Partagez | .
Mon arrivée dans le rêve [LIBRE]

Invité Invité

message posté le Jeu 15 Mar 2012 - 16:00 dans Mon arrivée dans le rêve [LIBRE]
• • • •

________________________________________________________________________________________________
Quel est cet endroit? alors que je me trouvais l'instant d'avant dans une pièce noire, me voici au beau milieu d'un champs de ruines. Le soleil auparavant jaune est désormais multicolore, ses rayons colorant les bâtiments détruits des couleurs de l'arc-en-ciel. Curieusement, mes vêtements...Non, tout mon être n'est pas touché par ce phénomène. C'est comme si je n'existais pas, comme si j'étais une erreur dans le paysage, une tâche blanche dans cet univers multicolore. J'ai l'impression de ne pas être à ma place ici, et je n'aime pas ça. Normalement, les humains se retournent sur mon passage, surpris de voir un tel accoutrement. Mais ici, je suis seul. Horriblement seul, avec moi-même comme seul compagnie. L'astre solaire me fuit: il ne m'éclaire pas, ne me réchauffe pas de ses rayons ardents. Je n'ai pas froid mais la sensation d’angoisse donnée par les ruines me prend aux tripes et me hurlent de partir d’ici. J'obéis donc à cet ordre inaudible et tente de trouver une sortie. J’avance avec l’impression que mes jambes sont faites de plomb. J’ai du mal à décoller mes pieds du sol et à marcher normalement pour moi, soit d’un pas guilleret. Si quelqu'un’ me voyait, il me confondrait à coup sûr avec un héron : très beau mais si maladroit une fois au sol !

Je patauge une bonne heure dans ce bourbier imaginaire sans que le temps ne change. Les ombres ont toujours la même longueur, le soleil tape aussi fort, toujours à son zénith. Le paysage autrefois surprenant me lasse, alors je me concentre sur ma lente et pénible avancée, n’ayant aucun point de repère. Au plus je progresse, au plus j’ai l’impression de faire du surplace. Enfin j’arrive au bord d’un gouffre qui m’a bien l’air d’être très profond. Je jette un caillou et attends l’écho de sa chute. Oui, il est vraiment sans fond…Cela me rappelle l’histoire de « Alice in Wonderland », notamment le passage où elle tombe dans le terrier du lapin blanc. Et se retrouve projeter dans un monde imaginaire. Ça me donnerait presque envie de l’imiter…

Un, deux, trois, je suis là ! Et je me lance à l’aventure.

« Waaaaouhhh !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Mon arrivée dans le rêve [LIBRE]
Page 1 sur 1