pas mon poing dans la figure, ça se trouve elle sait se défendre en plus. Voilà, ne pas m’énerver ne pas me laisser dominer par ma colère, pas maintenant, pas alors que je suis encore nouvelle dans ce monde. Après quelque instant, le temps de me calmer, je lui dis en plaisantant:

- Nan sans blague ? T’es une fille ? J’avais pas remarqué !

Je soupirai et desserrai un peu les poings. C’était compliquer de ne pas taper les gens et de faire des efforts bon sang ! Je me demande d’ailleurs pourquoi j’en faisais, avant pourtant je ne me préoccupais pas de ce que pensais les autres, peux être que je devenais gentille… Ou peux être que je réfléchissais un peu plus avant de foncer dans le tas, oui je préférais cette hypothèse. Je n’étais pas gentille, je réfléchissais, c’est tout. Je sorti de mes pensées et rajoutai :

- Bon sinon, moi c’est Néranix, et toi comment t’appelles-tu ?

J’espère que cette question lui conviendrait mieux et que je pourrais obtenir une réponse cette fois. Parce que je veux bien faire des efforts mais si elle se moque encore de moi, je ne suis pas sûre de pouvoir me retenir. Enfin bref pensons au présent je verrai bien ce qu’elle répondra, et ensuite, je ne sais pas, peux être que je pourrais explorer les environs avec elle, enfin bon je verrai plus tard !

J’attendis donc ça réponse calmement, sans m’énerver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

avatar


message posté le Sam 16 Juin 2012 - 14:54 dans Re: Une rencontre étrange. [Lisill]
• • • •
-Non sans blague ? T’es une fille ? J’avais pas remarqué !

Elle avait répondue sur le même ton que moi, mais je n’avais pu m’empêcher de remarquer qu’elle avait légèrement serré les poings, et que dans ses yeux la colère était, elle, bien présente. Ah, j’étais tombée sur une violente. Quoiqu’on ne sait jamais, elle s’était contrôlée, non ? Bon, autant faire avec. Et puis ça sera surement très drôle de l’embêter ! J’avais le choix, soit je l’énervais, soit je la laissais tranquille, enfin je dois dire qu’elle m’amusait beaucoup cette fille, mais comme d’habitude je ne laissais aucune émotion transparaitre sur mon visage et je le laissais aussi froid que du marbre. Je me contentais de la fixée droit dans les yeux en me demandant si je ne devrais pas y aller. C’était pas que je n’avais pas envie de continuer mon chemin, mais quand même ! J’étais encore perdue dans mes pensées quand elle me demanda :

-Bon sinon, moi c’est Néranix, et toi comment t-appelles-tu ?

Bien…Néranix, les gens ici on décidément tous des noms vraiment étrange, enfin le mien n’était pas mieux. La question était : est-ce-que je lui réponds ? Dire son nom c’est comme se dévoiler, révéler un peu de soit même. Est-ce-que c’est vraiment nécessaire de lui dire ? Je ne faisais plus confiance à personnes depuis mon arrivé dans le rêve. Je pouvais dire que j’étais songeuse… Je remarquais alors qu’elle avait desserré les poings. Bon peut-être que je pouvais lui dire…ou peut-être pas… Je décidais néanmoins de lui répondre :

-Je m’appelle Lisill.

Et sans plus de cérémonie je descendis en sautant de l’arbre et repris mon chemin.

-Tu sais si tu te goinfre de chocolat et que tu restes là sans bouger tu risques de grossir ! Dis-je le sourire aux lèvres et sans prendre la peine de me retourner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

avatar


message posté le Sam 16 Juin 2012 - 16:20 dans Re: Une rencontre étrange. [Lisill]
• • • •
- Je m’appelle Lisill.

Lisill ? Quel nom étrange. Bon j’avoue que le mien n’est pas mieux mais bon. Peux être que d’autre gens ont des noms étranges ici. Je la regardai descendre de l’arbre et partir. Je me dis que j’allais de nouveau être seule et tranquille. De nouveau au calme et plongée dans mes pensées. Je me rallongeais donc lorsque je l’entendis parler et dire :

- Tu sais si tu te goinfre de chocolat et que tu restes là sans bouger tu risques de grossir !

J’étais sur de l’avoir vu sourire, même si elle était de dos. Je me relevais brusquement et sautai de ma branche. Je faisais ce que je voulais ! Elle n’avait pas de me conseille à me donner et encore moins se moquer de moi ! Je détestais qu’on se moque de moi et qu’on me prenne pour quelqu’un qui ne réagissais pas, pourquoi je faisais des efforts, les efforts ne servaient à rien. Je tapais les gens qui m’énervaient, je criais s’il fuyait avant de les rattraper et les frapper. Il en avait toujours été ainsi, alors non je n’allais pas changer, non, j’étais très bien comme j’étais. Tant pis pour mes bonnes résolutions, c’était trop compliquer de faire des efforts. Je m’approchai d’elle et lui dit clairement avec une pointe de colère dans ma voix :

- Arrête de te f**tre de ma gu**le, ok ! Je ne te connais pas et je ne vois pas l’intérêt de se moquer des autres alors arrête.

C’était idiot, je m’avais pourtant dis d’arrêter d’essayer d’être gentille, alors pourquoi ne pas la taper, elle méritait que je la tape. Peux être qu’au fond de moi je ne voulais plus de violence, que je voulais rester au calme pour toujours. Ça m’énerve, bien sûr que si je suis violente ! Je veux juste lui donner une dernière chance c’est tout ! Néanmoins, même si je voulais lui donner une dernière chance un éclat de colère brillait dans mes yeux et je pense qu’il n’allait pas disparaitre de sitôt. Décidément je n’aimais pas cette fille et son regard étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité Invité

avatar


message posté le Sam 1 Sep 2012 - 19:31 dans Re: Une rencontre étrange. [Lisill]
• • • •
-Tu sais si tu te goinfre de chocolat et que tu restes là sans bouger tu risques de grossir !

La jeune fille sauta de la branche ou elle était et s’approcha de moi. Je me retournais lentement et lui fit face. La colère brillait dans les yeux de Néranix et je voyais bien qu’elle avait l’irrésistible envie de me frapper, mais ça me laissait de glace j’en avais vu d’autres et des bien pires.

-Arrête de te f**tre de ma gu**le, ok ! Je ne te connais pas et je ne vois pas l’intérêt de se moquer des autres alors arrête.

Je la regardais dans les yeux, cette fille avait sans aucun doute quinze ans et elle se comportait comme une gamine je perdais mon temps avec elle. Elle se mettait en colère pour un rien et je n’aimais décidément pas le ton sur lequel elle me parlait. Une expression de dédain s’afficha sur mon visage, cette fille était puérile et elle me rappelait des souvenirs particulièrement désagréables et la seule chose que j’avais envie de faire était de me débarrasser de cette fille violente et capricieuse. Je soupirais et lui répondis sur un ton cassant et froid :

-Si tu ne me connais pas et que je te déplais tu n’avais qu’à rester sur ta branche au lieu de te comporter en gamine ! Et puis je te ferais remarquer que si tu n’avais pas réagi aussi brutalement nous aurions pu en rester là mais non il fallait que tu en rajoutes une couche.

Je me retournais et continua mon chemin. Cette fille avait le don de me mettre en pétard. Je passais ma main dans mes cheveux en soupirants pourquoi est-ce-que j’étais passé par là j’aurais sans pu éviter cet accrochage et j’étais consciente que ce que j’avais dit allais avoir le don de la mettre en rogne. Je soupirais, j’avais le don d’énervé les gens, mais là cette fille, elle m’exaspérait… Je voulais plus que tout pouvoir être enfin seule et j’espérais simplement qu’elle me laisserait tranquille et que je pourrais continuer mon chemin sans l’avoir dans mes pattes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



message posté le dans Re: Une rencontre étrange. [Lisill]
• • • •
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre étrange. [Lisill]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bien étrange rêve...
» Une étrange découverte
» Visite étrange en début de nuit
» Par un étrange hasard... [RP Darren - Kelsey]
» Un étrange colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Take a break :: Corbeille du forum :: Archives RP-